L’adoption par les ménages et les entreprises de dispositions, pour atténuer l’effet des chaleurs qui s’abattent sur la Terre, réduit les pertes humaines et en même temps aide le secteur de la santé. C’est aussi un désengageant plongeon dans l’accentuation des conséquences des appareillages qui rafraîchissent les domiciles et lieux de travail.
Accueil > Mots-clés > Science, Médecine, Maladies, Ecologie > Réchauffement climatique
Réchauffement climatique
Articles
-
La climatisation des locaux suit l’explosion des cités urbaines.
2 août, par Gros Emile -
La malnutrition cause la moitié de la mortalité des enfants.
14 septembre, par Hugo MastréoLes solutions aux pertes de vies au stade juvénile sont identifiées, en commençant par la lutte contre la pauvreté avec des programmes de développement durable axés sur l’agriculture et l’éducation. Suit l’amélioration de l’accès aux aliments nutritifs dans les cadres communautaires qui en manquent. Et le renforcement des soins, prénataux et postnataux, réduira les taux de la mortalité infantile.
-
Agrobusiness du Sahara en Algérie, la calamité des bureaucrates.
17 juin, par Djamel Damien BoucherefD’ici 2025, 1 milliard 800 millions de personnes devraient vivre dans des pays ou des régions sous une pénurie d’eau, selon la FOA. La leçon de Tiaret, en Algérie, de l’absence d’eau potable, dès mai 2024, est exemplaire. La croissance démographique et le développement économique s’additionnent pour exiger des ressources en eau. Même renouvelables, les capacités sont limitées, en particulier dans les régions arides.
-
L’escalade des catastrophes, selon les datas depuis 1900.
11 juin, par Gros EmileSelon leur ampleur, les événements plus petits, avec moins de dégâts ou de décès, sont absents des datas, parce que non pris en compte. Donc une partie au moins de l’augmentation observée du nombre de catastrophes signalées depuis 1900 résulte probablement de l’accroissement des déclarations avec des moyens en alerte. De nombreux événements de taille moyenne à grande peuvent être trouvés dans les documents historiques.
-
Désastre environnemental des ressources pour la voiture électrique.
15 décembre 2022, par Gros EmileLes consommateurs n’adopteront pas les véhicules électriques jusqu’à ce qu’ils coûtent à peu près le même prix (ou moins) que les voitures actuelles à essence. L’exigence du prix est plus prenante que celle de l’autonomie pour enclencher la transition tant galvaudée. Environ 300 miles (465 km) est actuellement un quota pour passer à la recharge, ce qui peut subir l’apport de l’évolution qui est conséquentes des consensus humains pour ses droits au progrès.
-
L’environnement et l’agriculture productiviste, possible mariage ?
7 mars, par N.E. TatemLa quantité et la qualité de nourriture produite par unité de terre qu’est l’hectare, ou le m², n’a pas été meilleure avant le 20ᵉ siècle. Précisément, depuis un peu plus de 60 ans, la production d’environ une tonne de blé, par hectare de terre, est passée à trois tonnes et demie, selon des témoignages d’agronomes et de travailleurs. Les rendements multipliés par 3,5 sont dus plus grâce aux intrants et des modes d’exploitation optimisés. La productivité se performa pour suffire les populations !
-
Le secteur des transports n’est pas à l’heure de la crise climatique.
27 juin 2023, par Gros EmileLes véhicules électriques (VE), pour les consommateurs ainsi que pour la planète, sont intéressants pour leur empreinte carbone ultra-faible une fois en fonctionnement. Contrairement aux voitures et autres engins et équipements utilitaires équipés de moteurs à combustion interne, les véhicules électriques ne produisent pas d’émissions directes d’échappement en brûlant du diesel et de l’essence. Alimentés par batterie, ils ont leur propre défi majeur en matière d’émissions : la production des batteries elles-mêmes est un processus à forte intensité de carbone.
-
Effroyables déplacements des micro-plastiques avec les ouragans.
25 décembre 2023, par Gros EmileC’est encore une histoire de déchets produits par des humains. De plus nocifs que le règne des descendants d’Adam ont produit jusqu’à notre époque, par la consommation du nombre de personnes débordantes sur la nature. Si les effets néfastes sur le système immunitaire, le système hormonal et même le développement neurologique chez les enfants, sont redoutés. Pour l’environnement, c’est l’hécatombe pour les espèces fragiles.
-
Voiture volante et avion électrique, prochainement dans nos cieux.
3 juillet 2023, par JacoDès l’année 2020, Toyota a montré ses prototypes de voiture collante. C’est la meilleure entreprise au monde en matière de conception et de construction avec la fiabilité convenue, ce qui lui est reconnue. Puis la fabrication en assemblages très complexes et à grande échelle lui reviennent aussi encore quand nous diffusons ce sujet.
-
Une fusion nucléaire qui multiplie sa méga-énergie incandescente.
21 décembre 2022, par JacoLes travaux se déroulent dans la plus grande installation de fusion nucléaire au monde. L’expérience n’est pas première mais elle réalise cette fois réalisé le phénomène connu sous le nom d’allumage. L’inédit est que la réaction nucléaire généré plus d’énergie qu’elle n’en consomme pour être générée. Ce qui peut être orienté à l’utilisation en électricité et autres combustibles de plus en plus nécessaire pour les humains et leurs activités.