Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Actualité, événement, opinion, intérêt général, information, scoop, primauté > #SaudiLeaks : de quoi vérifier les accusations contre l’Arabie Saoudite

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2573 TRADUIRE cette page :
#SaudiLeaks : de quoi vérifier les accusations contre l’Arabie Saoudite

Les Saudicàbles, Wikileaks livre l’essentiel...

jeudi 9 juillet 2015, par Azouz Benhocine

Nous avons annoncé sur Populi-Scoop, dans les heures qui ont suivi leur mise en ligne par Wikileaks, la parution de documents secrets de l’Arabie Saoudite. Nous continuons, pour ne pas se priver de tant de matières. En effet, c’est un trésor de données pouvant inspirer des articles d’analyse et des études de stratèges. Ils sont, à l’heure où mettons en ligne ce nouveau sujet qui relate la signification de ses documents, au total de 61 299 publiés €¦

Un fatras de manipulations à motivation abjectes, avec des influences intenses sur l’islamo-terrorisme, les médias, les groupes régionaux, les ONG et des politiques à coup de millions de dollars… Tels sont les agissements prouvés, par ces contenus dont les résumés commencent à être donnés.

Notre précédent sujet :
 Le trésor des c bles de Wikileaks sur l’Arabie Saoudite

C’est dans leur forme brute, copie d’un scanner, que les éléments donnés par Wikileaks ont été diffusés. Puis comme ils sont très souvent en langue arabe, la sortie de leurs significations dans la presse prend du temps. Pour les traduire est un labeur lent, voire coûteux.

Cependant certains médias ne veulent embarrasser la monarchie réactionnaire, connivences obligent des nations puissantes assiste les tactiques saoudiennes. Il n’est guère surprenant qu’en Europe et aux Etats-Unis, on feigne à ne pas ouvrir la chaîne de lecture…

Les sites d’informations qu’Internet proposent, comme Populi-Scoop, pour leur part donnent une exploration des c bles saoudiens, le site-Web animé par Julian Assange a livré, comme une source infaillible : preuves à l’appui. Les présentations alternatives existent, ce qui fait surmonter aux opinions la vaste cachoterie et de faire savoir ces sujets aux larges auditoires avides de vérités.

Voici notre premier exposé… à suivre, il continue dans de prochains sujets.


 Commençons par le plus croustillant, voir l’accablant soupçon de complicité directe avec Benladen. Lire ICI
<doc1331|right>
 Vous pouvez aussi consulter notre document avec une traduction originale en langue arabe de l’introduction-préambule. Et la notre qui est automatique, à déchiffrer, en langue française du même chapitre qui présente le document de Wikileaks.

 La grande manipulation saoudienne des forces politiques en Irak, en influençant la crise interne à ce pays arabe, est passé par les Kurdes. Ces derniers ont été des opposants l’ancien régime tenu par le chiite contre Maliki, et c’était au nom de la Turquie, l’Arabie saoudite et le Qatar.

 En Inde, des millions de dollars sont investis par l’Arabie Saoudite dans des ONG islamiques, chargées de répandre le Wahhabisme dans plusieurs régions du pays : à l’Uttar Pradesh, au Bengale occidental, à Kerala et au Maharashtra.

 En Syrie, c’est carrément l’assaut des saoudiens contre le régime de Bashar A-Assad, et même la nécessité de le défaire pour qu’il ne se vengerait pas de ce qui lui a été fait, lors de la crise. Mais ici, les pays occidentaux soutiennent, un projet partagé entre la Turquie, tenue par les islamistes, et les monarchies du Golf.

A SUIVRE, voire nos prochaines livraisons : Yémen, Iran, Canada et autres actions secrètes de l’Arabie Saoudite.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Notre dossier : Notre dossier : WIKILEAKS

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?