POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Zone de libre échange en Afrique, l’outil des distances étendues.

Zone de libre échange en Afrique, l’outil des distances étendues.

Ce soutien d’Esri arrive à point nommé, pour le redressement économique.

lundi 28 septembre 2020, par Gros Emile

L’utilisation importante pour l’urgence du traitement des datas, grâce au SIG, comprend l’épidémiologie. Elle est basée sur la recherche des contacts, alors que nous sommes en alerte mondiale du COVID-19. Par ailleurs les véhicules autonomes, la planification civile et la recherche géographique sont entre autres domaines où ce système de logiciel s’applique. Son impact économique a doublé depuis 2013, car les données civiques comme informations, créent de vastes bases de données et les utiliser passe d’emblée par les comprendre en modèles divers.

Ecouter l’article.

Les aides déployées par des institutions telle que l’ONU, au bénéfice des nations, dans le cadre des coopérations entre et avec des ensembles, comme l’UE, pour le continent africain, méritent d’être souvent identifiées. Afin de ne pas rater les opportunités, pour les appréhender et de les exploiter d’une manière optimale, nous publions ce sujet sur les SIG. C’est là qu’intervient la pertinence de l’information classifiée entre essentielle, secondaire et futile !

- L’Afrique est, depuis 30 mai 2019, la plus vaste zone de libre-échange dans le Monde.
vendredi 31 mai 2019

Sur Wikipedia : Par F Lamiot d’après... - Lien - Taille/représentation des données dans un sig.DatendimensionenImGIS.jpg


- Le commerce de détails, fer de lance de la croissance en Afrique.
9 août 2019

Les SIG sont à l’origine de nombreux services de géolocalisation basés sur l’analyse des données et leur visualisation. L’un des 1ers fournisseurs est Esri, présent que le marché des logiciels qui sont dédiés à cette vocation. L’organisation à but non lucratif panafricaine, AfroChampions, et Esri unissent leurs forces pour encourager l’utilisation de la technologie géospatiale sur tout le continent dit noir.

Dans leur communiqué les 2 associés s’adressent à une majorité d’Africains des régions rurales. La technologie des systèmes d’information géographique (SIG ou GIS) peut créer de nouvelles opportunités de croissance, en particulier dans des domaines stratégiques tels que la santé et la télémédecine, la gestion des terres, l’agriculture, et la mobilité. L’intelligence « géospatiale » consiste à conception technologique de la cartographie, ce qui aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux.

Pour son développement le continent africain a divers programmes dont nombreux sont liés aux partenariats avec les acteurs internationaux. Il y a d’abord la stratégie de la banque africaine de développement qui a pour échéancier 2013-2022. L’Agenda à moyen terme qui se fixe 2030 relève des Nations unies autour des questions du développement durable. Et en la longue vision de 2063 dont se charge l’Union africaine.

- Après des semaines de COVID-19, l’Afrique résiste.
27 mai 2020

Nous avons, au sein de notre rédaction, détecté cette collaboration qui s’avère être une opportunité, en ces temps d’incertitude, où la récession, à cause de la pandémie du COVID-19 n’encourage pas. Alors que la technologie fonce dans les méandres de la vie des sociétés modernisées, cet outil majeur, et défini comme le système d’information géographique « SIG », peut donner des atouts aux Etats, aux entreprises et aux études harmonisant le développement africain.

Ce partenariat fait partie de l’engagement continu d’Esri, leader mondial en matière du SIG et des du marché des logiciels de ce domaine, est utile aux utilisateurs qu’est la communauté utilisant les instruments de « géospatiale » en général dans toute l’Afrique. Il est étroitement aligné sur des initiatives continentales clés telles que l’AfCFTA, ce qui la zone des libres échanges. C’est même un atout majeur pour les transferts des marchandises et les activités que l’économie en général compte accentuer.

L’ère des technologies ont des processus et des méthodes qui favorisent grandement la maîtrise des tâches productives et assurent une optimisation des services. Des outils étroitement liées à l’aménagement du territoire, la gestion des infrastructures et à l’élaboration de réseaux, relatifs au transport et la logistique qui lui est enjointe. L’assurance, la télécommunication, l’ingénierie, la planification, l’éducation et la recherche en font aussi leur outil.


Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Notre dossier : datas

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don