Une clinique traitant l’addiction à Internet, première du genre, a été ouverte dernièrement en Algérie. Mais sa spécialité est consacrée à Facebook, selon plusieurs sources de cette information. Ce qui la caractérise de deux autres hôpitaux déjà existants en Chine et en Corée du Sud. L’Algérie a connu ces derniers mois la proclamation d’un vrai-faux soin radical contre le diabète, avec la complicité de bêtes médias plongés dans l’opacité de la rumeur et de l’invective cloisonnée €¦ Un flop ridicule qui est (...)
Accueil > Mots-clés > Internet, Technologie, espace, OVNI > Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Internet, Web, cyber-démocratie, communication, société, médias
Articles
-
La magie bleue, quand Facebook réveille des vocations en Algérie
8 juin 2016, par Djamel Damien Boucheref -
La solution des monnaies virtuelles peut, à terme, supplanter le dollar !
19 juin 2019, par Azouz BenhocineOn croyait les nouvelles monnaies destinées uniquement à l’économie informelle ou à une catégorie de « bobos » branchés technologie. Un des meilleurs aspects du capitalisme, auquel la Chine s’est décomplexée. Les communistes d’Asie ont la faculté d’atteindre une attractivité, là ils passent. Ils ont un comportement venant avec innovation, l’augmentation des salaires et faire des emplois €¦
Facebook avec 27 entreprises internationales du secteur financier, de la technologie et des ONG, lancera « Libra » dès (...) -
À Aghrib des salafistes dans une mosquée en construction...
25 janvier 2017, par N.E. TatemDans une Algérie livrée à ce que les autorités désignent par la "radicalisation", dénoncer la présence des "fous d’Allah" dans un chantier d’une mosquée, vaut un interrogatoire par "Dark" (gendarmerie) et une convocation d’un juge. Citoyen épris d’être aux premières lignes des batailles collectives vécues ses dernières années en Algérie, Idir Tazrout s’est exprimé sur la présence d’intrus qu’il a vu dans un édifice inachevé de son village, Aghrib. L’emplacement n’étant pas sécurisé et le statut de ceux qui l’ont (...)
-
TECHNOLOGIQUEMENT ZEN ! : WINDOWS VISTA, WEB 2.0 ET LE BLOGGER-BOOM : que d’innovation.
16 janvier 2007, par populiscoopNOUVELLE TECHNOLOGIE.
-
Le bilan annuel de la cybercriminalité en 2017 relaté par la police algérienne
18 avril 2018, par N.E. TatemLa revue algérienne de la Sûreté nationale a publié, dans son N ° d’avril 2018, un bilan sur la cybercriminalité en Algérie, pour l’année 2017. Le phénomène ne cesse de s’amplifier avec ses nombreuses formes de délits. Le Web étant désormais la plate-forme de prédilection de faits délictuels auxquels la police puis la justice déploient le bras fort de l’Etat pour neutraliser les délinquants de la nouvelle époque, de l’ère d’Internet...
Sur les 2130 affaires traitées par la police nationale, pendant l’année (...) -
L’armée des USA achète les datas des applications telle une marchandise.
16 novembre 2020, par JacoLes développeurs d’applications disent qu’ils ne savaient pas que les données de localisation de leurs utilisateurs étaient envoyées aux bureaux de la défense par leurs employeurs.
-
Les Algériens seront soulagés, de la lenteur d’Internet, avant la fin de l’année 2018
29 avril 2018, par N.E. TatemL’Algérie met les bouchées doubles, pour atteindre les performances escomptées dans les nouvelles technologies, notamment de connectivité et d’utilisation d’Internet. L’APS en a présenté, à ce sujet, un bilan 2017, basé sur une étude de l’Autorité de la régulation du ministère la Poste et des Télécommunications. On ne peut faire plus reluisant, même si l’évolution se fait à une vitesse de "sur les chapeaux de roues". L’essor de la vitesse de la bande passante qui sera acquis avant la fin de cette année, marquera (...)
-
Le récit des données s’écrit avec transparence, pourquoi cacher cette matière ?
5 novembre 2018, par N.E. TatemPlaider pour des données ouvertes, offertes à qui s’en serve, n’est pas très apprécié, allez savoir pourquoi ? Même si leur exploitation dans la communication sociétale et l’économie qui leur sont enjointes, sont en vogue, quotidiennement la préservation de la vie privée justifie des décisions de les garder au secret. Leur imposer de l’intimité, alors qu’elles sortent délibérément des girons clos, consacre une forme de censure scandaleuse.
Les législateurs tentent de promulguer pour réduire le web à un (...) -
L’atout des datas a des règles d’une matière évolutive.
4 septembre 2022, par Gros EmileMaintenant, après une décennie de mise en branle de ce secteur d’une matière virtuelle, des questions surgissent et commencent à lever des voiles, sur les données dont disposent les entreprises ou bien les entités publiques. Que faire ? Ainsi disait un révolutionnaire qui s’est découvert en cours de continuer une œuvre historique mais inachevée.
-
Flux d’Internet ralenti en Algérie, aucune Startup n’a de réponse.
24 août 2020, par N.E. TatemInexplicable défaillance de la bande passante, desservant Internet en Algérie, qui est sans réponse. Même après instruction du président Tebboune, elle pataugeait et les "Startups" désarmées.