Reconduire au moins un million de Syriens dans leur pays, tel est le but de la Turquie qui prépare une vaste incursion dans un pays où elle a aidé les islamistes à opérer par le Djihad. Dès 2011, Ankara ne s’est guère embarrassée de servir au transit des terroristes rameutés du Monde entier par les réseaux des mosquées se disant humanitaires. Alors en conséquence une population d’exilés lui est tombée sur les bras. C’est son retour au bercail que vise la prochaine opération armée préconisée par Ankara.
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Probable incursion de Turquie en Syrie car les Russes partent.
5 juin, par Rebel Kazimir -
Les indécentes prestations de Brahimi et Lamamra, copains du despote Algérien
13 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefVictoire amère pour le "printemps algérien". Bouteflika ne se retire pas du vote du 18 avril 2019, mais il l’annule pour se maintenir. C’est déjà un pas, d’avoir ébranler les certitudes de celui qui songeait mourir au trône. La pression, de la rue, a avisé sur la chute lente de la gérontocratie de la garde de la libération. Le passage à la 2ème république se déroule d’une action civilisée côté peuple. Versant régime/pouvoir, c’est la prolongation où l’ineptie du mal !
Le caractère usurpateur et mensonger des (...) -
En conquête de Tripoli, Khalifa Haftar gagne du terrain avant les votes en Libye
4 avril 2019, par Azouz BenhocineKhalifa Haftar a demandé aux citoyens libyens de Tripoli de mettre des drapeaux blancs pour marquer leur neutralité. Le vieux renard du désert a appelé les femmes de la capitale et de sa région de crier des "youyous" lors des combats qu’il prépare face aux autorités officielles. Ces dernières entretiennent toutes des milices qui leurs sont affidées, d’une manière tribale et souvent avec la pseudo-idéologie du dialogue inclusif qui inclut les islamistes armés...
Hafter annonce officiellement la (...) -
La fin de l’ère Bouteflika par empêchement selon l’article constitutionnel n ° 102
26 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefPour nous, à Populi-Scoop, qui avons mis en ligne un sondage dès l’année 2014, soit un mois après que Bouteflika a entamé son illégal 4è mandat, avec une unique question : QUI APRES BOUTEFLIKA ?. Car nous étions sûrs de la fin de cet inassouvi raïs qui s’adonne à la monopolisation du pouvoir. C’était l’échéance qu’il fallait, alors nous y sommes. Maintenant, il est destitué vulgairement, même si c’est constitutionnellement qu’il est écarté !
Bouteflika destitué par l’armée. Une surprise en réponse aux (...) -
En France, la discrimination refoulant l’émigré, désormais pour le croyant en l’islam.
21 octobre 2019, par JacoEcouter l’article. En une semaine, quelques 100 débats ont été organisés, par les plateaux de la communication sociétale, sur le voile islamique. Ce régal des chaînes d’info a convié pas moins de 300 commentateurs. Quelques femmes portant le tissu sujet à controverse se sont manifestées. Mais voilà que l’exclusion pour l’emploi, le logement et de l’ascenseur social en général, dont ont souffert des générations de beurs, est soumis à l’approche ridicule. Comment tu t’appelles déjà ? Nacer, c’est ça. Reviens (...)
-
Pour acter son soutien au 5ème mandat en Algérie, la vindicte d’Ennahar via Alg24
9 octobre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie livrée à une mascarade de destruction des institutions, même les plus solides, se dégradent de jour en jour. Comme ce cas qui traduit la grande descente aux enfers des appareils les plus solvables. L’ex-DRS devenue "Direction des Affaires de Sécurité" et rattachée directement à la présidence qui détient aussi le ministère de la défense, est fonctionnel dans un pays en panne, sclérosé par une cynique maladie devenue collective et incurable...
Par le passé les journalistes arabophones défendant (...) -
La stabilité en Libye bute sur le chantage de "Fajr-Libya"
14 juillet 2015, par Azouz BenhocineDepuis la chute du tyran et son lynchage public, la Libye a sombré dans le désordre. Les révoltés n’avaient pas idée de l’avenir de l’Etat qui les fédéraliserait ? L’opportunité est donnée à des hordes de miliciens, de ne pas vouloir rendre les armes et de contrôler des territoires. Telle est la situation actuelle, des milices islamistes occupent Tripoli, après avoir chassé les élus sortis du vote de 2014.
Les députés des dernières élections siègent à Toubrouk, depuis la fin même du vote. Ils peinent à (...) -
Arme au Bataclan venait de Phoenix "USA" a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée "Fast and Furious", il a transité par le royaume du Maroc et (...)
-
Les drones , une nécessité sécuritaire urgente, pour l’immensité de l’Algérie
9 janvier 2019, par Azouz BenhocineLes experts croient que l’Algérie a considérablement élargi sa flotte d’engins aériens sans pilote (UAV = unmanned aerial vehicle signifiant : véhicule aérien sans humain) et tente de l’adapter ou la faire correspondre à sa propre sécurité. Elle exploite à présent plusieurs aéronefs acquis de divers horizons. Puisque la technologie est éparpillée selon des petites « Start-Ups » qui peuvent se trouver n’importe où, les fournisseurs sont petits et de partout. Des équipements viennent des Émirats arabes unis et (...)
-
L’exode des chrétiens de Mossoul, une présence séculaire éradiquée
29 juillet 2014, par JacoIls étaient quelques 600 000 chrétiens à vivre à Baghdad, avant l’invasion américaine en 2003. 60 000 à Mossoul, ainsi que nombreux autres milliers dans plusieurs autres villes répartis à travers l’ensemble de l’Irak. Les autres cités du pays, ayant une communauté chrétienne importante sont Kirkouk et Bassorah. Au total, l’estimation officielle était, à l’époque, plus d’un million de chrétiens irakiens.
L’EIIL, une filière d’Al-Qaïda qui s’est développée depuis 2011 en Syrie, a toujours ciblé les chrétiens, (...)