Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > La solution des monnaies virtuelles peut, à terme, supplanter le dollar !
« libra » avec Facebook, une des chances de la technologie pour surmonter les blocus
mercredi 19 juin 2019, par
On croyait les nouvelles monnaies destinées uniquement à l’économie informelle ou à une catégorie de « bobos » branchés technologie. Un des meilleurs aspects du capitalisme, auquel la Chine s’est décomplexée. Les communistes d’Asie ont la faculté d’atteindre une attractivité, là ils passent. Ils ont un comportement venant avec innovation, l’augmentation des salaires et faire des emplois €¦
Facebook avec 27 entreprises internationales du secteur financier, de la technologie et des ONG, lancera « Libra » dès début 2020. Ça ne lui appartient pas, mais en prenant à bras le corps un tel projet, l’annonce du réseau social devenu leader du Web, vaut déjà réussite. En avril dernier, Mark Zuckerberg a fait l’éloge de la facilité de la cryptodevise, dont le nom est évocateur.
Elle servira le monde des affaires, tout en étant accessible à tout le monde, a dit le jeune PDG. Elle pourra être utilisée via Messenger et WhatsApp, les deux applications majeures et les plus répandues de Facebook. Une rengaine culturelle est dans le traité de la fondation indépendante qui a fait consensus pour des partenaires géants de la high-tech.
– Les actes des grandes #économies qui font vraiment la #dédollarisation. - 2ème PARTIE
6 janvier 2019
En astrologie « libra » c’est le signe de la balance, mot qui parle lui-même de la sémantique qu’il comporte. Au temps l’empire romain qui a régné sur le Monde en portant toute une civilisation avait une unité de mesure du poids, avec le même nom. C’est aussi le sigle de la livre sterling britannique (£), pour enfin prédominance au niveau de la langue.
Mais que seront donc les effets inattendus de cet argent digital dans les rapports internationaux ? Avant le sommet du G20 qui se tiendra la semaine prochaine au Japon, la guerre commerciale que mènent les Etats-Unis contre la mondialisation, qui est dite par quelques médias corporatistes, qu’elle est pour la Chine, connait moult débat.
Il y a aussi des négociations justement avec le pays de la grande muraille et avec d’autres partenaires en jeu de ping-pong. Quand leur inutilité trouve solution dans l’échange des richesses en capitaux, la technologie met sa main pour donner de l’avance à la liberté du commerce.
– La #Chine de #Huawei qui, aux yeux du Monde, #décrypte la vieille hégémonie
Voir en ligne : Notre dossier FACEBOOK
Recommander cette page |
|