Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Deux Dossiers Spéciaux de POPULISCOOP. > U.P.M. Union Pour la méditerranée > Les documents conventions, charte, projets, articles... > Articles de presse sur UPM > Ouajdi Ghanim à Annaba
jeudi 7 mai 2009, par
D’ici quelques temps, si les algériens n’ont toujours pas le moral, on procèdera sûrement la distribution gratuite de diverses molécules neuroleptiques et antidépressives. Le pouvoir algérien, se rendant compte qu’il avait poussé le bouchon un peu trop loin avec la loterie nationale du 09 avril2009, jeu dont lequel les dés étaient pipés à l’avance, a fait appelle à ce prédicateur, qui du 21 au 24 avril 2009 et qui a fait des cours de moral portant comme thème la positivité.
Savez-vous quelles sont les points communs entre l’ancien premier ministre Jean-Pierre Raffarin, la chanteuse Lorie, et le prédicateur islamiste égyptien Ouajdi Ghanim ?
Vous savez ?? oui ? non ?? ………………………..
Réponse : c’est la positive attitude !!
D’abord, connaissez-vous le prédicateur égyptien islamiste Ouajdi Ghanim ? Comme tous ces prêcheurs de la « bonne » parole, il sillonne divers pays, de congrès en Halaka, et il vient de passer dans notre coquette ville d’Annaba.
A mon avis, le pouvoir algérien, se rendant compte qu’il avait poussé le bouchon un peu trop loin avec la loterie nationale du 09 avril2009, jeu dont lequel les dés étaient pipés à l’avance, a fait appelle à ce prédicateur, qui du 21 au 24 avril 2009 et qui a fait des cours de moral portant comme thème la positivité.
Eh oui, on a fini par se rendre compte que le peuple algérien n’avait pas le moral. Le pays n’a jamais été aussi riche, et pourtant les algériens ne se sont jamais sentis aussi pauvres.
Depuis quelques temps toute la ville d’Annaba, comme beaucoup de villes algériennes est en chantier. Les routes éventrées, la boue dont laquelle les citoyens pataugent, il ne fait plus tellement bon se balader dans cette ville connue pourtant pour sa coquetterie. Elle est connue aussi pour être le point de départ de la ligne maritime Sidi Salem / l’île de Sardaigne, très fréquentée depuis quelques années par des jeunes qui n’arrivent pas à trouver une anse d’espoir dans ce pays. Et c’est la raison pour laquelle on a pensé ramener ce prédicateur pour nous apprendre à être positifs dans la conjoncture de dépression nationale. Sur les affiches placardées sur toute la ville, il n’a pas été précisé si on écouterait pendant le prêche un fond musical de la chanson de Lorie qui aborde le même thème.
D’ici quelques temps, si les algériens n’ont toujours pas le moral, on procèdera sûrement la distribution gratuite de diverses molécules neuroleptiques et antidépressives.
L’article suivant est paru le 04/07/2008, et aborde le parcours géographique de l’homme de foie, et précise les pays où il est déclaré indésirable, et ceux où il a été expulsé.
« Le prédicateur islamiste égyptien Ouajdi Ghanim a été interpellé lundi à l’aéroport de Johannesburg, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour le Yémen, où il devrait prendre part à un congrès islamique. Le quotidien égyptien Dostor de ce vendredi rapporte qu’il est toujours en détention.
Pour rappel, Ouajdi Ghanim a été interpellé le 4 septembre 2004 aux Etats-Unis dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Il a été expulsé une première fois vers l’Egypte, avant de devoir quitter son pays pour le Qatar. Expulsé également de ce pays, il a été reçu par le Bahreïn, qui l’avait invité pour contribuer à lutter contre l’influence chiite, avant de l’expulser une nouvelle fois. Déclaré indésirable en Egypte, le prédicateur a alors été accueilli par l’Afrique du Sud ».
Recommander cette page |
|