Des programmes vides, sinon plagier l’un sur l’autre. Voilà ce que montrent les partis algériens pour les prochaines législatives. Aucune ébauche sur l’éducation, l’avenir énergétique, l’agriculture, l’industrialisation ainsi que sur le commerce intérieur ou bien les échanges externes, n’est mise en exergue pour ressortir clairement des idées innovantes. Lamentablement, aucun crédit ne peut être accordé à une reproduction de la malsaine politique de Bouteflika, qui maintient une chape sur (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Insignifiants projets des partis en lice aux législatives algériennes 2017
20 février 2017, par Djamel Damien Boucheref -
Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !
18 février 2017, par JacoOn reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait (…)
-
8 femmes arrêtées à leur entrée à un stade de football en Iran, malgré un déguisement
16 février 2017, par Rebel KazimirLe régime iranien interdit aux femmes d’assister aux spectacles des matchs de football, pourtant aucun verset coranique ne le précise, puisque la prétention des préceptes de l’islam sert à moult apostasies créées de toutes pièces. Mais il est carrément impossible de dissuader des personnes éprises de liberté, voire les amateurs du sport favori de bien des millions et même des milliards de terriens. Sepp Blatter a demandé, en 2015, à l’Iran d’ouvrir ses stades de foot aux femmes, c’était en (…)
-
#Russophobia : nouveau sport des lourds médias des grands argentiers
16 février 2017, par Azouz BenhocineEffet Poutine, héritage de l’anticommunisme primaire ou bien clé pour une nouvelle idéologie de l’hégémonie occidentale ou atlantiste. La mort dernièrement de l’ambassadeur russe à Ankara, abattu par un proche de l’EI (#ISIS) constitue à elle seule le reprise d’une vieille méthode des médias qui sont maintenant entre les mains des argentiers. La « Russophobie » est apparue à l’égard de la littérature, mais certainement l’Union Soviétique fut l’objet de l’argumentaire à relents (…)
-
L’opportunité d’accueillir les jeux olympiques n’est pas salutaire
15 février 2017, par Hugo MastréoL’état des équipements sportifs créés en 2004 en Grèce et en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil ne plaident pas pour la candidature de Paris déclarée officiellement le 23 juin 2015, pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Elle est soutenue par l’ensemble du mouvement sportif français. Mais porte-t-elle le risque d’un cataclysme brutal sur les ressources publiques qui entament les dépenses sociales plus que la participation des grands détenteurs de capitaux ? La (…)
-
Y-a-t-il des commanditaires aux violences policières en France ?
14 février 2017, par JacoDévoilée ce lundi 13 février 2017, une enquête, encore une autre aussi vaine que toutes les précédentes, du Défenseur des droits dévoile que 80% des personnes (sur les 5000 interrogées) correspondant au profil de jeune homme, noir ou arabe, déclarent avoir été contrôlés lors des cinq dernières années. Et 84% d’un panel plus large englobant toutes les typologies de population, disent ne jamais avoir été contrôlés au cours des cinq dernières années. Déjà avec un intitulé négociable qui est « (…)
-
Podemos reconduit la ligne anti-austérité et l’écrasement de la corruption
13 février 2017, par Hugo MastréoRevenir aux valeurs enchantées, afin faire sortir l’Espagne du maintien d’un régime qui ne limite pas les disparités, a présidé la vaste réunion du juvénile potentiel humain de Podemos qui s’est tenue les 11 et 12 février. En mars 2016, a émergé abruptement la contradiction principale, après qu’une tempête a secoué l’équipe de direction séparant entre ceux voulant faire un parti institutionnel basé les appels des dirigeants à coaliser les appareils et ceux qui ne désirent pas se distancier (…)
-
La neuroscience n’a pas fait parler ou marcher Bouteflika, notre investigation...
10 février 2017, par Djamel Damien BoucherefLors de la dernière hospitalisation du président algérien, du 8 au 15 novembre 2016 à Grenoble, dans la clinique d’Alembert, une rumeur a circulé, notamment sur les réseaux sociaux du Web, disant qu’à son retour au pays, Bouteflika marchera et pourra s’exprimer convenablement. C’est le casse-tête des castes rentières qui entourent l’handicapé, cloué à un fauteuil roulant depuis le 17 avril 2013, date d’un AVC dont l’évolution n’a jamais été expliquée.
La durée inhabituelle de cette visite (…) -
La cure du système économique libéral qui aspire à s’installer en Algérie
9 février 2017, par Djamel Damien BoucherefLa vulnérabilité de l’économie algérienne n’est pas uniquement due à la chute du prix du baril du pétrole dont l’usure est entamée avec les énergies nouvelles, mais le climat politique qui régulièrement revient comme un obstacle, quasi indéchiffrable, à l’émergence. Cependant de nouveaux jalons commencent à se planter avec l’effort de juguler l’insécurité et les perspectives qu’induit le dépassement de la menace terroriste. Le vieillissement de la génération qui a planché sur le (…)
-
Des législatives pour le second collège des Algériens qui ne se sont pas exilés...
8 février 2017, par Djamel Damien BoucherefSe lamenter de la dépolitisation des militants des partis, notamment ceux déjà en lisse pour la prochaine législature en Algérie, n’est que la partie visible d’un gigantesque iceberg noyé dans la massive marre chargée de pollutions diverses. C’est que les exclusions sont tellement disséminées tant à l’intérieur du pays qu’il n’est guère possible de sa voir qui est meilleur. La cinglante révocation de la communauté algérienne vivant à l’étranger est symptomatique de la grandeur des (…)
Populi-Scoop