POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


ETAT PALESTINIEN ET Flottille de la Liberté, le message de paix qui dérange. LA MENACE A DEJA FRAPPE !



50 embarcations du monde entier seront cet été, Mai et Juin, à Gaza...


vendredi 29 avril 2011
par Damien Djamel Bouch’Raf


Les menaces contre la Flottille de la Liberté, deuxième du genre prochainement, ne visent pas seulement le voyage en mer, elles s’exercent aussi dans les pays où elles s’organisent et se préparent. Les agences israéliennes, tenues par des tueurs professionnels, prennent pour cible des groupes d’individus et des personnalités, sans distinction. Il faut savoir que le journaliste italien Vittorio Arrigoni, tué début avril 2011 était l’un des animateurs de cette action. Il avait participé depuis 2008…

Les humanistes du monde, mobilisés pour la décolonisation de la Palestine, sont regroupés dans divers mouvements et accomplissent nombreuses actions. Ils dénoncent une occupation colonialiste qui a une rêve expansionniste et est foncièrement violente. L’année 2011 est marquée par des faits de non moindre valeur, dont la reconnaissance de l’Etat palestinien qui avance à grands pas.

Déjà par nombreux pays d’Amérique Latine ont donné le ton pour la reconnaissance de cet Etat Palestinien. Outre les effets du Printemps arabe qui a est le point majeur changeant toutes les données. Et surtout le grand rapprochement entre le Fatah et le Hamas qui a surpris l’opinion mondiale. Mais aussi par la flottille de la liberté N°2 qui est plus un symbole anticolonialiste, ce qui capital. Elle et loin d’être simplement limité à une aide ponctuelle aux Gazaouis…

Voire avec des décideurs et diplomaties occidentaux en funeste connivence, qui perpétue l’adversité israélienne envers la légalité internationale, ces solidarités pro-palestiniennes sont frappées avec une sauvagerie dont seuls les criminels de guerre de Tsahal sont capables d’en produire. La « Flottille de la Liberté » venant en aide aux 1,5 millions d’âmes sous blocus à Gaza depuis des années, indique à l’opinion mondiale de quel terrorisme et colonialisme un petit peuple (sans défense et souvent oubliés) est victime, dans ce qui est présenté par « le conflit du Proche-Orient » ?

En effet ce n’est pas uniquement le peuple palestinien qui est sans répit soumis à un harcèlement, exercé pour lui imposer l’exil sinon, en cas de sa résistance, lui enjoindre l’extermination. Aussi les humanitaires intervenants, de leur côté, sans distinction de leurs nationalités, sont aveuglement agressés. Même l’ONU semble désarmée et soumise à un diktat israélo-américain. Les Etats-Unis ont empêché les enquêteurs onusiens d’enquêter sur l’holocauste perpétré sous prétexte de terrorisme, le qualificatif réservé aux résistances du peuple palestinien spolié... En 2010

Depuis l’année 2007, Gaza est soumise à un blocus semeur de famine après des dévastations criminelles qui ont choqué toute l’humanité. Depuis cette date les actions de solidarité ont commencé. En 2008 puis en 2009, elles ont eu lieu. Et en 2010 le bateau Mavi Marmara qui TURC, a été attaqué par la soldatesque de Tsahal et douze personnes parmi les humanitaires ont été tuées. L’ONU devrait rendre ses conclusions, mais l’attente semble être vaine. Les USA et Israël ont les bras longs.

Leur continuité qui a son importance en 2011 parce qu’elle arrive dans une conjoncture modifiée par ce qui le printemps arabe. Dans laquelle le peuple palestinien s’inscrit avec la revendication de l’union de ses dirigeants.

Cependant le sillage de la politique occidentale menée envers ce qui est le dernier colonialisme sur Terre, présente une hostilité grave et insoutenable ! Ce qui encourage les tueurs de Tsahal et leurs commanditaires qui sont à la tête de l’Etat hébreu, de fermer toutes les voies de la paix.

Découvrez "Gaza 2010", regards sur une terre meurtrie, par Kai Wiedenhöfer sur Culturebox !

Ce mouvement humanitaire projette de faire déferler une flottille d’une cinquantaine d’embarcations, grands et petits bateaux de plusieurs nationalités. Ils se dirigeront en ce mai 2011, encore une fois sur Gaza.

Par ailleurs à l’heure des soulèvements qui ne cessent d’être entrepris par les peuples arabes, le mois de mai devait être celui d’une 3ème Intifadah, faute d’être celui de la création d’un Etat palestinien, comme l’a suggéré une page lancée sur Facebook. Cette denière a été désactivée par le gigantesque réseau social déjà soupçonné d’être pro-sioniste. Cette initiative est due à citoyen américain Larry Klayman qui réclame 1 milliard de dollars d’indemnisation, et comme juriste chevronné il a ouvert un procès.


REPORTAGE SCANDALE MUR FACHISTE ISRAEL GAZA 2010 1 par DOCUMENTAIREROOTS

La paix que recherchent les palestiniens n’est pas dans les dispositions du colonialisme qu’Israël mène. A moins que la composition humaine de Tsahal, qui des effectifs jouissant tous de doubles nationalités dont l’une d’ailleurs est jointe à l’israélienne, ne soit du mercenariat… L’assaut donné en 2010 contre la 1ère Flottille de la Liberté est l’illustration que des crimes… Restent considérés disproportionnés par les officiels occidentaux. C’est-à-dire acceptés mais trop violents !

Les menaces contre la Flottille ne visent pas seulement le voyage en mer, elles s’exercent aussi dans les pays où s’organisent et se préparent CETTE SOLIDARITE. Les agences israéliennes prennent pour cible des groupes d’individus et des personnalités, sans distinction. Il faut savoir que le journaliste italien Vittorio Arrigoni, tué début avril 2011 était l’un des animateurs de cette action. Il avait participé depuis 2008…