POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > L’éthique de l’IA qui aide aux profits.

L’éthique de l’IA qui aide aux profits.

Conséquence de la densification des paramètres et des usages.

vendredi 15 janvier 2021, par N.E. Tatem

Les humains sont, du moins des franges visiblement agissantes, réticents à la nouvelle technologie. Certains jouent avec le large régime attenant à la « théorie du complot » et la promotion des idéologies réactionnaires qui veulent conserver les dominations des groupes sociaux. Et d’autres soulèvent des questions d’éthique théoriquement qui protègent la création humaine face à l’avènement du robot.

Non, il ne s’agit pas des inexpliqués incendies qui ont visé les antennes des transmissions 5G, dans ce sujet, on déplore même ces saccages vandales. On n’y voit des profits dans tous les cas d’entreprise qui ont ce genre projet. Mais l’IA (Intelligence Artificielle), dont la promotion n’est pas admise, est elle-même innovation de haute teneur. Pourtant elle est assez utilisée dans des situations aussi bien simples que critiques.

Un algorithme d’IA détecte le COVID-19 à partir de la toux.
mercredi 11 novembre 2020

Comment agit une IA (Intelligence Artificielle) ? Pour simplifier cette vulgarisation, d’emblée il est question d’une accumulation, d’ailleurs assez gourmande, de connaissances que sont les données (datas) qui sont disparates ou structurées. Dans ce site web, vous trouverez un paquet de datas gratuites et réutilisables. Puis interviennent les formules en algorithmes qui les instrumentalisent, pour des conceptions différentes, selon des commandes qui peuvent être aussi automatisées.

L’un de ces langages est GPT-3, créé par diverses contributions de géants et d’individus. Pour l’essayer, vous devrez postuler pour être ajouté à la liste blanche d’OpenAI. Plus bas dans cet article, nous avons l’adresse Web pour cela. Les applications avec ce modèle semblent infinies.

On peut ostensiblement l’utiliser pour interroger une base de données SQL en anglais simple, commenter automatiquement du code, ou en générer automatiquement, rédiger des titres d’articles à la mode, écrire des tweets viraux et réaliser bien d’autres fonction. A vous de candidater puis de jouer votre projet.

L’apprentissage en général résulte des pratiques antérieures en votre possession ou votre parcours. Auquel se livre par ce qui est désigné par « la machine » (comme l’ordinateur). Laquelle associe un programme algorithmique et un matériel technologique, un logiciel et un appareil. Il semble désormais, avec cet exposé, que l’IA s’affine au fur et mesure que les paramètres sont nombreux.

D’après une récente communication la simplification, la rapidité et des coûts moindres, est dans le volume des indications que suit l’IA qui réalise, plus qu’interpréter, ce qu’on lui demande. Ce méga modèle d’apprentissage automatique, créé par OpenAI, peut écrire ses propres articles d’opinion, poèmes, des textes et même du code de travail informatique qui a des exigences et règles plus poussées.

Startups devancées par les Etats pour l’IA (Intelligence Artificielle).
samedi 29 août 2020

Dans une directive de google à ses équipes, constatée par divers médias et Reuters, il est demandé à ses scientifiques de « donner un ton positif » à la recherche sur l’IA. Car il leur cite l’un des tests les plus complets de la corrélation à ce jour, entre la complexité cohérente des paramètres qui traitent des datas amassées ou introduites pour renforcer l’apprentissage artificiel. Un redressement qui élargit les perspectives...

Les chercheurs de Google ont développé et comparé des techniques dont les travaux sont expliqués dans ce document de janvier 2021. Ils leur ont permis de former un modèle de langage contenant plus d’un milliard de paramètres. Entendre par un tel paquet de principes ou règles, c’est la fin ou la forme la plus avancée des concepts informatiques qui automatisent la création.

Ces ingénieurs, du géant de la recherche sur Internet, disent que leur modèle de 1,6 milliard de paramètres, ou principes pour une conduite d’un appareil fondé sur le savoir appris par la pratique, semble être le plus grand par sa taille à ce jour. Il a atteint une accélération jusqu’à 4 fois par rapport au plus grand modèle de langage développé par Google, l’un d’eux est « T5-XXL », un autre langage ou programme.

Les pays appréhendent avec peu de compétence, et de respect des libertés de leurs propres citoyens, les nouvelles technologies de communication en société. Alors que l’avenir de l’IA n’est pas encore clair, malgré son avènement avec Internet, alors qu’elle est en cours de conception, nous devons donc réglementer disent les législateurs. Mais les entreprises se trouvent bloquées.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Nos articles sur IA : Intelligence Artificielle

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don