POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > écologie, planète, mer, sauvegarde, générations futures, avenir, verts, (...) > Plus de 13000 scientifiques pétitionnent pour freiner la démographie.

Plus de 13000 scientifiques pétitionnent pour freiner la démographie.

La Terre ne terminera pas avec les pollutions avec les besoins des populations.

mercredi 24 juin 2020, par N.E. Tatem

Jamais une pétition n’a autant soulevé l’engouement des curiosités et des critiques avantageuses autant que défavorables. Celle lancée par l’alliance des scientifiques, pour faire cesser l’explosion démographique, cherche à dire qu’elle a mis le doigt sur le vrai problème. C’est-à-dire l’expansion des demandes humaines est sous-tendues par l’augmentation du nombre…

Ecouter l’article.

Au moment où populi-scoop a cet article en préparation le nombre actuel de signataires a atteint 13 593 qui sont originaire de 156 pays. Que cela agace les « climato-sceptiques », des règles de recherche de la vérité nécessitent la confiance, indépendance dans l’observation et dans la liberté de pensée. De même le respect et la tolérance servent plus la science que l’indifférence. Cette synthèse scientifique ICI indique l’effet de la démographie.

- Une chaleur jamais atteinte pendant mai et avril en Sibérie.
21 juin 2020

Attention la doléance est réservée aux experts. Toujours en augmentation, d’environ 80 millions de personnes par an soit plus de 200 000 par jour, la population mondiale doit être stabilisée. Dans un cadre garantissant l’intégrité sociale, idéalement elle serait progressivement réduite, afin d’alléger le stress de la surconsommation et freiner les émissions des gaz nocifs pour l’atmosphère.

Nous invitons tous les scientifiques à signer un court article sur le changement climatique
Si vous êtes un scientifique, nous vous invitons à signer notre article intitulé « World Scientists ’Warning of a Climate Emergency » de Ripple et al.

C’est la nouvelle déclaration d’un ensemble de scientifiques, considéré des plus vastes jamais de cette ampleur, qui ont demandé expressément, tel un réquisitoire, aux décideurs politiques de mettre en œuvre rapidement des changements systémiques dans les politiques énergétiques, alimentaires et économiques.

Les scientifiques ont l’obligation morale d’avertir clairement l’humanité de toute menace catastrophique et de «  la dire telle qu’elle est », sans complaisance ni sentiment. Les alertes le changement climatique incontrôlé se multiplient, tant pour dénoncer les causes que pour exposer les conséquences.

Ce dernier communiqué, consultez-le ICI, est exceptionnellement significatif compte tenu des données qui l’accompagnent. Des politiques éprouvées et efficaces renforcent les droits de l’homme tout en abaissant les taux de fertilité qui a effet la croissance démographique et aggrave les émissions de GES (gaz à effet de serre) qui fait perdre la biodiversité.

- Les "climatosceptiques" aux USA neutralisent science et institutions.
vendredi 10 janvier 2020

Ces politiques mettent les services de planification familiale à la disposition de tous. Elles éliminent les obstacles à leur accès et garantissent une pleine égalité entre les sexes. Y compris l’enseignement primaire et secondaire, en tant que norme mondiale pour tous, en particulier les filles et les jeunes femmes, peuvent endosser la volonté de sauver la planète.

C’est dans la continuité de l’action datant quarante ans déjà. Une réunion à Genève de scientifiques de 50 pays souleva le « problème CO2-climat », qui reste depuis historique et a tracé le rapprochement des autres générations d’analystes et d’observateurs orientés par la science. L’ordre du jour fixé au préalable soulevait la dépendance aux combustibles fossiles.

Mais ce sont leurs impacts qui ont été déterminés, après que la crise pétrolière de 1979 devait montrer l’atout des pays producteurs d’énergie polluantes. Delà, est née la prédiction que le réchauffement climatique deviendrait un défi environnemental majeur qui tarde encore à être admis. Trump a, il y 4 ans, résilié l’accord climatique de Paris, parmi ses 1ères décisions.

Quatre décennies plus tard, nous vous informons qu’un plus nombre de scientifiques sonne une autre alarme beaucoup plus urgente. Ils sont plus de 13 000 experts du monde entier qui alertent qui fixent qu’au demeurant les combustibles fossiles peuvent être changés avec les énergies renouvelables. Mais ils croient que c’est plus pertinent que beaucoup moins d’humains sur la planète, est plus stratégique et faisable pour amoindrir et pourquoi éviter l’effondrement de notre cadre de vie : la Terre.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don