POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Accueil du site > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des (...)

Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA

Le terrorisme islamiste d’Algérie fait des "Hacks" au service de Daesh

 

mardi 4 juillet 2017, par Damien Djamel Bouch’Raf

Les hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.

Voir en ligne : Notre dossier : Hack Hackers et pirates

La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de juin 2017, de ce groupe dont l’anonymat n’est pas encore déterminé avec précision, a ciblé le gouvernement les États-Unis. Elle a défiguré plusieurs sites de l’État de l’Ohio, y compris le site officiel du gouverneur John Kasich. Ces Hackers ont laissé des pages défectueuses, avec un message pro-ISIS sur tous les sites piratés en menaçant le président américain Donald Trump pour ses politiques contre les musulmans.

Voici le message laissé sur les sites piratés. Capture d’écran :

Traduction : « Les lâches qui tuent les enfants et les femmes dans les pays arabes avec des avions et des chars ! Nous avons piraté ces sites pour accéder à ce message ? Si c’est un début, attendez vous à ce que nous avons écrit dans cette lettre pour les lâches, la poubelle de la société, le peuple et le gouvernement de l’Amérique. »

Ce n’est pas la première fois que Team System DZ a piraté avec succès des sites Web de haut niveau du gouvernement des États-Unis. En 2015 et 2016, cette équipe de piratage, soupçonnée être basée en Algérie, avait saccagé plusieurs sites Web du gouvernement du Comté de Richland du Wisconsin, lire ICI.

A l’époque, elle a laissé une page de défaut et un le long un message à l’appui du soi-disant . Elle s’est déclaré comme affiliée au groupe terroriste Daesh. Nombreux sites ont été bloqués, Université de Toronto et l’île de Wight, en Virginie en 2015 et en 20196 les sites Web des Services aux anciens combattants et du Service des Sheriffs. À ce moment, les derniers sites touchés ont été tous restaurés.

Zone-H, le portail qui, existant depuis mars 2002, présente les archives de sites Web défigurés, avec un volume de 12.696.516 cas dans le monde touchés par des pirates. Il publie les actions de ces hackers se déclarant algériens, que vous pouvez consulter ICI. Ce qui le prend donc au sérieux malgré que l’aveuglement avec lequel les cibles, d’une importance moyenne, sont atteintes. L’attaque récente aux Etats-Unis soulève nonobstant des questions sérieuses.

Décrit comme «  un partisan de l’État islamique en Irak », tout en promettant d’autres frappes, sans donner de détails sur la nature ou les cibles prochaines. Ces hackers n’ont jamais voulu révéler leur identité et les alertes de « cybersécurité » peinent à les localiser. Nombreux avis expliquent que « Team System DZ » est un réseau formé par plusieurs groupes de malveillants d’internautes basés au Maghreb, l’Algérie particulièrement pour le pilotage, ainsi qu’en Jordanie et en Arabie saoudite.

Cet assaut met en avant ce qui se passe dans les pays arabes, cette fois aussi, en invoquant les meurtres et les déplacements d’enfants. Ce qui est généralement le cas des menées islamistes qui eux sont prépondérants dans l’idéologie nationaliste algérienne, de la réconciliation entre tueurs et dirigeants, dans ce pays d’Afrique du nord. Le message laissé, comporte expressément «  J’aime l’Etat Islamique  ». Et rajoute : «  Vous serez tenu responsable Trump, vous et tout votre peuple pour chaque goutte de sang provenant des pays musulmans  ».

En outre du site de Kasich, plusieurs autres du gouvernement de l’État ont également été défigurés avec le message mentionné ci-dessus. Les autre sites Web sont de l’Inspecteur général de l’état, le Bureau de la transformation de la main-d’œuvre, le Bureau de la Commission des installations et de la construction et LeanOhio (des procédures administratives simplifiées), le Bureau de la transformation de la santé, la Commission de contrôle du casino et le Département de Medicaid de l’Ohio.

Participer à notre mini-sondage de moins d’une minute. Anonyme on peut exprimer, sans obligation, son opinion.

Sa question unique est : Qui après Bouteflika ?

Cinq choix ayant trait au profil, au parcours et à la personnalité du prochain président. ICI - MERCI

Nous organisons des sondages et enquêtes. Vous êtes invité à vous inscrire à nos panels. Merci si vous participez.

Répondre à cet article

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT