Accueil > Humanité > Se sentir jeune réduit le stress dû au vieillissement.

qrcode:https://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article4160 TRADUIRE cette page :
Se sentir jeune réduit le stress dû au vieillissement.

Les personnes âgées exposées aux dommages des stéréotypes de l’âgisme.

lundi 28 juin 2021, par Hugo Mastréo

5 039 participants, tous âgés plus de 40 ans, à une enquête sur le vieillissement ont été suivis, pendant 3 années, par des chercheurs du Centre allemand de gérontologie. Ce qui a permis d’avoir des données et de les analyser. Conclusion : les personnes qui se sentent plus jeunes ont un plus grand sentiment de bien-être, un meilleur fonctionnement cognitif, moins d’inflammation, moins de risques d’hospitalisation et vivent même plus longtemps que leurs pairs plus âgés.

Ce mois de juin nous avons croisé une série de recherches scientifiques qui, outre qu’elles nous subjugué et ont parue intéressantes, ont trait au vieillissement. Elles relatent les différentes façons de l’appréhender et de le comprendre. La toute dernière que nous présentons est aussi captivante. Elle dit que se sentir plus jeune pourrait avoir un effet adaptatif sur la santé fonctionnelle…

Le blanchiment de la chevelure dû au stress et se répare avec la relaxation.
24 juin 2021

Dans une certaine mesure, c’est plus de la psychologie de la personne âgée qu’il s’agit ici. Et tenez-vous bien, vous qui avaient lu l’introductif de cet article, ce n’est pas meilleur de se croire trop jeune comme même. Le fait de se sentir « surper-juvénile » pourrait avoir un effet moins adaptatif et même inadapté. Cette recherche a été publiée dans Psychology and Aging.

Alors attention au décalage et à la limite d’âge vers le bas. Et elle insiste pour se faire une limite, en citant d’autres recherches supplémentaires du même genre, pour déterminer l’écart idéal entre l’âge subjectif et l’âge chronologique, d’après les précisions d’un scientifique de l’équipe qui a émis ce travail.

La méthode commune a pour but de réduction du stress et une formation à la gestion de ce dernier comportement ravageur lié à la préoccupation de vieillir. Ce qui pourrai prévenir la perte de santé fonctionnelle chez les personnes âgées, c’est de se sentir encore capable, avec une énergie et un esprit jeune, de vivre sans pénibilité.

Des travaux similaires ont suggéré qu’il est utile de se sentir plus jeune jusqu’à un certain point. Mais les avantages diminuent à mesure que l’écart entre l’âge subjectif et l’âge chronologique augmente. La limitation dans les activités quotidiennes telles que marcher, s’habiller et se laver sont des signes disant que l’âge a avancé et impacte le comportement individuel.

La réparation efficace de l’ADN bon pour la longue vie selon un séquençage entier.
20 mai 2021

Selon Markus Wettstein, premier auteur de cette étude, des campagnes de communication visant à lutter contre l’âgisme et les stéréotypes négatifs liés à l’âge et à promouvoir une vision positive du vieillissement pourraient aider les gens à se sentir plus jeunes.

L’intérêt est que ces résultats suggèrent que des interventions visant à aider les gens à se sentir plus jeunes pourraient réduire les dommages causés par le stress et améliorer la santé des personnes âgées, bien que d’autres études soient nécessaires pour déterminer quel type d’intervention serait le plus efficace.

L’effet protecteur de cet état de se croire jeune est plus bénéfique chez les participants les plus âgés. Toutefois, l’âge subjectif semblait offrir un tampon protecteur. Chez les personnes qui se sentaient plus jeunes que leur âge chronologique, le lien entre le stress et le déclin de la santé fonctionnelle était plus faible. Un constat que se partagent toutes les observations.

Afin de ne pas être fatalement puéril, il est nécessaire de maîtriser une limite de rigueur de l’écart idéal entre l’âge subjectif et l’âge chronologique. Le 1er est judicieux pour une bonne santé aux personnes âgées, même s’il est irréel. Il modère l’effet du stress qui est perçu du changement de la santé fonctionnelle provoqué par le vieillissement.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Les articles d’études & recherche scientifiques...

   
   

Recommander cette page

Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?