POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Humanité > La réparation efficace de l’ADN bon pour la longue vie selon un (...)

La réparation efficace de l’ADN bon pour la longue vie selon un séquençage entier.

Signatures génétiques uniques, des gènes COA1 et STK17A, liées à la protection des maladies de l’âge.

jeudi 20 mai 2021, par N.E. Tatem

Les gènes sont tous des "variants" hérités de leurs parents, mais l’ ADN peut changer tout au long de notre vie. Certains de ces changements sont connus sous le nom de mutations somatiques. Ils se produisent dans des lignées cellulaires spécifiques dans tout le corps. Des chercheurs ont découvert que les personnes qui vivent au-delà de 105 ans ont tendance à avoir un bagage génétique unique qui rend leur corps plus efficace pour réparer l’ADN... Vieillir est une accumulation des détériorations des cellules et résulte sur des dérèglements du métabolisme.

La terreur des maladies de l’âge que subissent les humains vient de connaitre une compréhension partielle qui une avancée non négligeable. Les variantes génétiques liées à la réparation de l’ADN semblent contribuer à une durée de vie plus longue. Les indices sur la longévité humaine viennent d’être comprises après une laborieuse étude.

Durée de vie : de nouveaux travaux pour ralentir le vieillissement.
mardi 15 décembre 2020

Le « vivre longtemps » mobilise la science et les diverses corporations de médecine. Mais ce n’est guère facile de donner des réponses pour prolonger l’existence et en bonne forme physique. Des avancées récentes appréhendent mieux la compréhension les processus moléculaires du vieillissement, ce qui met sur la voie des apports pour repousser la fin de vie et les complications y afférentes.

Les résultats d’une recherche scientifique suggèrent que les mécanismes de réparation de l’ADN et une faible charge de mutations dans des gènes spécifiques sont deux mécanismes centraux qui ont protégé les personnes qui ont atteint une longévité extrême contre les maladies dues au vieillissement. Il est intéressant de consulter le patrimoine génétique des personnes centenaires.

Cette étude, visible sur le journal scientifique, de Californie à Berkeley qui est en libre accès, « eLife » qui publie, depuis 2013, des articles de recherche dans les domaines de la biologie et de la médecine, qui considérée assez complète du génome, a découvert un certain nombre de caractéristiques génétiques uniques à ceux qui vivent bien au-delà de 100 ans.

«  Elle est le premier séquençage du génome entier d’une longévité extrême à une couverture élevée qui nous a permis d’examiner les changements génétiques hérités et naturels chez les personnes âgées…  » , déclare Massimo Delledonne, professeur ordinaire de génétique à l’Université de Vérone et premier auteur de l’étude.

Transfusion du sang jeune, des essais de labo à la pratique clinique pour les humains.
samedi 9 novembre 2019

Pour ces maladies de l’âge cardiovasculaires (MCV), les accidents vasculaires cérébraux, le diabète de type 2, l’hypertension, différents types de cancer ou la démence, qui font pression en fin de vie, les gènes jouent un rôle primordial. L’étude du vieillissement en bonne santé revêt une importance croissante car inévitablement, il est lié au fardeau cumulatif à ces maladies liées à l’âge.

La perspective de la « géroscience » (discipline qui répertorie des techniques envisagées pour prolonger le nombre d’années passées en bonne santé) a suggéré de considérer le vieillissement comme le principal facteur de risque qui soit commun pour plusieurs maladies et affections chroniques. Cependant, peu d’études génétiques ont suivi cette théorie pour élucider les mécanismes communs entre le vieillissement et les maladies liées à l’âge.

Les sciences ont expliqué que : «  Des études antérieures ont montré que la réparation de l’ADN est l’un des mécanismes permettant une durée de vie prolongée à travers les espèces…  » et ont rajouté : «  Nous avons montré que cela est également vrai chez les humains. Les données suggèrent que la diversité naturelle chez les personnes qui atteignent les dernières décennies de la vie sont en partie liées à la variabilité génétique qui donne aux semi-supercentenaires la capacité particulière de gérer efficacement les dommages cellulaires au cours de leur vie.  »

Le sujet du ralentissement du vieillissement a été un vrai casse-tête pour les chercheurs. La piste de réduire les facteurs de risque, courant pour plusieurs maladies et affections chroniques, fut la voie de prédilection en médecine. Cependant on découvre maintenant que la force d’un organisme, qui ne soit pas uniquement humain, de générer les gènes et à préserver le bon ADN est le secret de la longévité.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.


Voir en ligne : Science, recherches, études...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


Articles les plus lus.
  1. Fetwa d’Ahbab Errassoul en Mauritanie contre Aminatou 2014-06-23 19:28:50 - 118040 visites
  2. Carte professionnelle aux artistes et auteurs algériens, un acquis social... 2015-02-16 23:42:03 - 35596 visites
  3. Wikileaks avertit sur 140 choses que les journalistes ne devraient pas dire à propos d’Assange 2019-01-09 19:58:33 - 33872 visites
  4. Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche 2018-12-18 18:04:55 - 32755 visites
  5. Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles 2015-03-04 15:01:37 - 29826 visites
  6. Les USA quittent les instances de l’ONU pour les violations des droits de l’homme 2019-01-05 14:26:17 - 29786 visites
  7. MALI (Maroc) : Mouvement alternatif pour les libertés individuelles 2010-01-08 11:04:24 - 29127 visites
  8. Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé 2018-12-12 12:52:26 - 27541 visites
  9. Gaza totalement clôturée, le but du bagne à ciel ouvert est atteint par les sionistes 2019-01-03 20:25:59 - 26916 visites
  10. Etats-Unis et France : plus de visiteurs du sondage sur présidentielle 2019 en Algérie 2019-01-03 16:28:55 - 26242 visites
Soutenir par un don