POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > 10 ans que Populi-Scoop est en ligne : l’escale du marcheur qui ne se (...)

10 ans que Populi-Scoop est en ligne : l’escale du marcheur qui ne se retourne pas



Une aventure où l’information alternative se veut une lecture indépendante des corporatismes


jeudi 17 janvier 2019
par N.E. Tatem


Notre grand sondage 2019 durera toute année. Il se présente avec plusieurs rubriques qui questionnent nos lecteurs. Les internautes qui veulent bien nous aider afin de nous améliorer et de parfaire notre démarche. C’est à l’occasion de notre 10ème anniversaire, que nous avons voulu avoir une idée directement des lecteurs, après tant d’année de présence en ligne.

Voir en ligne : Page d’accueil

Répondez à notre sondage.

Il y a une décennie Populi-Scoop a été mis en ligne, avec la promesse de créer une tribune de presse alternative. Nous avons toujours souhaité traiter des sujets négligés, ou interprétés différemment des lignes éditoriales prétendant à l’impartialité, par les médias traditionnels. C’est ce que nous avons fait pendant cette première période…

Nous voulons savoir comment cette aventure, qui a été des plus joyeuses avec nos lecteurs, ira encore pour être vécue dans la sérénité alors que les débats du genre « Fake News » et de confiance sont plus sérieux que jamais. Avec des hauts et des bas, nous avons dès le début désiré construire une voie qui soit sociale en vulgarisant ce qui est intéressant pour le public.

- Notre 1er article qui date de décembre 2006, c’était un essai : MEROUANE BERGHOUTI, LA PAIX AUX TROUSSES.

Pour mieux répondre à nos lecteurs habitués et nos visiteurs occasionnels, nous avons élaboré un sondage qui comprend les questions essentielles qui nous permettent de dresser notre autocritique et de rectifier ce que nous serons capable de faire. Certains de nos lecteurs ont pris le temps de participer à nos sondages, nous avons atteint plusieurs milliers avec certains, nous souhaitons un bon résultat pour le présent.

Pour cet anniversaire nous annonçons que nous allons amplifier le data-journalisme, avec lequel nous avons livré quelques narrations. En effet nous avons publié des articles basés sur la récolte et l’étude des données concernant un domaine quelconque comme la santé, la démographie, les actes de terrorisme. Puis nous avons organisé des déductions de ce préalable travail afin de l’exposer dans nos contenus qui ont été appréciés pour les informations utiles qu’ils renferment.

Répondre à cet article