POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > Politique, France, francophonie, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique, monde (...) > Un réveil un peu tardif

Un réveil un peu tardif

lundi 22 septembre 2008, par Mosbah

Chers lecteurs et très chères lectrices, aujourd’hui, le ministre de l’éducation nationale, Xavier Darcos, a émis la suggestion selon laquelle on pourrait remettre des médailles à certains bacheliers. Quelle merveilleuse idée ! Même le plus grand des philosophes ou chercheurs n’aurait pas pu y penser.

Je pense que les hommes politiques sont en train de nous dégueuler en pleine face un flot de créativité d’une rareté remarquable.En effet, je me demandais, depuis l’élection de sarkozy, quand est ce que cette bande de branleurs allaient se mettre au travail. C’est fait ! A partir de cette année, une cérémonie d’offrande aura lieu pour récompenser les petits "premiers de la classe" d’avoir eu leur BAC.

Le BAC !! Vous savez ce diplôme qui n’a plus de valeur et que n’importe quel crétin peut obtenir rien qu’en apprenant par coeur toutes ses leçons ou bien stocker toutes les formules de maths et de physiques dans sa calculatrice scientifique graphique et programmable (que dieu la bénisse !).

Magnifique ! Prodigieux ! L’école, est sans nul doute l’endroit rêvé pour les idiots et imbéciles. C’est le paradis pour les gens qui sont soit stupides soit trop fatigués pour faire marcher leur cerveau. Puisque la seule chose qui est demandée est de pouvoir mémoriser bêtement toutes les conneries que leurs profs leurs ont débité durant l’année.

Je me souviens qu’avant mes examens, je faisais la prière suivante : "Oh seigneur, protège ma calculatrice, fais qu’il ne lui arrive rien, fais qu’elle ne tombe pas en panne, mon avenir se trouve entre tous les cours qui sont minutieusement tapés et sauvegardés dans la mémoire de ma Texas Instruments 280".
Mais suis-je bête ! Le coup des médailles doit être une astuce pour encourager les jeunes à aller à l’école jusqu’au bac. Personnellement, je pense que leur offrir une boite de kinder surprise aurait été plus judicieux. Hummm.. Du bon chocolat. Qu’est ce que c’est bon !!! Bref, Xavier si tu manques d’idées tu peux toujours aller sur le site : http://www.cadeaux.com/cadeaux/cadeaux-ados-_3000.html

Les présents que tu y trouveras sont mille et une fois plus stimulants et surtout moins ridicules que tes médailles contrefaçon. Allez les jeunes ! joyeuse rentrée. Je vous déteste de tout mon coeur !

Votez pour cet article : Un réveil un peu tardif


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don