POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > diplomatie, présence, officiels, relations, échanges, politique (...) > Faut-il poursuivre en justice la Chine pour COVID-19 ?

Faut-il poursuivre en justice la Chine pour COVID-19 ?

Les responsabilités pour des siècles de guerre se font oublier.

vendredi 10 avril 2020, par Rebel Kazimir

Ecouter l’article.

L’illusion que l’infection du SRAS-CoV-2 ne pouvait pas quitter la Chine, si l’information a été donnée librement et l’alerte lancée par le médecin avait été prise en compte, revient chez les médias qui cherchent un coupable. Les autorités et le PC ont informé l’OMS de l’épidémie le 31 décembre 2019. Et n’a pas confirmé la transmission interhumaine du virus avant le 20 janvier. Cependant la discussion mérite d’être consultée.

Un rapport vient d’être diffusé pour inculper la Chine des effets de la pandémie COVID-19. La catastrophe dont le communisme, serait encore cette fois aussi, le responsable, constitue une occasion pour d’archaïques hostilités. Souvent, c’est sous anonymat que se distillent ce genre de haines envers les peuples résistant au capitalisme corrompu et dévastateur.

- Les études chinoises du SRAS-CoV-2 et la discipline du confinement.
8 avril 2020

Rapport accusant la Chine pour COVID-19.
[bleu]“Voies juridiques et culpabilité de la Chine Prévoir des compensations pour la pandémie COVID19. ÉVALUATION DE LA CULPABILITÉ POTENTIELLE DE LA CHINE ET LES VOIES DE RÉPONSE JURIDIQUE.”[/bleu]

La gestion de la pandémie COVID-19 par nombreux Etats, dont le trublion Trump, est des plus catastrophiques. Certains se retournent contre l’OMS, d’autres désignent la Chine comme responsable de la vaste débâcle. Mais les pires imputations des crises, comme celle qui alarment actuellement le Monde, ont leur Histoire qui se confient aux recherches sur les dégâts sanitaires.

Au sujet du grand pays asiatique, nous retrouvons tous les réflexes russophobes, anti-cubains et bien sûr les préjugés anticommunistes primaires. L’obscurantisme à l’état aveugle, où le journalisme corrompu par l’absence de méditation, s’adonne à l’étroitesse d’une démocratie que le libéralisme chantant le mépris de ceux qui n’ont de barricades pour se faire entendre des banques.

Il n’est pas question de poursuivre les américains pour les nombreuses guerres qu’ils ont causés et les agressions qu’ils fomentent, en complicité avec les pays occidentaux. Les ONG, Think Tank et les cercles rentiers comptent créer des actions contre la Chine, pour les problèmes du COVID-19. C’est le cas où on vise directement le PCC qui n’a pourtant pas rien eu à exposer, seulement d’inciter la riposte collective d’un peuple.

- L’achat des armes au temps du COVID-19 aux USA.
7 avril 2020

Le Parti communiste chinois est accusé de n’avoir pas tiré de leçon de l’épidémie de SRAS. Les reproches sur les erreurs, les mensonges et la désinformation, depuis le début de l’épidémie de COVID-19, ont déjà eu des conséquences bien plus que meurtrières. Les exhortations pour punir la Chine pleuvent, alors que pendant des siècles l’hégémonie occidentale reste impunie.

Le système diplomatique mondial, y compris ce qui est désigné par communauté internationale, ne fait respecter ses décisions. Et les cas ne manquent pas. Il n’est pas fondé sur des règles de protection des contribuables. Les expéditions punitives qui engageraient maintenant des poursuites contre la RPC, pour les violations du droit international, sont initiées par des individus à l’idéologie prédéfinie.

Le 23 mars 2020, le FMI « Fonds monétaire international », reconnaît d’ores et déjà que l’année 2020 est d’une crise mondiale qui provoque une récession au minimum aussi grave que celle de 2008 principalement financière et qui n’a épargné aucune nation de la Terre. Si la précédente n’a aucun fautif auquel lui imputé les dommages, celle que nous vivons encore doit est du ressort d’un parti politique.


Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, cliquer ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don