Ecouter l’article. Pour sa taille, de 4.1 km de diamètre, l’astéroïde effraie. En plus personne ne sait encore s’il frôlera ou bien cognera la Terre, le 29 avril moment où sa trajectoire le rapprochera de notre astre. Il évolue doucement, ce qui permet de le suivre mais de ne définir la ligne exacte de son périple.
Il ne semble pas représenter un potentiel risque de collusion avec, nonobstant l’astéroïde référencé ainsi : 52768 (1198 OR2), est scruté depuis des années. Il est surveillé (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’imprévisible astéroïde qui a RDV avec la Terre le 29 avril 2020.
4 mars 2020 -
De la protéine dans la météorite "Acfer 086" ramassée en Algérie.
3 mars 2020La première fois qu’une protéine venue de l’espace céleste a été trouvée, c’était dans une météorite du Mexique avec le bloc baptisé Allendé. Elle vient d’être davantage caractérisée dans la météorite "Acfer 086", ramassée dans le sud algérien et tombée il y a 30 ans. Soumise à la spectrométrie de haute précision et à la nouvelle méthode de calcul de la masse "MALDI", elle a révélé une partie de sa structure moléculaire. Maintenant est obtenue la certitude de l’origine extraterrestre. (…)
-
Le 8 mars, procès d’une femme du Hirak.
3 mars 2020Ecouter l’article.
La jeune fille binationale est incarcérée à la maison d’arrêt d’El Harrach, la même prison qui accueille des dizaines, après avoir abriter des centaines, de détenus d’opinion du mouvement social en Algérie. Appelée "Hirak", la contestation qui se tient depuis plus d’un an a été largement inspirée par la diaspora de l’étranger. La jeunesse de ce grand pays aspire à une démocratie moderne comme programme de gouvernance, que les castes de l’ancien régime considèrent une (…) -
Une pétition du personnel de la justice aux Etats-Unis.
2 mars 2020Ecouter l’article. Bras de fer entre les employés de la justice et le cercle présidentiel de la Maison Blanche. Le procureur général, nommé Bill Barr, travaille à détruire l’intégrité et l’indépendance du ministère de la Justice, disent des pétitionnaires et nombreux contestataires de l’administration Donald Trump. Ce dernier est un président qui opère au-dessus de la loi et protège une impunité de ceux qui le servent, suivent ses idées et acquiescent ses débordements.
Plus de 1100 (…) -
Que révèlent les autopsies post-mortem sur le COVID-19 ?
1er mars 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. Auparavant inconnu, le COVID-19, a d’abord infecté des personnes en Chine et s’est propagé sur plusieurs continents. Une nouvelle maladie virale semblable à une pneumonie, originaire de la ville centrale de Wuhan, se propage entre personnes et elle a commencé chez des agents travaillant pour la santé. Son virus est couramment présent chez les animaux et l’infection chez les humains par contagion est confirmée.
Le chiffre de 3000 décès, au niveau mondial, est tellement (…) -
Jusqu’où ira la répression post-élection en Algérie ?
28 février 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’article. Le bluff du président algérien qui a été installé avec un vote peu crédible, d’ouvrir un dialogue avec le Hirak, dont la représentation n’est pas identifiée, est mis à nu. Quand continue la répression "militaro-nationaliste", avec des accusations fallacieuses, les islamistes trouvent des connivences "anti-généraux". Les cercles de la prostitution idéologique, au sein même du Hirak avec la haine de la diaspora a peur de l’éthique et de la modernité que portent les (…)
-
Wikileaks contre USA, le film de la vérité des guerres.
28 février 2020, par diherbal99Les gens les plus avisés croient que c’est l’un des plus grands procès épiques que connaît l’humanité. L’ensemble du fonctionnement de la civilisation contemporaine est questionné. Un moment où se révisent des grandes notions de justice, de légalité, d’expression, de guerre et du droit à l’information.
Ecouter l’article. L’audience du dernier lundi de février 2020, à Woolwich Crown Court dans le sud-est de Londres, ressemble à une réunion de concertation des dieux. Un conclave où les (…) -
Le Hirak, l’armée et le système, un western-couscous.
26 février 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’Histoire, obéit à ses propres règles objectives, n’a pas toujours le retour de la manivelle lancée en escalade des barricades qui s’effondrent au passage des caravanes... Le populisme archaïque, nationaliste et obscurantiste est devenu plus que nuisible au Hirak en Algérie. Moult formes d’exclusions, des milieux rentiers qui préconisent garder des privilèges, ou en élargir les champs des indemnisations qu’ils possèdent déjà. Se dérobant avec le refus de la diaspora en (…)
-
Quelques 200 000 comptes, de la haute sécurité américaine, violés.
25 février 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. Le mutisme de la Maison Blanche sur cette affaire dénote la faiblesse de la protection. Alors qu’aucune réaction n’est venue de la CIA et de ce qui la NSA, les intervenant directes en matière de sécurité. Ce qui ouvre moult perspectives aux spéculations sur l’ampleur de cette violation des systèmes informatiques des hauts lieux des Etats-Unis, en l’occurrence la Maison Blason Blanche et le département de la défense qui lui est directement rattaché.
Quand la nouvelle a (…) -
Ni moudjahid, ni "Hirakiste" ne sont des diplômes pour des élites.
22 février 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. Quand éclatèrent les émeutes contre un éventuel 5ème mandat pour le despote Bouteflika, les agents du régime en place, lui-même prolongeait une usée ploutocratie, jurèrent de les freiner pour éviter la fin de leur règne. Mais les jeunes de l’ère des espaces connectés et des réseaux qui sociabilisent les personnes, sensibilisent des collectifs pour inspirer et engager des projets. Y compris des transformations, comme le "Printemps Arabe" se concertent pour les libertés des (…)