L’Arabie Saoudite, non seulement n’accueille pas de réfugiés, mais aussi, cette pire des monarchies arabes réactionnaires, prive les personnes ayant fui les affres et l’insécurité de la guerre, pour s’abriter, du moindre accueil et hospitalité qui les protègeraient. D’ailleurs selon nombreux analystes de l’instabilité politique, des guerres civiles et de l’islamo-terrorisme qui troublent des nations du Moyen-Orient, la monarchie des Ibn-Saoud est largement impliquée et responsable des ces (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’Arabie Saoudite prive de scolarité les jeunes syriens et yéménites, venus après la guerre
27 janvier 2017, par Rebel Kazimir -
Une tuberculose plus résistante est transmissible par l’air : alerte !
26 janvier 2017, par N.E. TatemLa tuberculose a accompagné l’humanité depuis la nuit des temps. Dans l’antiquité, lors des sciences primaires gréco-latines, plusieurs auteurs l’ont décrite en maladie amaigrissante au long cours. Respectivement Hippocrate (IV à Ve siècle av. J.-C.) puis Galien (IIe siècle apr J.-C.) et Caelius Aurelianus (Ve apr J-C) en ont dressé les symptômes, notamment pulmonaires. Plus tard, Avicenne décrira la tuberculose comme hautement contagieuse. En 1882, le Dr Robert Koch a mis en évidence le (…)
-
Plus de corruption en Algérie pour 2016
26 janvier 2017, par Djamel Damien BoucherefLa corruption n’est pas prête d’être endiguée en Algérie. Au contraire, selon le dernier rapport de L’ONG Transparency International, publié ce mercredi 25 janvier, elle est en expansion. Le pays est dégradé à la 108e place sur 176 pays, alors qu’il était 88e parmi 168 États en 2015 et 100e en 2014. Ce qui est encore plus insoutenable, le lien entre ce fléau et celui des inégalités ne mérite même pas d’être expliquer, avec une quelconque argumentation, à moins d’halluciner sur ce qui est (…)
-
Ce que Donald Trump a décidé pour l’avortement !
25 janvier 2017, par Gros EmileContrecarrer les décisions de Donald Trump est une manÅ“uvre délicate pour les européens qui sont confrontés à la poussée "antisystème" de la l’extrême-droite. Les politiciens du vieux continent sont ouvertement en rupture avec la nouvelle administration américaine, dont ils voyaient un allié éternel. Nombreux ont déjà manifesté leur préférence pour Mme Clinton, lors de l’élection. Mais maintenant ils doivent démentir et s’opposer aux orientations rétrogrades, voire racistes, du nouveau (…)
-
Prérogative russe plus résolue dans la crise libyenne...
25 janvier 2017, par Hugo MastréoLe gouvernement libyen, présidé par Fayez El-Sarraj, qui fait un bon travail, pour redresser du moins l’institution qui lui incombe, ne fait pas unanimité. Même avec l’appui de l’ONU, cette dernière ne satisfait guère beaucoup de monde, à moins que le nouveau secrétaire lui redonne crédibilité. L’exécutif gouvernemental a au moins deux raisons majeures qui le bloquent. D’une part, il est soupçonné de n’être guère issu de la souveraineté populaire et, d’autre, de se limiter à une (…)
-
À Aghrib des salafistes dans une mosquée en construction...
25 janvier 2017, par N.E. TatemDans une Algérie livrée à ce que les autorités désignent par la « radicalisation », dénoncer la présence des « fous d’Allah » dans un chantier d’une mosquée, vaut un interrogatoire par « Dark » (gendarmerie) et une convocation d’un juge. Citoyen épris d’être aux premières lignes des batailles collectives vécues ses dernières années en Algérie, Idir Tazrout s’est exprimé sur la présence d’intrus qu’il a vu dans un édifice inachevé de son village, Aghrib. L’emplacement n’étant pas sécurisé et (…)
-
D’Astana, l’ONU identifie les belligérants syriens.
24 janvier 2017, par Azouz BenhocineLa distance prise avec Genève, le lieu coutumier de négociations pour nombreux conflits du Monde, pour la crise syrienne, a plusieurs significations. Deux motivations pour ce choix sont particulièrement manifestes, elles se rajoutent à un retour à la ville helvétique. D’abord les pourparlers antérieurs tenus en Suisse ont été infructueux. Puis la présence des monarchies arabes, reçues à grandes pompes en occident même en parrainant les groupes criminels disqualifiés, fragilisait la (…)
-
1er tour de la primaire PS, l’identité socialiste n’abdique pas...
23 janvier 2017, par JacoLe premier tour de la primaire socialiste, baptisée « primaire citoyenne » déjà attendu avec une faible participation, a, avec une surprise mitigée, propulsé Benoit Hamon en tête. Le second vote peut être plus attractif du fait d’une clarté entre deux tendances à la visibilité bien plus précisée qu’auparavant. La gauche française avance divisée de même que la droite est partagée entre républicains et front national. Plutôt une primaire socialiste que pour toute la gauche, telle est la (…)
-
L’archipel du silence en traîtrise de l’alliance antiterroriste en Algérie.
22 janvier 2017, par Djamel Damien BoucherefL’ingratitude envers la résistance au terrorisme en Algérie, pays où s’est déroulée à huis clos la plus horrible des hécatombes de l’Histoire contemporaine de l’humanité, n’a pas de comparable. Mais ce n’est pas la seule tare imposée à la société par des dirigeants qui ne reconstituent surtout pas les vérités criardes de leur dévergondée gouvernance. Marginalisation infligée aux cadres qui quittent le pays et moult travers posés à la jeunesse, rallongent une tension violente. Elle est (…)
-
Dernières opérations ordonnées par Barack Obama en Syrie et en Libye
20 janvier 2017, par Azouz BenhocineLes deux derniers ordres militaires de Barack Obama sont des frappes ciblées en Syrie et une autre en Libye. Elles se sont déroulées respectivement le 17 et 18 janvier, alors que l’investiture du nouveau locataire du bureau ovale, Donald Trump, devait prendre fonction le 20. Simultanément ces bouchées effectuées sans-bavures terminent le passage du premier président noir à la tête des Etats-Unis. Il a suscité beaucoup d’espérances, mais des promesses, comme la cause palestinienne, restent (…)
Populi-Scoop