Les données détenues par Google concernant les internautes européens peuvent être effacées. Un premier bilan, des suppressions déjà opérées, a été annoncé le 26 février 2018. Un rapport concernant 900 000 cas, pour 2.437.271 visés par les demandes, a été présenté par le principal moteur de recherche du web, donc 43% effectués voire accepter. Ses équipes éliminent, manuellement depuis janvier 2016, en les annotant, les traces soumises avec des informations supplémentaires par les quémandeurs. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
1er bilan de Google pour les demandes européennes d’effacement de données
2 mars 2018, par N.E. Tatem -
Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique
26 février 2018, par Hugo MastréoA l’instar de toutes les nations arabes, l’Irak ne profite pas des meilleures pratiques démocratiques. Récemment c’est « Facebook » qui tient, non pas le haut du pavé, une place en politique, enviée par les meetings. Mais aussi les danseuses du populisme, notamment ceux au discours religieux, redoublent de présence pour les législatives qui se tiendront prochainement le 12 mai 2018. En décembre dernier a pris fin la guerre contre Daesh. Certains partis ont demandé le report de ce scrutin, (…)
-
El-Ghouta en Syrie, des civils se sacrifient pour les guerriers aux visages cachés.
25 février 2018, par Azouz BenhocineUne Neme trêve dans une zone en Syrie, de quoi mesurer les résultats pour l’avenir. L’ONU siège pour Al-Ghouta, abritant des islamistes armés qu’on ne peut guère les assimiler aux groupuscules internationaux et auxquels ils, peu ou prou, y sont liés tous les insurgés contre le despote. Ici la présence de civils est à la fois une complicité et une forme de gage, pour ce qui est la communauté internationale. Cette dernière évoque encore une fois le conflit qui clôturera sa 7e année dans le (…)
-
Front social en Algérie, des grèves seulement faciles dans le secteur public
22 février 2018, par Djamel Damien BoucherefLe front social en ébullition en Algérie, deux secteurs publics sensibles ont été exposés à des actions d’une ampleur inégalée. La santé, avec le mouvement des médecins résidents (internes), ainsi que le système éducatif, ont marqué les première semaines de 2018. Seuls les travailleurs du secteur public (l’enseignement, l’industrie et la santé) peuvent se permettre des grèves. L’UGTA, la centrale qui fêtera son 72éme anniversaire, le 24 février, est dans l’obsolescence littérale. Elle s’est (…)
-
Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice
20 février 2018, par Rebel KazimirSemer les désordre de part ou d’autre telle est la nouvelle confrontation que se livrent les puissances du Monde via Internet. La guerre froide passée, les Etats-Unis ont d’abord accusé la Chine de vouloir les espionner via le Web. Puis la fragilité de la Russie, toujours en vigueur depuis la chute du mur de Berlin, a poussé au placement des rampes de fusées de guerre et d’antimissiles aux frontières. Entre-temps l’Ukraine est passée dans le camp atlantistes. Mais finalement l’ingérence de (…)
-
F16 israélien abattu en Syrie : un bon pointeur de DCA brise l’hégémonie de Tsahal
17 février 2018, par Azouz BenhocineLes débris du missile qui a touché et détruit un F-16 israélien, ont suscité plus d’intérêt aux officiers de Tsahal que les fragments de leur avion de combat. La guerre médiatique bat son plein, après une semaine. La propagande de l’Etat hébreu que cette fois les médias « mainstream », ne se permettent de relayer, est : ... l’avion n’a pas été abattu par le missile syrien, mais a crashé suite à un dysfonctionnement... Cependant l’arme qui est venu de cette aéronef, ses origines, ses (…)
-
Alliance internationale contre le terrorisme : aide ou complot pour les musulmans ?
14 février 2018, par Gros EmileAprès la mise en échec du daesh en Irak et son net recul en Syrie ainsi que la perte d’un repère prépondérant aux loups solitaires dans le Monde, la lutte contre le terrorisme est encore toujours et plus délicate dorénavant. De nouveaux plans stratégiques plus préventifs des expériences écoulées, dont l’afflux des « djihadistes » vers des points de fixation où le laxisme finit en conflits, doivent, comme moindres mesures, être suivis.
La violence religieuse est bien ancrée, principalement (…) -
La délinquance des flics aux Etats-Unis, l’impunité de la classe sociale dominante
12 février 2018, par Azouz BenhocineLa délinquance aux États-Unis constitue le pan essentiel de la mémoire collective. Pour une grande nation qui efface efficacement l’Histoire des amérindiens, dont les massacres relèvent des actes de catégories dominantes, seule une sauvagerie capitaliste justifierait tant de malaises. La collectivité humaine violente est en décadence. Elle est apprêtée au dépassement économique et sociale d’autres peuples dont la Chine aux référents millénaires, la vieille Europe menant sa dernière bataille (…)
-
Perte de confiance en la presse avec panne des institutions et faillite des élites
8 février 2018, par N.E. TatemIl ne se passe un seul moment, sans que ne s’effondre toujours et davantage le prestige de la presse et des médias traditionnels. L’insatisfaction du public des informations qui lui sont livrées, prend de l’ampleur, au point que la généralisation du doute en la manipulation est sans frontières. Mais les sources suspectées sont les mêmes.
De plus en plus de citoyens des pays développés, encore d’une manière franche et répandue aux Etats-Unis où seuls 20% restent attachés, ne croient plus (…) -
Les expériences de mobilisation citoyenne en France, l’environnement accuse la logique actuelle.
3 février 2018, par JacoEst-ce l’effet de la cop-21, tenue à Paris en 2015, ou la présence de Nicolas Hulot au sein du 1er gouvernement Macron, l’annulation du projet d’aéroport dr Notre Dame Des Landes ? Pour la concession faite au « Zadistes », c’est un cas qui risque de faire école. Les questions environnementales vont-elles être plus prioritaires que jamais l’ont été pour la présidence Macron, d’autant qu’il ne cesse de vanter la convention parisienne de 2015 ?
A deux reprises la sauvegarde du patrimoine (…)
Populi-Scoop