POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Connexion Membre - ou - Inscription

Accueil du site > Culture et Arts : La critique, l’information et les sorties culturelles. > Une usine de meubles haut de gamme produisant du mobilier en béton (...)

Une usine de meubles haut de gamme produisant du mobilier en béton ciré

http://fr.imagineoutlet.com/Collection/mobilier-beton-cire-table-beton-design.aspx

 

mercredi 19 janvier 2011, par carinetell

Cette usine de meubles haut de gamme vous propose une collecion de mobilier béton ciré à vous couper le souffle. Design contemporain et prestations de qualité supérieure.

Dans la recherche d’un meuble design innovant qui puisse redynamiser nos espaces intérieurs, nous avons désormais un nouveau type de meubles dont il faut tenir compte absolument : le mobilier en béton ciré. Le mobilier béton ciré est le résultat des avancées technologiques dans le domaine d’un matériau connu de longue date et réservé aux applications industrielles, le béton. Matériau banalisé et produit massivement par des usines de tous types, ce béton industriel est devenu une matière commune voir vulgaire si on l’imaginait comme composant d’un meuble.

Jusqu’il y a très peu, il était impossible d’imaginer une usine de meubles fabriquant du mobilier béton design et haut de gamme. Une véritable révolution est apparu depuis quelques années, les usines meubles ont commencé à travailler un matériau de pointe, le béton fibre ultra-haute performance (BFUHP) qui donne lieu à des meubles en béton design grâce aux nombreuses possibilités créatives offertes par ce nouveau matériau. Le mobilier béton ciré est apparu dans ce nouveau millénaire comme un matière innovante et surtout haut de gamme. Cela permit aux usines meubles travaillant le béton fibré ultra-haute performance de produire du mobilier design haut de gamme sous l’appellation mobilier béton ciré. Les usines meubles qui se sont spécialisées dans ce matériau haut de gamme ne sont pas nombreuses car il faut savoir composer entre un matériau innovant et des attentes très exigeantes de mobilier béton ciré de type design de la part du public de passionnés de design. Ce public de consommateurs attirés par le mobilier en béton ciré s’est élargi au fur et à mesure de la courte histoire de l’utilisation de ce matériau par des usines meubles. Aujourd’hui, le mobilier en béton ciré est très demandé par un public de plus en plus large et les usines meubles travaillant dans ce domaine ont visiblement fait un pari gagnant.

En ce qui concerne la composante design, celle-ci n’est pas forcément un allié naturel du domaine industriel, inhérent à chaque usine meubles. Il faut donc un esprit créatif et talentueux pour concevoir, imaginer et mettre sur papier les dessins qui deviendront, avec la participation d’une usine meubles, le mobilier béton ciré design de demain.

UNE SERIE D'ARTICLES SUR LE MONDE DU TRAVAIL.

De notre rédacteur : T O U R E T.

Forum de discussion : Stress - Discrimination - Harcèlement et Suicide à cause du BOULOT