Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, (...) > Wikileaks rapporte qu’Israël est plus gangréné par les mafias que la Russie.
lundi 6 décembre 2010, par
Dans le traitement des càbles diplomatiques du ministère des affaires étrangères des USA, fournis par Wikileaks à la presse traditionnelle et non celle diffusée uniquement sur le Web comme les blogs, beaucoup de manipulations, de cachoteries et même de transformations. Certains cas présentent carrément de l’inversion, disent le contraire de ce qui existe vraiment.
Si un pays a eu une peur bleue que des révélations soient publiques ses pratiques et offusqueraient l’humanité, c’est bien Israël. Contrairement aux idées reçues concernant l’Iran, la Chine ou bien la Corée du Nord. La matière ayant l’entité israélienne comme sujet, le gros des informations a été tue, car inexploitée. Et c’est gr ce au Web et les activités des nouveaux sites d’informations que les sujets les plus pertinents sont repris. Regardez la carte des c bles diplomatiques.
DU FAIT DE CENSURE qui frappe Wikileaks, le site miroir.
En se demandant : qui est Wikileaks. Pour l’Iran, premier pays à réagir (VOIR VIDEO), Israël est à l’origine de la manipulation. Certains journalistes ont aussi vu Israël derrière. Car seul Israël a une pénétration du ministère de la Défense américain qui permettrait ce genre d’espionnage. Non seulement les espions du Mossad installés dans hautes sphères peuvent faire de telles prises de documents. Israël a autant d’espions dans le commandement militaire américain. Ces agents pourraient facilement éviter d’être repérés. Qui a les moyens de recueillir et filtrercette quantité de données ? Et qui le voudrait ? Israël certainement pas.
DU FAIT DE CENSURE qui frappe Wikileaks, le site miroir.
DU FAIT DE CENSURE qui frappe Wikileaks, le site miroir.
Le cas de présenter la Russie, et d’autres Etats de l’Europe de l’Est, en Etat mafieux. Ou bien la mise au-devant de l’Iran ou bien de la Corée du Nord en matière nucléaire. Ainsi que la Chine qui aurait espionné les réseaux informatiques du gouvernement américain et bloquer Google, est édifiante du détournement des c bles diplomatiques des USA. Or il ne s’agit que de moins importants sujets pour la corruption, ces hauts responsables israéliens ont été considérés mafieux selon le c ble des diplomatique américain.
En effet, beaucoup d’observateurs se sont questionnés sur le cas d’Israël qui n’a pas été tellement cité ? Car constituant la source d’une grande insécurité au niveau mondial par sa colonisation illégale et inhumaine de la Palestine, que les autres pays présentés comme ceux ayant plus d’intérêts dans l’actualité. Quand l’accusation antisémite (une forme de racisme assez répandue et sortant à chaque dénonciation du joug que vivent les palestiniens) est brandie face à toutes défense humaniste et de la légalité internationale.
DU FAIT DE CENSURE qui frappe Wikileaks, le site miroir.
Beaucoup d’informations existaient déjà concernant Israël, et ce dès les 400 000 documents publiés, en octobre, avant les derniers 280 000 (de novembre). Mais personne n’en a fait acte. Elles concernaient la grande corruption qui gangrène les rouages de l’Etat hébreu. Une corruption globale dans les hautes sphères des dirigeants israéliens, contrairement à ce qui a été avancé, plus importante qu’en Russie. Depuis toujours et de temps en temps, la vérité émerge, et l’on découvre que tel ou tel ministre volé des millions de shekels, ou que les fonds destinés aux groupes de population démunis pour équilibrer les élites économiques dans la colonisation.
La corruption est globale dans l’establishment Israélien, disaient nombreux blogueurs israéliens. Ces révélations de népotisme, de mépris de la loi, et l’attitude complaisante du système juridique n’étant que la pointe de visible l’iceberg. En l’occasion de la documentation de Wikileaks, et tardivement l’exploration de ces contenus est arrivée à son terme. Dans de rares cas, ces fuites d’informations vers le monde extérieur peuvent être trouvées. Car les gangsters occupent largement les centres de décision d l’Etat hébreu.
Recommander cette page |
|