POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Insolite, informations atypiques, monde, étrange, inexplicable, réalité, (...) > Le mystère de l’avion Malaysia Airlines, dans un complot ?

Le mystère de l’avion Malaysia Airlines, dans un complot ?

Les conspirationnistes tiennent un épais filon : 25 ingénieurs spécialisés en Guerre Electronique disparus !

vendredi 14 mars 2014
par Rebel Kazimir


Que d’encre pour un mystère qui dure depuis 7 jours. La disparition de l’avion Malaysia Airlines, entre Kuala, Lumpur et Pékin alors qu’il se trouvait entre la côte orientale de la Malaisie et le Sud Vietnam, reste une énigme.

Les recherches se poursuivent intensément, et les spéculations font leur marché. Les contrôles du trafic aérien ont totalement perdu contact avec l’appareil, il y a une semaine. Des découvertes d’objets ou de fragments en mer, se sont à chaque fois révélées vaines.

Comme l’absence de parties matérielles provenant de l’appareil ou de son contenu, sont aussi introuvables, le crash est, chaque jour qui passa, éloigné. Cette vérité a trop tardé pour être plausible, alors des hypothèses prennent formes.

zone de survol du boeing 777 malaisien

En effet, à ce stade comment interpréter cette disparition ? Des dizaines de navires, d’avions et d’hélicoptères ont été mobilisés par neuf pays au total, dont la France, les Etats-Unis ou encore le Vietnam et les Philippines, mais aucun résultat.

Parmi les plus farfelues présomptions, l’abracadabrantesque idée que le Boeing 777 a été enlevé par des extraterrestres. Et qu’il serait embarqué, comme avalé, par une soucoupe volante. (voici les caractéristiques de ce type d’appareil.)

Une thèse, comme seules les « conspirationnistes » produisent, donne une réponse suspecte et admissible à la fois. Elle bénéficie, comme l’habitude pour le genre, d’un doute. Au regard des luttes inter-états qui président les conflits internationaux ainsi que les actions secrètes, elle est irréfutable.

Elle propose, que 20 à 25 Ingénieurs Spécialisés dans la Guerre Electronique ont disparu, lors de cette énigmatique affaire, non encore élucidée après de tant de jours. Ici, c’est la presse citoyenne qui prend le pas. Tant que le mystère dure, d’autres propositions peuvent surgir…

Les lanceurs d’alerte ont dit bien des secrets. C’est aussi la satire qui peut biens rire dans ses rapports, pour donner une présentation différente des médias classiques. Ce site parle continuellement de l’avion, et il rengorge de nombreuses perles aussi ridicules que simples.

PDF - 354.5 ko
Communiqué de FREESCALE
A propos des passagers dans le vol disparu de Malaysia Airlines le "MH370", communiqué de FREESCALE.

En effet, une entreprise américaine, la « Freescale », reconnait son porte-parole, a du personnel à bord. (LIRE son communiqué, le document PDF-)

Elle n’est pas la seule, d’autres boîtes de la technologie aéronautique américaine ont aussi des employés. Ces derniers étaient dans plusieurs sites de fabrication à Kuala Lumpur et à Tianjin, en Chine.

Les détails disent : 12 des employés étaient en provenance de Malaisie et huit de la Chine. Mais le lien entre la mystérieuse disparition de l’avion est difficile à établir. L’information commence juste d’être connue, la compagnie est effectivement touchée...

Ce n’est aussi pas anodin pour la théorie du complot. Puisque Frescale est spécialisée dans les capacités de brouillage des radars ou bien le blocage de certaines technologies propres au matériel aéronautique…

Texas Instruments, un concurrent de Frescale, a envoyé ses condoléances, via Twitter. - le 9 mars, voir plus son Twitt.

à suivre…

Voici le Twitt de Freescale où il est mis en ligne le communiqué indiquant l’existence des 20 ingénieurs.

Portfolio

Zone de transite de l'avion malaisien.

Répondre à cet article