Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Attention le kilogramme vient d’évoluer, la précision d’un invasif nouveau monde

    Le BIPM ne lésine pas sur les changements de références pour les unités de mesure

    16 novembre 2018, par jaco
    La 26e Conférence générale des poids et mesures (CGPM) a révisé les définitions du système international des unités de mesure, appelé le "SI". Au nombre de 7 : la seconde (temps), le mètre (distance), l’ampère (courant électrique), la mole (quantité de matière), le kelvin (température) et le candela (intensité de lumière), 4 sont touchés par les nouveaux standards dont l’explication et la critique va continuer au fur et à mesure que les connaissances se développent.
    La réunion qui s’est tenu du 13 au 16 (...)
  • Normalisation entre Algérie & Maroc par où la liquidation du dernier colonialisme en Afrique

    Les réfugiés du conflit du Sahara Occidental sur les bras de l’Algérie qui, pour ça, refuse d’être partie

    15 novembre 2018, par Hugo Mastréo
    La manœuvre du roi du Maroc Mohammed-6, consistant à montrer l’Algérie comme le fautif qui refuse un quelconque rapprochement, est le signe d’un certain malaise régional où les subterfuges sont monnaie courante. Inviter le voisin au dialogue, c’est un peu le désigner comme le responsable de l’absence des échanges entre les 2 pays. Ou du moins, le supposer comme un empêchement aux rapports d’ampleur à permettre aux populations de bénéficier des conforts et échanges locaux.
    Côté algérien, un (...)
  • Les secrets de #Khashoggi pouvaient gêner la CIA, mais dérangeaient plus MBS

    La garde des lieux saints de l’islam, en Arabie Saoudite, assurée par les commanditaires du terrorisme

    13 novembre 2018, par Azouz Benhocine
    Il devait révéler des vérités qu’il détenait. Sans même vouloir rendre public des secrets, il était assujetti à ce qu’on sache quel prince saoudien pouvait être impliqué ? Jamal Khashoggi est entré en dissidence pour ce qu’il allait diffuser. Des détections réalisées par le GCHQ, le service de renseignements électroniques du gouvernement britannique, sont tombées sur des messages qui révèlent que l’ordre venait d’un « membre du cercle royal » pour enlever et ramener le journaliste, qui collaborait avec le (...)
  • De l’arbitraire agencé par une sombre officine qui fait pression sur les institutions

    Une justice inspirée de traditions qui trahissent l’obscurantisme du programme sociétal en Algérie

    12 novembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Langue arabe incapable de supporter des concepts, charlatanisme outrancier, religion "salafisée" (sourcée à l’archaïsme), traditions dévoyées en arguments de "bédouinisation" inspirée de la désolation des cruautés, désocialisation des rapports entre individus, déshumanisation brutale de la culture des croyances et une identité déniant les valeurs de l’universalité que dissimulent les catastrophiques retranchement régionaux... Voilà de quoi punir journalistes, artistes, sportifs et autres autres acteurs du (...)
  • L’Artiste adore la caricature dans le pays qui tord les cous pour fermer l’expression

    La parole de l’intelligence dérange la corruption, les faux dévots et les bureaux : c’est le cas à Wahran

    9 novembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Les combats contre le vide culturel en Algérie sont multiples. Dans certaines villes ou villages le contentement avec le folklore peut convenir. Mais dans des mégalopoles comme Oran, les initiatives autonomes, ou même dépendantes des collectivités locales, peuvent déranger les rouages. Quand ces derniers campent sur leurs lauriers, d’avoir osé des manifestations comme un festival consacré au malheureux cinéma arabe qui peine à produire des spectacles dignes d’être vus, il n’est guère possible aux (...)
  • Les Africains passent par le Maroc vers l’Europe, on embarque aussi avec la caravane

    Le Makhzen et son gouvernement islamiste exploitent, comme la Turquie, la misère des migrants...

    7 novembre 2018, par Azouz Benhocine
    Avec des conditions sociales déplorables pour une majorité de Marocains qui héritent la misère de leurs parents, il y a une forte répression généralement prononcée par des tribunaux qui, sous prétexte de préserver la paix, s’aveuglent dans les injustices. Encore mineurs, ils quittent le pays du nord ouest africain. Ils deviennent plus nombreux quand l’Espagne, désormais gouvernée par la gauche, a montré de l’accueil humanitaire aux embarcations de fortune qui traversent, du sud vers le nord, la (...)
  • Ce que les Etats-unis et l’Arabie Saoudite affectent de leur maudite alliance

    Depuis 2015, plus de 50% de l’Afghanistan contrôlés par les Talibans et les autres hordes

    7 novembre 2018, par Gros Emile
    Maintenant l’Arabie Saoudite se moque des droits de l’homme, elle siège aux instances internationales tout en massacrant des millions de civils au Yémen. La pseudo-démocratie des States, où les prisons croulent sous le nombre de personnes afro-américaines internées, lui assurent l’impunité, comme d’autres Etats criminels du Proche-Orient bardés de sionisme et d’autres alliances sacrées. Alors revenons à la source même de l’insécurité, de l’islamo-terrorisme et des pires menaces comme les drogues (...)
  • Le récit des données s’écrit avec transparence, pourquoi cacher cette matière ?

    Les données ouvertes, une priorité pour élargir le contrôle de leur usage

    5 novembre 2018, par N.E. Tatem
    Plaider pour des données ouvertes, offertes à qui s’en serve, n’est pas très apprécié, allez savoir pourquoi ? Même si leur exploitation dans la communication sociétale et l’économie qui leur sont enjointes, sont en vogue, quotidiennement la préservation de la vie privée justifie des décisions de les garder au secret. Leur imposer de l’intimité, alors qu’elles sortent délibérément des girons clos, consacre une forme de censure scandaleuse.
    Les législateurs tentent de promulguer pour réduire le web à un (...)
  • Arrêté puis disparu en Arabie Saoudite, Marwan Al-Muraisy risque d’être charcuté

    Écrivain et journaliste yéménite, profil d’une proie des tyrans gardiens de la tombe du prophète...

    2 novembre 2018, par Azouz Benhocine
    Marwan Al-Muraisy est un journaliste et écrivain yéménite qui n’est pas comme Jamal Khashoggi, il est plus simple et moins renommé. Pour dire vrai, il n’a pas servi la CIA et les services secrets saoudiens comme celui qui était l’un des 1ers publicistes de l’islamo-terrorisme qui s’est attaqué à l’Afghanistan. Marwan est plus humble et pour nous, à Populi-Scoop, il est plus talentueux sans avoir été publié par le Washington-Post. Surtout il est ressortissant d’un pays agressé par l’Arabie Saoudite... (...)

... | 2740 | 2750 | 2760 | 2770 | 2780 | 2790 | 2800 | 2810 | 2820 |...