Une grande partie du débat sur l’utilisation et les vertus des subventions se situe dans le contexte du secteur industriel. Et plus largement la coopération internationale qui offre des disciplines améliorées en matière de financements divers. Ce qui améliore la certitude pour ces attributions, afin de réduire les frictions commerciales et serait mieux et bien supérieure aux actions unilatérales, avec le but de parfaire nombreuses productivités y compris celle des fonds financiers du développement.
Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
Grands événements : Gigantisme de l’inattendu.
-
La transparence sur les subventions dotée d’une plate-forme de contrôle.
2 juin, par Rebel Kazimir -
Le FMI rejoint l’ONU pour tracer les financements du terrorisme.
30 mai, par Azouz BenhocineLa coopération efficace entre un large éventail d’institutions dans des cadres nationaux solides peuvent empêcher les terroristes de tout acabit d’accéder aux systèmes financiers. Cependant elle ne peut guère endiguer un fléau qui relève de personnes décidées à frapper par une horrible cruauté, car elles trouveront des ressources et les collecteront pour mener leurs desseins. Est-ce que le FMI utilisera le Pacte mondial des Nations Unies, ou bien c’est l’inverse pour une stratégie de lutte contre le financement du terrorisme ?
-
La Syrie au forum des pays arabes, Bashar lavé par l’hypocrisie.
11 mai, par Azouz BenhocineAlors que ses citoyens, par millions, sont déplacés sur des terres internes et externes du pays, la Syrie renoue avec les composantes de contexte arabe diplomatique. Son conflit a pris des attentions internationales et les puissances sont intervenues dans une guerre moyen-orientale car elles sont diverses raisons qui leur d’influencer sur le reste du Monde. Le pire régime de Bashar Al-Assad a été d’une abjecte brutalité et est la cause majeure des troubles. Un règne qui ne peut pas finir alors qu’il des territoires et des administrés...
-
Classement de 500 villes du Monde selon l’innovation, outil aux localités.
13 avril, par Gros EmileIl y a diverses études sur l’importance des villes en matière d’accueil ou bien de propulsion de l’innovation. Celle que nous vous présentons est basée sur la présence de start-ups, les investissements dans la R&D (recherche et développement), la qualité de vie et l’ouverture culturelle.
-
L’Arabie Saoudite souligne sa distance de son parrain américain.
11 avril, par Hugo MastréoPour le prix de leur pétrole, les pays producteurs n’ont jamais été autant en accord. L’Arabie saoudite assumera la plupart des réductions, réduisant la production de 500 000 bpj, a déclaré Rystad, le spécialiste de la veille énergétique. Les autres participants sont les Émirats arabes unis, le Koweït, l’Iraq, Oman, l’Algérie et le Kazakhstan suivent. La Russie prolonge sa réduction actuelle de 500 000 barils par jour jusqu’à la fin de l’année.
-
L’économie mondiale n’éternue plus du rhume de la crise aux USA.
28 mars, par JacoUne crise économique mondiale, une inflation sur les denrées alimentaires et des pénuries de plusieurs produits notamment énergétiques sont vraiment le fait de la guerre menée par la Russie en Ukraine ? Ou bien est-ce le cycle de fin de la domination des pays occidentaux sur les échanges internationaux et l’avenir de l’humanité ainsi que celui de la planète ?
-
Un projet de société en Arabie Saoudite déjà adopté par d’autres humains.
15 mars, par Rebel KazimirLes conservateurs en Arabie saoudite réagissent timidement aux changements qui vont à l’encontre des pseudo-valeurs et dogmes de la culture locale. Les traditions obsolètes succombent face à la marche inéluctable de l’Histoire, tel est l’inexorable. Car même si BMS n’existe pas, quelqu’un d’autre porteur des principes universels et de l’humanité les appliquerait. Car ce sont déjà des choix adoptés par d’autres peuples comme en Asie et en Amérique Latine. Et qui ont d’autres références plus historiques et des liaisons en héritage de leurs exemplaires aïeuls.
-
Maladie et ennemi inexistants au "X Files" du syndrome de Havane.
4 mars, par Gros EmileL’esprit du complot qui a donné un locataire à la maison blanche a la peau dure au pays où il est le jeu des adultes qui se disent maîtres du Monde. Le syndrome de Havane revient aux « X files » d’une série TV qui relate des intrigues irrésolues. Et après des années d’investigations de la CIA que ni-ni. Ni attaques de pays ennemis et ni exposé médical clair sur la nature des pathologies dont souffriraient les personnels touchés par ce qui est décrit en décharge électrique.
-
L’inefficacité des sanctions contre la Russie, une évidence de guerre.
26 février, par Hugo MastréoA l’ONU après 1 an de guerre, lors de l’AG, il y a 141 condamnations de la Russie pour l’invasion de l’Ukraine. 7 pays ont voté contre et 32 abstentions. Tant le recouvrement de la paix et la liberté des précédents pays occupés et sous agressions extérieures fomentées par le gendarme du Monde que sont les USA, l’unanimité n’est pas entièrement acquise pour la paix. Le continent africain reste majoritairement pro-russe. Et des peuples se demandent encore quand l’ONU pouvait condamner aussi nettement Israël ? Alors ces achoppements au sommet de l’organisation observée par l’humanité cachent bien d’autres pressentis et réalités.
-
Israël exclu du 32é sommet de l’UA, la délégation sortie par les vigiles.
22 février, par Gros EmileDe lourds problèmes frappent l’Afrique mais le temps de s’en occuper n’est pas encore venu. Bien des urgences, comme la sérénité du travail de l’UA, doivent être rapidement traitées. Des populations menacées de famine dans la Corne de l’Afrique frappée par la sécheresse, en est aussi cette catastrophe appelant à la solidarité. Le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, gouvernés par la junte, ont été suspendus de l’UA. Ils n’ont pas participé au sommet du week-end, 18-19/02/23. Leurs diplomates à Addis-Abeba sont venus demander leur réadmission. Les acquis démocratiques durement acquis sont en train de disparaître en Afrique du nord et ailleurs.