Ecouter l’article. Dans son évaluation de la présence de DAESH, Abdel-Nasser Qirdash croit que « Les opérations successives de l’État islamique ont presque contrôlé 50% de la Syrie et 42% de l’Irak. » Dans ce qu’il désigne par le djihad électronique, il dit que le gain de sympathisants s’est étendu dès 2014, avec les Algériens, les Tunisiens, les Egyptiens et les Phillipins…
L’interviwé dit que la plupart des opérations militaires ont ouvert la voie aux apparitions répétées dans les (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
2è partie : Communication et organigramme de l’EI, Daesh ou ISIS.
31 mai 2020, par Azouz Benhocine -
La NASA offre la licence de son respirateur médicalisé.
31 mai 2020, par Hugo MastréoEcouter l’article. L’histoire dont une équipe d’ingénieurs, animée par le désir d’aider pendant la crise, a fait naître VITAL. Dès que le coronavirus a frappé, les ingénieurs du JPL (NASA) se sont associés pour créer un prototype de ventilateur qui pourrait être produit en série, pour répondre à un besoin massif. Ce n’est pas sorcier, mais c’est un accompagnement volontaire qui aide. Plus de 100 fabricants du monde entier ont demandé une licence gratuite pour construire VITAL, ils seront (…)
-
Algérie mon amour, un film prélude à un genre à refaire !
30 mai 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. L’innommable ministre de l’intérieur limogé par Tebboune, dès son arrivée à la tête du pays, avait traité les Algériens du Hirak en « homosexuels et travestis ». Cette fragilité de la morale ne permet aucun langage sur les affaires privées. Alors le film documentaire qui a pour titre « Algérie mon amour », qui est d’une médiocrité insoutenable, a pu devenir une œuvre qui donne à réfléchir. Sur l’intolérance, il a réveillé la riposte de l’alliance sacrée, renouant tous « (…)
-
Une éminence de Daesh étale la terreur des mosquées et des religieux (1re partie).
29 mai 2020, par Azouz BenhocineEcouter l’aricle. C’est dans une prison des services secrets irakiens, dont l’adresse est cachée au public, qu’Abdel- Nasser Qirdash est détenu. Ils sont vraiment rares les « Émirs » de son niveau hiérarchique et intellectuel, encore en vie, pour parler des affaires du présumé État qui a été fondé par les insurrections islamiques fomentées, d’abord par les croyants eux-mêmes, sur les territoires à cheval entre la Syrie et l’Irak.
Les impénétrables hiérarchies et procédés de Daesh en Irak (…) -
Les Sahraouis de Tindouf affrontent aussi le COVID-19.
28 mai 2020, par Rebel KazimirCertaines populations sont plus vulnérables au COVID-19 que d’autres, puisqu’elles vivent dans de déplorables conditions. Depuis 1975, l’Algérie héberge une grande partie de la population sahraouie, alors les solutions de l’ONU, pour leur autodétermination avec leur terre, sont lettres mortes. C’est une des régions où le danger est incroyablement élevé et pourrait être dévastateur.
Ecouter l’article. Neuf cas de cette épidémie ont été signalés, au 8 mai, alors que les centres de santé (…) -
ALGERIE : NOUVEAU MODÈLE ÉCONOMIQUE, PARLONS-EN !
27 mai 2020, par DahEcouter l’article. Quand les milliardaires sont paralysés et les élites créatrices sont inexistantes auxquels s’ajoutent toutes les tares de notre système économique, un nouveau modèle économique est un vieux pieux sinon un cauchemar annoncé. Il y aurait mensonge à croire que vouloir suffirait pour pouvoir.
Comme par le passé, l’autogestion et l’économie socialiste à la Ben Bella n’avaient fait que partager la pauvreté à tous les algériens. Le modèle de Boumediene, avec son industrie (…) -
L’Algérie rentière lance son agence d’études stratégiques.
27 mai 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. La bureaucratie en Algérie manipule l’armée. Elle impose un diktat dit neutralisant de supposés ennemis de la patrie. Le détournement des biens publics se partage entre officiers de l’institution militaire et de véreux responsables civiles. Dès qu’un appartement, un terrain ou une villa est pris, vite s’opère sa revente. Le nouveau propriétaire n’a rien à se reprocher. Le titre de cession originel émis par les services d’Etat, des domaines, ne mentionne pas son patronyme. (…)
-
A New York, c’est par métro que le SRAS-CoV-2 a été propagé.
27 mai 2020, par Rebel KazimirEcouter l’article. Aux Etats-Unis les dépouilles, des décédés du COVID-19, sont fréquemment abandonnées. Ce qui oblige les autorités à les enterrer dans des fosses communes, comme à New York dans « Hart Island » située au nord-est du Bronx, surnommée l’île des morts et utilisée ainsi depuis le 19è siècle. Dans cette prestigieuse ville américaine, les clivages politiques ont entravé l’action publique qui devait contrecarrer la propagation de la maladie. Cette dernière circula rapidement par (…)
-
Constitution, COVID-19, infox et pétrole, l’Algérie désœuvrée.
27 mai 2020, par Djamel Damien BoucherefEcouter l’article. L’amendement constitutionnel en Algérie, encore un autre dont l’utilité mérite d’être vérifiée, donne une vraie projection du modèle de société auquel est promis ce pays d’Afrique du nord. Réagissant à la pandémie, la communauté humaine qui habite le fécond et riche territoire, espérait l’essor pour surmonter telle épreuve. De même les appareils institutionnels qui tentent d’aider les ambitions moult fois dévoyées par la bureaucratie dont est issu Mr Abdelmadjid Tebboune, (…)
-
Après des semaines de COVID-19, l’Afrique résiste.
27 mai 2020, par Hugo MastréoEn Afrique, l’essor économique, qui a plus de 2 décennies de marche assez modeste par ailleurs, semble être plus compromis, avec la pandémie du COVID-19. Plus qu’ailleurs, le coût humain peut être élevé et les pertes économiques importantes, croient les observateurs. Le continent a traversé moult épreuves, dont celles sanitaires lui sont des leçons en 2020...
Ecouter l’article. Pour la mise en place de notre projet d’article sur la pandémie du COVID-19 dans le continent africain, nous (…)