POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > Sports / Santé > Naturellement le jeûne aide le traitement de certaines pathologies.

Naturellement le jeûne aide le traitement de certaines pathologies.

On tablait sur le régime méditerranéen, mais c’est mieux de jeûner.

mercredi 14 avril 2021, par N.E. Tatem

Il est connu que les cellules humaines comme celles atteintes de cancer, une fois privées de nutriments apportés par la nourriture, elles périssent. Le rite du jeûne et l’objectif divin, lors du mois où les croyants se privent de nourriture et autres jouissances, est utilisé pour la propagande et le prosélytisme musulman. Voilà ce sujet du type que les fanatiques détournent pour l’effet du ramadan sur la santé.

Afin de s’assurer que l’effet positif sur la santé était réellement attribuable au jeûne et non aux médicaments pris par les volontaires suivis par des scientifiques, ces derniers ont procédé à une évaluation statistique des résultats de leurs observations à l’aide de l’intelligence artificielle. Précéder un régime alimentaire, comme soin métabolique (pour maigrir), par une période de jeûne d’au moins 5 jours, aide les gens à maigrir…

Un de nos récent article : Le rôle des gènes et leur interaction source d’une action : la vie.
1er avril 2021

Les travaux déroulés au centre Helmholtz de l’Université McGill, à Montréal (Canada) et suivis par un groupe de Forslund du Centre Max Delbrück de médecine moléculaire (Allemagne) ont trait à des pathologies diverses, tel le syndrome métabolique présentant une pression artérielle. Un régime alimentaire sain a un effet positif sur ce cas. Et s’il est précédé d’un jeûne, l’effet est intensifié.

Nous avons déjà publié sur la « microbiote » des intestins et son rôle dans l’organisme. C’est ce site de l’organisme humain où se situe la meilleure position de la digestion. L’effet constaté est le changement de la composition de l’écosystème des bactéries intestinales pendant le jeûne. Ce sont les bactéries les plus bénéfiques pour la santé qui réduisent la pression artérielle se multiplient qui se développent mieux.

Certaines des améliorations persistent même après la reprise de l’alimentation. Alors l’indice de masse corporelle, la pression artérielle et la nécessité de prendre des médicaments antihypertenseurs, sont restés inférieurs à long terme chez les volontaires qui ont commencé le régime sain par un jeûne de cinq jours, explique Dominik Müller, membre de l’équipe de chercheurs.

Cette récente étude a encore démontré, car ce n’est guère la première, qu’il est judicieux de combiner un régime alimentaire avec un jeûne. Certes c’est une contrainte de ne pas s’alimenter ou de ne pas prendre, surtout avec modération, des jouissances de la vie. Cependant quand la science apporte d’incontestables preuves du bienfait qui, de cesser ponctuellement de manger, aide la guérison et rétablit une bonne forme.

Convertir les cellules en Bêta aide le pancréas à réguler la glycémie.
20 mars 2021

Le jeûne agit comme un catalyseur pour les micro-organismes protecteurs dans l’intestin. La force physique s’améliore manifestement très rapidement et les patients peuvent réduire leurs médicaments, et souvent arrêter complètement de prendre des comprimés, lors du jeûne. Cela pourrait les motiver à s’en tenir à un mode de vie sain sur le long terme.

Les chercheurs ont utilisé les méthodes d’une étude précédente dans laquelle ils avaient examiné l’influence des médicaments antihypertenseurs sur le « microbiote » intestinal. Ils ont pu isoler l’influence des soins et observer que la réponse d’une personne à un changement de régime alimentaire dépend de la réponse immunitaire individuelle et du cadre intestinal.

Les échantillons de selles ont servi pour examiner les effets du jeûne. Elles proviennent de ce qui était désigné par la végétation intestinale qui travaille en étroite collaboration avec le système immunitaire. Certaines souches bactériennes métabolisent les fibres alimentaires en acides gras à chaîne courte anti-inflammatoires, ce qui est bénéfiques pour la défense auto-immune du corps humain.

Le traitement de la tension artérielle ou bien le suivi d’un régime d’amaigrissement, pour soigner le syndrome métabolique, sont aidés par le jeûne. 4 des maladies dites de la richesse surviennent en même temps : l’obésité, l’hypertension artérielle, les troubles du métabolisme lipidique et le diabète sucré s’accompagnent souvent. Donc se priver du plaisir de manger leur est un traitement naturel...

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Santé, recherche, étude

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don