Deux islamistes armés faisant sources d’informations aux forces libyennes ont confirmé que Belmokhtar, plus connu sous le nom de "L’Aàouar" (le Borgne), Å“il perdu en Afghanistan, est bien vivant. Dans ce pays de l’Est africain il a été donné mort en 2015, il s’en est sorti vivant et gambade actuellement dans des pays comme le Tchad, le Niger et le Mali. Les experts de la sécurité algérienne confirment, s’il était éliminé ça se saurait. Car il est polygame, marié à plusieurs femmes de cette (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
En Libye, les traces de Belmokhtar disent qu’il court toujours
16 juin 2018, par Rebel Kazimir -
Diminution drastique des investissements étrangers en Arabie Saoudite
14 juin 2018, par Azouz BenhocinePour son ambitieux programme de réformes, le prince saoudien #MBS a désiré mobilisé les investisseurs étrangers, puisque les fonds ne manquent pas localement. Les prétentions pour de nouvelles villes, l’ouverture des marchés du tourisme et des loisirs et l’assouplissement des restrictions sur la propriété étrangère des sociétés cotées par la Bourse saoudienne (Tadawul) ont été déclarées. Mais convaincre les investisseurs internationaux de mettre de l’argent dans le pays n’est pas acquise. (…)
-
Sans complaisance, remballez vos données des communautés de socialisation virtuelle
12 juin 2018, par N.E. TatemEntre autoriser et interdire que les données spontanément natives de l’utilisation des services d’Internet et jugées personnelles, les cœurs vacillent. La façon avec laquelle les individus partagent l’information interpelle. Une fois votre profil et vos contenus permettent de vous tracer et de vous suivre, faut-il avoir peur que vous serez victime d’attaques du genre « lavage de cerveau » ? Les gens réfléchissent plus à la manière d’être présent sur les réseaux sociaux du Web pour se (…)
-
Mois de mai sanglant en Libye, le pire depuis le début de l’année
11 juin 2018, par Azouz BenhocineLa promesse de tenir des élections de l’assemblée nationale et d’un chef d’Etat en décembre 2018 dans l’atmosphère de crise n’est pas aisée. Rien ne ne s’y prête à ce que de telles opérations se déroulent dans la sérénité. Le 2 mai, une attaque de Dae’esh a visé le quartier général de la Commission électorale nationale (HNEC) dans le quartier de Gorgi à Tripoli. L’utilisation d’armes à feu et d’explosifs a fait au moins 12 morts et 6 hommes blessés. Les victimes comprenaient des employés (…)
-
Présidentielle 2019 en Algérie, enquête d’opinion sur un casse-tête Algérien !
9 juin 2018, par Djamel Damien BoucherefAlors qu’il avait hérité d’une constitution autorisant 2 mandats, le président Bouteflika a fait 4 mandats. Ses soutiens lui souhaitent un 5e, alors que cela fait 7 années qu’il n’a pas parlé directement au peuple qu’il gouverne d’une manière psychédélique. Il a lui-même promulgué lors des derniers amendements de la première loi, le retour à l’ancienne formule qu’il a hérité de Liamine Zeroual à 2 vacations pour le raïs. Ce n’est pas la première fois que l’Algérie est face à l’imprévu et un (…)
-
L’aviation militaire algérienne, le retard technologique dû à la doctrine arriérée
7 juin 2018, par Djamel Damien BoucherefAvec une pudeur rendant inaudible une information capitale, les deux chaînes de télévision algériennes « Ennahar » et « Dzair-New » affirment que huit membres d’un équipage d’aviation militaire ont été blessés. Après que leur avion militaire s’est crashé à hauteur d’une piste d’atterrissage à l’aéroport de Biskra, 400 km au sud d’Alger. C’était le dernier dimanche du mois de mai 2018, qu’un C-130 Hercules a été coupé en deux. L’incident a causé 8 blessés, soit l’ensemble de l’équipage qui (…)
-
Le débat de l’éthique pour l’IA : entre philosophie et désir de gains déshumanisés
6 juin 2018, par N.E. TatemAvec les craintes instinctives à l’égard de l’inconnu et le principe de précaution adopté même par les individus, on se demande si l’impact de l’intelligence artificielle serait opportun à l’émancipation collective ? Ou est-elle un nouveau produit d’automatisme qui élimine le travail humain ? Les technologies avancent, alors que seuls les travailleurs se préoccupent de l’éthique qui ne tord pas le coup des philosophies qui ont accompagné tous les progrès de l’humanité.
Les concertations, (…) -
Offensive de persécutions des chrétiens en Algérie dans le silence du Ramadan
5 juin 2018, par Djamel Damien BoucherefIl est vraiment difficile de publier des articles de ce genre parce qu’ils sont perçus comme semant la discorde. La voix dominante du pouvoir persécute et, avec le silence des musulmans, arrive à laisser croire qu’elle est gratuitement dénigrée. Nous avons déjà diffusé un article intitulé « En dehors de l’islam et de la langue arabe ». où nous avons cité l’exclusion parmi les méthodes qui mettent à mal une partie de la population, pour provoquer les exils des élites.
Dans une (…) -
Le FMI croit que l’Algérie amortit les effets de la crise qui réduit la rente pétrolière.
2 juin 2018, par Djamel Damien BoucherefLe plus influent des théoriciens de l’économie libérale contemporaine, John Maynard Keynes, inspire le FMI qui suggère à l’Algérie, de se conformer à des recettes vieillissantes, quand des modèles nouveaux et émergents font recette. La dérive rentière qui s’est ancrée aux us qui créent les richesses pour satisfaire les nécessités internes puis partager, selon des stratégies claires et dynamiques, les surplus avec l’extérieur, reste le paradigme de la politique...
Plus forte est l’angoisse (…) -
Forte pression aux frontières d’Algérie et le choc pour esclavage de migrants...
1er juin 2018, par Djamel Damien BoucherefC’est en tentant de dénoncer le népotisme des castes qui sucent la rente algérienne que les démentis sont fourbes devant les évidences. Surtout en essayant d’expliquer, le régime de Bouteflika venu d’un sérail qui s’alimente de régionalisme, que les informations négatives, mais néanmoins véridiques, sont diffusées en Algérie. Mais cette fois une vraie fausse actualité plafonne dans le mensonge, pour atteinte à la dignité collective et frapper au plus cher des orgueils d’un peuple perçu par (…)
Populi-Scoop