les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

Source d'informations du journaliste, protection et surveillance se disputent la primauté. - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Source d’informations du journaliste, protection et surveillance se (...)

Source d’informations du journaliste, protection et surveillance se disputent la primauté.

samedi 17 mai 2008

Notre commentaire critique, à ce sujet, vous sera prochainement livré par l’un de nos reporters.

Finalement la vieille loi française datant du 29 juillet 1881 a été amendée ce jeudi 15 mai 2008. Relative à la liberté la presse elle a essuyé, à son époque, la critique d’Emile Zola en plein affaire Dreyfus le laissant dire « LE JOURNALISME EST LE DERNIER DES METIERS ».

Ironie des choses, elle intervient 2 jours après une virulente diatribe de Sarko, déjà déprécié comme un railleur impénitent, à l’égard des médias. Lui dont même la vie privée et les vacances dorées font les Unes et ses rebondissements sur tous les sujets la vie publique sont monnaie courante.

Les sources d’infos du journaliste ne peuvent être révélées qu’en cas de nécessité impérieuse et les perquisitions des sièges des organes de presse comme subies par « Le canard enchaîné » dans l’affaire Clearstream, l’hebdomadaire « Le Point » et « l’Equipe » pour les fuites de l’instruction judiciaire de l’affaire Cofidis. Les fouilles des outils (disques durs, domiciles, courriers, clé USB etc.) ne sont désormais plus de mise. POPULISCOOP -Scoop Populaire- prend acte...

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève