POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Les Emirats Arabes Unis envoient "Amel" autour de la planète (...)

Les Emirats Arabes Unis envoient "Amel" autour de la planète Mars.

Les avidités du fédéralisme des petites monarchies arabes pour les sciences.

mercredi 22 juillet 2020, par Azouz Benhocine

La méconnaissance des efforts, acquis et ambitions des monarchies du Moyen-Orient, commence par construire des préjugés négatifs à l’égard de populations souvent aidées par l’humilité et exposées aux opinions par leurs fastes revenus. Ces économies émergentes et débordantes de richesses sont aussi aidées par la position géographique où se croisent l’Asie, l’Afrique et l’Europe et où à priori des civilisations ont guidé les humains avant que la découverte du nouveau Monde élève la puissance américaine sur les restes de guerres...

Ecouter l’article.

L’Etat fédéral des Eau (Emirats Arabes Unis) vient de lancer une mission d’exploration de l’atmosphère de Mars et la surprise des esprits crédules qui restent encore enclins à croire aux préjugés, n’a pas d’égale. Certains pensent qu’une fusée a été achetée clé-en-main du Japon et d’autres, de la théorie du complot, continuent encore de nier que même l’exploration lunaire d’Apollo-11 est un scénario hollywoodien.

- Il y a un demi-siècle, avec Apollo11, le 1er humain marcha sur la Lune
mercredi 6 février 2019

- La 1ère mission de la Chine sur Mars, en 2020, alimentée d’énergie solaire.
11 novembre 2019

Faut-il encore donner une carte descriptive des prouesses de cette région du Golf arabique en économie ? Alors que nous à Populi-Scoop quand nous avons tenté d’investiguer sur les systèmes éducatifs du monde arabe, nous nous sommes vite rendus compte que les écoles, notamment universitaires, dépassent d’autres et sont avec de meilleurs résultats par rapport aux pays de même appartenance.

Situés au Moyen-Orient, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, les sept émirats (Abou-Dabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn) ont pour capitale fédérale la ville d’Abou-Dabi. Le fédéralisme leur a vraiment apporté non seulement la stabilité politique, mais surtout une prospérité économique marquée, ces dernières années, par le tourisme de luxe.

Ce qui est d’une manière ou autre un "précapitaliste" et dont la féodalité est établie en la désharmonie louée par les sujets aussi. Le modèle économique a développé plusieurs domaines en dehors du vecteur premier des ressources pétrolières. Parmi les nouvelles voies empruntées par ces pays dont « l’arabité » s’affiche avec une nonchalante spontanéité, le virage vers les technologies en investissant leurs moyens financiers dans divers autres industries.

- Les derniers travaux du vaisseau spatial InSight de la NASA sur la planète Mars
18 octobre 2019

De l’avis des jeunes génies des arts, d’informatique et des sciences, l’investisseur ressortissant de ces pays est en lui-même positif. Car il aspire à réaliser des gains, donc il aide à l’orientation des choix plus fructueux. C’est dans de vieilles traditions de négoce dont se targuent bien des cultures d’en tenir les héritages et les ressorts, qu’un émirati influence les ambitions spéculatives et les incitations que doivent être adoptées pour réussir…

Par exemple, l’acquisition de « Chartered » par ATIC, en décembre 2009, est le cas où les visions sont accolées à une orientation mondiale. Le fabricant de semi-conducteurs produit actuellement le meilleur microprocesseur "AMD" qui sert dans les derniers ordinateurs sortant dans le Monde. Mais c’est la toute dernière envolée vers les cieux lointains martiens qui nous intéresse maintenant.

Plus d’un demi-siècle après la première mission réussie vers Mars, Mariner 4, lancée par la NASA, le 28 novembre 1964, les médias laissent entendre que c’est au nom des Arabes que l’envoi de l’appareil "El-Amel" vers la planète rouge est fait par les EAU. Parmi les nombreux explorateurs, il y a divers objectifs. Cete mission « Amel » (espoir) compte prospecter le climat et partager les données avec tous les chercheurs qui en auront besoin de ces connaissances.

- Le classement des universités arabes : se situer dans le Monde actif
jeudi 18 mai 2017

De tous les étonnements que comporte cette opération, celui qu’elle soit dirigée par une femme fait reculer les mêmes préjugés du statut dans les sociétés arabes réservées aux filles. La directrice de l’agence spatiale des Émirats arabes unis, Sarah Amiri âgée de 33 ans a aussi un parcours d’ancienne ministre d’État des Sciences avancées, poste qu’elle occupe encore.

Son diplôme de l’université américaine de "Sharjah" équivaut à ne pas avoir été étudié à l’étranger. Comme nous l’avons dit pour ces pays qui peuvent s’offrir les meilleurs professeurs, avec des salaires adéquats et faramineux, les universités sont de 1er ordre. Sarah a aussi été parmi les 50 plus jeunes scientifiques, d’ailleurs elle a été des précoces lors de l’édition 2015 du Forum économique mondial.

"El-Amal" devrait atteindre Mars en février 2021, l’année où les EAU célèbrent le 50e anniversaire de la formation du pays. En septembre de cette même année, la mission commencera à transmettre des données atmosphériques martiennes, qui seront mises à la disposition de la communauté scientifique internationale...

Sarah Amiri - Sustaining the Space Economy - 2019 (48177030097) (cropped).jpg
By Sikarin Fon Thanachaiary - Foundations World Economic Forum - https://www.flickr.com/photos/yglvoices/48177030097/, CC BY 2.0, Link

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Notre dossier : espace, fusée, exploration, NASA, étoiles, espace, technologie, ISS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don