Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Terrain de la grande mosquée d’Alger : le prix du faux prestige que la religion a surélevé

    Ce que Bouteflika a construit pour son éternité personnelle

    16 janvier 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Pour nombreux urbanistes le gâchis subi par la partie de la baie d’Alger, servant à l’implantation d’un lieu voué à un dogme aussi sacré soit-il, est économiquement incongru. Au lieu de bâtir une architecture écologique, avec l’objectif de créer des emplois notamment du secteur des technologies et même du tourisme, la tentation maléfique a pris le dessus...
    Le sacrifice de la baie d’Alger, pour satisfaire un misérable délire idéologique, déshérite la capitale, sa région et l’ensemble de l’Algérie de (...)
  • Les médias alternatifs corrigent les "Fak-News" de la presse manipulatrice.

    Quand Internet révolutionne l’information et reformule le commentaire !

    24 décembre 2017, par N.E. Tatem
    Quand la bataille de l’information s’est formulée dernièrement, elle s’est fracturée sur deux fronts essentiels. Celui de la primauté de divulgation d’après des sources fiables et celui de la pertinence d’une présentation rapportant une position sur des faits à vaste amplitude. Le premier revient à la découverte du fait d’actualité qui est projeté depuis son instigation. Et le second qui, d’après l’importance d’un événement, traduit à l’opinion une analyse ciblant la satisfaction de son propre auditoire. Le (...)
  • Élections en 2018 en Libye quand on veut faire cesser la traite des migrants

    L’objectif de désarmer les milices et civils, objectif d’un vote bien organisé

    14 décembre 2017, par Azouz Benhocine
    La Libye n’est pas aidée d’un apport actif et bien encadré de la communauté internationale, pour surmonter sa crise post-Kadhafi. Au regard des interférences étrangères qui s’impliquent pour trouver une solution à la débâcle de la veillée démocratique de 2011, c’est l’heure d’unifier les plans arpentés par les diplomaties qui travaillent pour mettre fin à la débandade...
    Alger, Tunis, Rabat, Rome, Paris et même Washington ont accueilli des responsables tant civils que militaires libyens, mais sans les (...)
  • Pour ses débâcles, l’Arabie Saoudite fait diversion avec la vulnérabilité du Liban

    Un monde arabe de plus en plus anti-populaire !

    25 novembre 2017, par Azouz Benhocine
    Le climat de démence qui s’est levé en Arabie Saoudite, ressemble plus à une chamaillerie de jeunes princes qui n’ont aucun égard à leurs sujets, voisins et partenaires. N’épargnant surtout pas le palais, ni plus largement toute la société saoudienne, les tensions internes sont gérées de manière à masquer des fiascos. Les dirigeants, comme "MBS" (initiales de Mohamed Ben Selman), ont la lourde responsabilité pour moult revers. Ils font diversion pour des faits qui, ont des intentions hégémoniques, (...)
  • L’optimisation fiscale, une légalité opaque dénoncée par Paradise-Papers d’ICIJ

    Ce que le capitalisme multiplie ces dernières décennies, la forfaiture économique !

    6 novembre 2017, par N.E. Tatem
    Dans un premier temps, comme la vitrine de devanture à son scoop, ICIJ indique que le 1ér ministre canadien Trudeau, la reine Elisabeth-2 d’Angleterre et même le secrétaire d’Etat américain du commerce Wilbur Ross, sont impliqués dans le nouveau « offshoreleaks ». Voilà une façon bien journalistique de ciblage des patronymes, voire des institutions, pour dénoncer tout un système...
    Nous avons été les premiers, en 2013, à rapporter que la diffusion de ces « offshoreleaks ». Tout en précisant que sans (...)
  • Questionnant Facebook, Twitter et Google, le congrès américain ridiculisé

    L’affaire russe aux USA, la poudre du sensationnel médiatique n’a aucun accusé !

    4 novembre 2017, par Hugo Mastréo
    A se demander si les membres du congres américain comprennent ce qui se trame maintenant concernant les rapports de leur pays avec la Russie ? L’ingérence de cette dernière nation dans l’intronisation de Donald Trump à la tête de la première économique du Monde, traumatise définitivement le système institutionnel central des Etats-Unis. La justice traque les personnes, dont les responsables, ayant des relations en Russie. Et on ne voit rien d’autre, qu’une « russophobie » !
    Tant que l’actuel (...)
  • Incinération précipitée du corps, enterré en 2003, d’un expert au suicide gênant

    La guerre de 2003 en Irak, le mensonge et l’illégalité font parler les tombes

    31 octobre 2017, par Azouz Benhocine
    Finalement le corps du Dr. David Kelly a été exhumé et incinéré. La police a confirmé les nouveaux faits. Sa mort qui a alimenté la théorie du complot vient de déboucher sur un épilogue précipité. The Guardian vient de publier un article où il attribue cet nouvel épisode à la demande de la famille de cette éminence dont l’énigmatique décès suscite bien des questionnements.
    Mr. Kelly, expert des armes chimiques du gouvernement britannique est considéré être suicidé le 17 juillet 2003, après avoir été démasqué (...)
  • Après la fausseté des études scientifiques, la ridicule publicité des articles

    Un journalisme corporatiste noyauté par les entreprises, la pub finance l’info !

    28 octobre 2017, par Hugo Mastréo
    Nous avons dénoncé, par le passé, les faussaires en matière de recherche scientifique. Maintenant ce sont les dénonciateurs, les journalistes qui travaillent pour vulgariser les découvertes les plus pertinentes et utiles à la société, qui sont sont visés par la fausseté et l’approximation de leurs exposés. Si les résultats de recherche scientifiques présentaient des conquêtes vivement démentis par la réalité, nombreux articles ont pour but la publicité cachée !
    Nous commencerons par cette source utile qui (...)
  • Les effets de l’écran connecté donnent le tournis aux observations scientifiques

    L’addiction à l’utilisation des appareils monopolise l’esprit, doit être modérée

    26 octobre 2017, par jaco
    L’addiction à l’écran n’est pas officiellement une pathologie. On se demande encore, si les gestes quotidiennement permanents, de manipulation des smartphones, par les jeunes catégories de l’humanité relèveront des maladies psychiques. Cet article interpelle les lecteurs, d’être heureux sans la présence permanente du téléphone, dont l’utilisation est en plein généralisation, comme isolant les êtres de leur environnement pourtant primordial...
    Avoir constamment les yeux fixés aux tablettes, smartphones (...)

... | 2640 | 2650 | 2660 | 2670 | 2680 | 2690 | 2700 | 2710 | 2720 | 2730

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google