Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Les données personnelles juste un rayon qui se dissipe du vaste spectre de communauté

    Ce qu’il faut savoir dévoiler de votre personnalité pour obtenir ce qui vous intéresse le plus !

    20 février 2019, par N.E. Tatem
    Cette année, Facebook, fondé en 2004, fête ses 15 ans. Honnêtement, quand vous publiez des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, échangez des messages, rejoignez et créez des groupes ainsi que vous utilisez des applications, sachez qu’on vous connaîtra davantage. Delà, la publicité vous est livrée selon vos idées.
    Mais aussi et surtout vous servez comme modèle unique qui relève d’une communauté ayant les ressemblances, tendances, affinités, identités etc. Alors sans votre indulgence, (...)
  • En Europe, pour le climat les jeunes regardent le destin de la planète

    Ils veulent imposer changement massif et sans précédent du fonctionnement de la société humaine.

    18 février 2019, par jaco
    L’appel pour une grève scolaire en France, du primaire jusqu’au lycée, date du 15 février. Pour le climat le 15 mars prochain, elle a pour argument l’inaction du gouvernement. Nous avons publié un article sur une pétition d’une ampleur inégalée pour le nombre de signataires. Elles ont la même thèse : « Depuis des années notre planète et les responsables sont inactifs ». Pourtant ils donnent l’air…
    La page Facebook Youth for Climate France, consulter ICI, publiée pour un tel rendez-vous explique avec une (...)
  • Les Algériens veulent un président jeune et moderne, des candidats ont ces qualités...

    ... Mais avec ces critères, les prétendants à la présidence de l’Algérie restent peu conventionnels.

    16 février 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Notre sondage créé en 2014, avec le 4ème mandat volé par Bouteflka, fait ressortir le choix d’une "nouvelle tête" à la première option. Depuis l’émergence du général Ali Ghediri parmi les prétendants, le cas du militaire n’a cessé de gagner des points jusqu’à être en seconde position, en équivalence avec le cadre ayant gagné de l’expérience dans les affaires du pays. C’est que le candidat issu de l’armée est aussi un visage nouveau et inconnu de l’ancien personnel...
    Les Algériens cultivent depuis des (...)
  • Les besoins croissants des humains en énergie, le pétrole tiendra à moyenne échéance

    Plus d’énergie et moins de carbone, tout un programme pour le dire et vraiment le réaliser.

    15 février 2019, par Rebel Kazimir
    Révolution énergétique sur la surface de la Terre. Environ 75% de l’augmentation de la consommation énergétique provient des besoins des grandes populations de l’Asie particulièrement où ce qui est l’émergence économique est bien présente. La nécessité d’alimenter l’industrie et les bâtiments accentue une demande, à laquelle répond maintenant toutes les possibilités existantes, y compris les plus anciennes. Mais, les perspectives de nouvelles ressources sont déjà visibles...
    Sous nos yeux, la manière dont (...)
  • Des actes antisémites suggestifs de lecture des traits indiquant comment est l’auteur

    C’est le cas des pays de occidentaux qui ne sont pas fréquentables pour les minorités...

    14 février 2019, par jaco
    Déplorer des actes antisémites vaut des réactions. Mais rien n’indique que les méfaits incriminés ne reviennent pas, un autre jour, encore plus visibles. Ceux découverts en France lors de ce février 2019, sont carrément assez exposés, pour ne pas inaperçus. Mais les mains qui les ont commis questionnent ? Car toute une mise au point est faite pour que le public les découvre, les médias en parlent. Et surtout qu’un autre sujet, que celui de la grogne sociale que celle des "Gilets Jaunes", fasse écho... (...)
  • Agressé par la police marocaine, le juste combat du journaliste sahraoui Mohamed Mayara

    L’occupation du Sahara Occidental, une ambition coloniale qui empêche l’unité des peuples du Maghreb

    13 février 2019, par Hugo Mastréo
    Selon l’Organisation mondiale contre la torture, Mohamed Mayara, activiste médiatique et cofondateur et coordinateur d’Equipe Media, a été battu par plusieurs policiers marocains. Les faits datent du 13 janvier, à l’aéroport El Aaiun, dans les territoires occupés du Sahara occidental. Lui-même a décrit ce qui lui est arrivé. Et comme c’est une personne qui s’explique bien, il a rapporté nommément ses agresseurs. Il s’agit de Ali Boufri et Mohcen Essergholi, accompagnés de huit autres policiers. Il (...)
  • John Cantlie fait encore parler de lui, il serait entre les mains de milices arabo-kurdes en Syrie

    Paroles de Ben Wallace, ministre britannique, dites à nombreux journalistes...

    12 février 2019, par Azouz Benhocine
    Disparu depuis 2012 et vu comme propagandiste de Daesh dès 2014 avec une série de vidéos, qui ne manquait pas d’efficacité, le "photoreporter" anglais John Cantlie serait encore en vie. La dernière fois qu’il a été vu, grâce à la magie d’Internet, c’était en 2016. Un ministre britannique, étroitement concerné par la sécurité, vient de révéler que l’otage, qui a été obligé de faire la propagande du pire terrorisme islamiste de ces dernières années, serait encore en vie...
    L’histoire du journaliste John (...)
  • Le plus grand terroriste algérien court toujours et, grâce à l’impunité, publie ses aveux

    Abdullah Anas était à l’étranger au temps de la décennie noire, mais qui a idée de son rôle ?

    10 février 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Le livre de l’année 2019 en Algérie n’est pas de Sensal, Daoud, Ammari, Benfodhil ou Boudjeddra. C’est même le plus grand guerrier des "Arabe-afghans" qui le signe, au détriment de la justice de son pays surtout. Son auteur a côtoyé des icônes d’Al-Qaïda. Il a le toupet de retracer, car acteur ayant directement eu la main à la pâte, de ce qui est la "décennie noire" et les arcanes terroristes. Les voyous qui assument leurs prières ne s’offusquent pas que l’islamisme est téléguidé par la CIA, au (...)
  • L’islamisme et l’exode des jeunes, cadres algériens, à la veille d’une élection décisive !

    Abandonner la masse des tarés qui négocient avec la doctrine théologique la prise du pouvoir

    7 février 2019, par Damien Djamel Bouch’Raf
    A la veille d’une élection présidentielle en Algérie, la place des islamistes semble être toujours au service de Bouteflika. Président et ses alliés ne rassurent toujours pas la population qu’ils croient, du fait qu’elle vote pour eux, l’avoir définitivement gagnée. Les partis islamistes légaux malgré la constitution, engendrent la radicalisation de laquelle le malheur est venu. Sinon et autrement, sans la mosquée qui provoque le fanatisme ? Cet intégrisme est entretenu comme un compte bancaire bien (...)

... | 2690 | 2700 | 2710 | 2720 | 2730 | 2740 | 2750 | 2760 | 2770 |...