Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Quel budget au Pentagone, quand s’aggrave la montée de la Chine et de la Russie ?

    Le gouffre financier

    16 décembre 2018, par jaco
    Pourquoi il y a encore, aux USA, un acharnement à multiplier les armements et à alimenter des conflits dans le Monde ? La lourdeur des frais, alors que les politiques sont inchangées ou plutôt leurs conséquences s’aggravent, demandent davantage de frais qui s’évaporent. Les dépenses militaires destinées aux ramifications mondiales, conduisent à un soutien patriotique du comportement impérialiste. Celui qui aident les dictatures, alimente le terrorisme et amoindrit l’image de l’Amérique, même si la (...)
  • Le redoutable William Blum est décédé, le plus critique de la politique étrangère des Etats-Unis

    Parmi ses articles censurés, il expliquait que les USA aidaient Saddam pour les armes chimiques

    14 décembre 2018, par Rebel Kazimir
    On le surnommait Bill alors que William Blum le faisait mieux et plus largement connaître dans le Monde, au sein des réseaux progressistes et parmi les érudits des dénonciateurs de la politique étrangère américaine. Il vient de rendre l’âme le 9 décembre 2018 à 85 ans en Virginie. Comme comblé de ses idées, l’écrivain et journaliste commença par être anticommuniste mais se ravisa pour aller complètement vers un sens contraire, en devenant celui qui portait des coups à la propagande médiatique de (...)
  • Les USA dans la guerre au Yémen est non autorisée, inconstitutionnelle et immorale

    Les opposants à l’arrêt de la guerre au Yémen voient le danger d’un Iran influent au Moyen-Orient

    14 décembre 2018, par Hugo Mastréo
    Le vote du jeudi, 13/12/2018, au Sénat et au congrès américain, dans le but de contraindre l’administration Trump à mettre fin à son soutien militaire à la guerre menée par le gouvernement saoudien au Yémen, a effet de dénonciation. Le Sénat américain a présenté une résolution qui a été avancée par le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Bob Corker. Sur les 100 sénateurs, 56 sont favorables et 41 contre l’implication de l’armée américaine à l’étranger.
    Malgré qu’elle reste bloquée, la (...)
  • L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration

    La similitude entre l’Algérie et le Venezuela : ce qui était du passé est encore plus grave au présent

    13 décembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord étalée sur (...)
  • L’opération "Sinaï ’18" détruit la logistique et élimine les Emirs du Daesh en Egypte

    Localisation et frappes des principaux moyens matériels et humains du terrorisme chez les pharaons

    13 décembre 2018, par Azouz Benhocine
    Comme pour clôturer l’année 2018, une opération antiterroriste de grande envergure a été menée en Egypte dernièrement, sous le label " Sinaï’18’". L’Etat d’urgence qui a duré des années sous le dictateur indécrottable Moubarek destitué en 2011 et jugé encore fois la semaine passée où il a été acquitté, est depuis octobre 2014 localisé uniquement dans le nord du Sinaï. La libre circulation et l’absence de restrictions dans le reste du pays est très visible où même le tourisme se revigore petit-à-petit.
    Au (...)
  • Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé

    Nouvelles révélations sur des pratiques de « MKultra », dont l’abomination confirme la règle...

    12 décembre 2018, par Gros Emile
    John Greenewald Jr, spécialiste du paranormal, a commencé, à 14 ans, à s’intéresser aux ressources et sources pouvant être exploitées pour sa passion. Ce qui fait de lui qu’il devienne un fervent actif en investigation, pour commenter l’inexplicable. Mais néanmoins il s’adonne, avec grande dextérité, à enquêter sur les secrets du gouvernement de sa patrie les Etats-Unis. Il a utilisé la loi sur la liberté de l’information pour accéder à des milliers de dossiers.
    C’est pour cela qu’il ne rate pas les (...)
  • Baisse du terrorisme, mais déplacement en Afrique et extrême-droite en occident

    Le rapport qui explique la marche de la terreur due aux croyances obscures...

    11 décembre 2018, par Rebel Kazimir
    Le groupe de réflexion appelé « Institut d’économie et de paix » vient de publier, à la lumière du dernier bilan de l’action terroriste, son rapport 2018 (6ème édition) du classement des pays, au nombre de 163, du Monde. Le document dit que selon l’évolution des situations d’Irak et de Syrie, en 2017 le nombre total de décès a diminué de 27% par rapport à 2016. Respectivement, il arrondit à 5000 moins de victimes pour le 1er pays arabe du Moyen-Orient et à 1000 pour le second. C’est la 3ème année consécutive (...)
  • Et si l’éducation alternative détient l’avantage de couver l’effort qui construit l’élite

    L’école suit le milieu familial qui 1er transmetteur des règles de sociabilisation

    10 décembre 2018, par Hugo Mastréo
    Dès que le mot "alternatif", le qualifiant enjoint à plusieurs domaines sortant des préceptes usités, est prononcé, on tente d’abord la réflexion, puis la critique prend le dessus. La différence de ce qui est établi, passe par ce qui se distingue avec la nouveauté. Telle est l’actualité alternative, lue comme une alerte. Et rapportant ce qui n’est pas dans la coutume du service, donnant l’information avec, en plus, la prétention de l’avoir laver, de toute opinion politique ou tendancieuse...
    Nous (...)
  • La Chinoise de Huawei qui, aux yeux du Monde, décrypte la vieille hégémonie

    Est-ce les législations des Etats-Unis tiennent lieu de réglementation mondiale ?

    10 décembre 2018, par Azouz Benhocine
    Arrêtée le 1er décembre alors qu’elle était en transit à Vancouver, Meng Wanzhou sera dorénavant le personnage d’un historique fait dans les relations internationales. À partir d’une information de Reuters, de janvier 2013, qui dit que l’entreprise Skycom avait tenté (déjà là, un vidage de l’accusation !) de vendre du matériel informatique en et pour l’Iran...
    La guerre économique que mènent les Etats-Unis, dans le Monde contre tous. Y compris ses alliés, les USA prévoient de s’attaquer publiquement à la (...)

... | 2700 | 2710 | 2720 | 2730 | 2740 | 2750 | 2760 | 2770 | 2780 |...