POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.  Follow argotheme on F6S

Accueil > International > Grands événements : Gigantisme de l’inattendu. > Les USA quittent l’Afghanistan, après avoir briser les idées de (...)

Les USA quittent l’Afghanistan, après avoir briser les idées de progrès.

Les alliés qui ont détruit les libertés et l’émancipation au pays, où il n’y a pas que des Pashtouns, lèguent le chaos.

lundi 19 avril 2021, par N.E. Tatem

Maintenant les Etats-Unis sont devant un terrorisme interne ou l’extrémisme domestique de l’extrême-droite des suprématistes blancs. Elle est plus grande cette menace actuellement. Celle des islamistes les concernent toujours. Elle sert pour fomenter des crises chez leurs opposants dans le Monde, comme la Chine avec Ouïghours. L’idée de retrait des troupes américaines d’Afghanistan créerait un havre de paix pour les criminels qui feront les pires malheurs aux populations avec qui ils traiteront.

Les Etats-Unis quittent l’Afghanistan, après avoir démembré les institutions étatiques et désarticulé sa société humaine. L’occupant qui dit avoir resté 20 ans, efface ce qu’il avait effectué, par le passé. Il a brisé l’élan du jeune Etat, conduit par le Dr Najibullah, avec la mobilisation des musulmans du Monde, sous la conduite de la CIA, des frères musulmans égyptiens et de l’Arabie Saoudite.

L’Afghanistan vit le retour de la société civile face aux Talibans.
dimanche 20 septembre 2020

Moins d’un mois après les attentats du 11 septembre, en raison des liens des talibans avec Al-Qaïda et son chef, Oussama Benladen, ils ont envahi un pays qu’ils ont déjà brisé. Aucun des 19 pirates de l’air du 11 septembre 2001 n’était originaire d’Afghanistan, cependant certains des 21 hommes s’y soient entraînés par même des agents de la CIA.

Depuis un an, il y a eu une contradiction apparente dans le « jihad » des talibans. Ils ont cessé les attaques contre les forces dites internationales, que les Etats-Unis décident d’évacuer. La signature d’un accord avec les États-Unis suscite ce cessez-le-feu. Mais ils continuent de se battre contre le gouvernement afghan. " Nous voulons un gouvernement islamique dirigé par la charia. Nous continuerons notre jihad jusqu’à ce qu’ils acceptent nos demandes. ", disent les chefs.

Les États-Unis ont annoncé à échéance du 11 septembre prochain, date anniversaire de leur débarquement, toutes leurs troupes quitteraient l’Afghanistan. Venus pour déloger Benladen et les factions terroristes qui avaient été présentées comme combattants contre l’union soviétique, les Américains sont restés 2 décennies et ont compliqué davantage la terreur pour le peuple local.

Les Etats-Unis dans leur menée géostratégique de l’ancienne guerre froide ont adressé le Vietnam, sans moindre prétexte valable, en massacrant des millions d’être, des civils surtout et sans gagner cette guerre. Ils ont récidivé en Irak. Contre les communistes afghans, ils ont créé la mobilisation des musulmans dont le fameux commandant Massoud, à travers les réseaux des mosquées du Monde.

Alors que les filles fréquentaient librement l’école et les femmes travaillent et même encouragées à l’émancipation, les Américains ont créé un fief terroriste qui leur éclaté sur la figure. Imaginons ce que disent les responsables des USA sur la Syrie, qu’ils combattent le terrorisme. Alors qu’avec les membres de l’OTAN dont la Turquie, ils les dirigent contre le peuple et comme aussi le régime.

Entre Talibans et USA, parents et enfants : deal et fausses négociations pour l’Afghanistan !
13 mars 2019

Quand des camps d’entraînement ont été aménagés d’abord en Arabie Saoudite puis les rapprochant du terrain des opérations, au Pakistan à Peshawar. C’était Benladen, le fameux pseudo-journaliste Khashoggi qui est la meilleure recrue de la CIA pour s’adresser aux islamistes et le fameux prince Badrane qui se sont occupés des réseaux.

Les prêcheurs de l’islam officiaient pour le Djihad. Et les officiers de la CIA assurant la formation à l’armement des jeunes rameutés pour l’humanitaire, comme pour la Syrie dès 2011 par aussi les monarchies arabes réactionnaires. Puis après les attentats du 11 septembre qui ont démontré que les islamo-terroristes sont incontrôlables, par même leurs mentors, il fallait mettre un terme.

Les Russes ont été à la rescousse du régime communiste afghan, comme pour la Syrie, et n’ont le sauver. Maintenant, même les gouvernements qui s’installent à Kaboul interdisent aux filles de chanter, comme le dit cet article. Les négligences pour le laisser-faire sont les complicités directes des partenaires des Etats-Unis qui poussent encore les musulmans à s’autodétruire.

Un bilan catastrophique des occidentaux en Afghanistan qui décident de repartir après l’invasion d’octobre 2001. Comme en Syrie, les Russes ont tenté d’aider le régime communiste en Afghanistan qui était président par le Dr ; Najibullah. Un pays attaqué par les hordes de djihadistes musulmans venus du Monde entier. Y compris le commandant Massoud qui séjournait en Allemagne où il était marié avec une allemande, les tueurs venus de partout ont totalement détruit cette petite nation où librement les femmes travaillaient et les filles allaient à l’école...

village de Segera, province de Kandahar - Marco Di Lauro / Getty Images.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Tous nos articles concernant l’Afghanistan & Talibans.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don