Assassiné le 25 juin 1998, le chantre des libertés en Algérie avait la personnalité qui collait au parcours des militants résolus à l’érection de la démocratie pour "Tamurt" (le pays). Dix ans auparavant, en octobre 1988, il était contre le saccage des biens publics. Il a été blessé par les gendarmes, par erreur...
Accueil > Régions > 5- Correspondances : De nos correspondants permanents et occasionnels.
5- Correspondances : De nos correspondants permanents et occasionnels.
-
Lettre au défunt Matoub Lounes.
25 juin, par Moussi Nassim -
Les responsables Algériens et leur incongrue gouvernance de décideurs !
19 juin, par Moussi NassimMême dans les médias qui essaient de montrer à l’opinion publique que l’Algérie est un paradis, les vrais responsables des problèmes sont absents. Sur la scène nationale, les rôles sont amoindris en simple figuration pour les médiocres qui évitent de se montrer. Quand les vrais dirigeants n’admettent pas qu’on soit plus intelligents qu’eux !
-
En Algérie, il n’est pas Kateb Yacine qui veut !
14 juin, par Moussi NassimLa séquence vidéo de l’écrivain algérien Yasmina Khadra n’est pas récente. Donc c’est le cas de la sortir de son contexte et l’utiliser. Tu es de quel coin du pays ? La réponse : "Je suis kabyle", ne convient pas comme réponse. Et l’Algérien sous-entend un péjoratif qualifiant de territorialité. Qui dit une particularité, une identité et une culture relatant l’appartenance.
-
Un citoyen en colère !
19 octobre 2013, par Claire RinaldiJ’ai déjà mentionné ici, à plusieurs reprises, ce citoyen peu ordinaire et une fois de plus la dernière publication de Bernard Gonel sur Youtube ne passe pas inaperçue. Ace jour, elle a été vue plus de 5.800 fois en à peine plus d’un mois. Un record pour un citoyen totalement inconnu du grand public et sur un sujet (la politique) qui suscite généralement peu d’intérêt.
Dans cette publication, ce citoyen en colère dénonce la l cheté de ceux qui ont gouverné le pays ces 40 dernières (...) -
Contrat poursuivi au-delà de la période d’essai - Réduction de l’indemnité de licenciement
16 avril 2009, par touretContrat poursuivi au-delà de la période d’essaiJ’étais un salarié engagé en tant qu’inspecteur dans une agence d’assurance. J’ai effectué une période d’essai de 12 mois. Au-delà de cette période je poursuivais mon travail dans l’agence pour une durée de trois semaines, quand l’employeur a pris la décision de résilier le contrat de travail en me versant l’indemnité de préavis de deux mois, correspondant à la période d’essai effectuée. Mais, j’ai contesté la décision. Ce n’était plus une (...)