Le fondateur de l’organisation percevait un salaire de 20 000$, alors qu’il déclarait faire du bénévolat. Une avance de 100 000 $ figure par les prises reconnues, mais Steve Banon a fait de même ou pire !
Accueil > Régions > 2- Faits divers : Les interludes en marge de la société.
2- Faits divers : Les interludes en marge de la société.
-
Vaste détournement de fonds avec la construction du mur de Trump.
20 août 2020, par N.E. Tatem -
Fausse victime d’acte terroriste, du resto du cÅ“ur à Montreuil, jugée
11 mai 2017, par N.E. TatemIl serait fastidieux de citer les fausses agressions, en France, à la fois attribuées à l’islamisme et ayant pour motivation l’antisémitisme. Les autorités judiciaires optent pour la clémence et des soins psychiques, quand les enquêteurs concluent pour l’inexactitude des déclarations de ces fausses victimes. Alors que le code pénal prévoit 6 mois de prison et 7500 ‚¬ d’amende.
Au cours de la même période, pour ne pas s’étaler sur d’autres cas d’attaques fictives comme du Rabin Ferhi au 11ème arrondissement (...) -
La déradicalisation est un lavage de cerveaux pris par l’obscurantisme
21 septembre 2016, par N.E. TatemPlus un sujet que les journalistes croquent à pleines dents qu’une responsabilité des familles ou bien une politique de mise à niveau de la citoyenne prise à bras le corps par les politiciens, la "déradicalisation" fait plutôt travailler les sociologues ainsi que les policiers, que les psys ou bien les médiateurs Å“uvrant pour la cohérence sociale. Mise au devant comme une prouesse qui porte l’espoir de juguler les actes "islamo-terroristes", cette idée abstraite viserait à dédramatiser des esprits (...)
-
Printemps judiciaire en Algérie, l’autoroute est-ouest ouvre le bal
10 mai 2015, par N.E. TatemAprès avoir traînés des années durant dans les tiroirs, les grands procès algériens coïncident en une saison où le président a consommé la première année de son douteux et illégal 4ème mandat. Alors que cette question du détournement du pouvoir, avec la falsification de la constitution n’est pas digérée, les trois grands scandales marquant le règne de Bouteflika sont jugés, avec un évident reproche que la population est dans l’impuissance d’exprimer.
Jamais l’opinion algérienne n’a été autant été offusquée (...) -
Pour contrecarrer un numéro d’arnaque : le 08.99.96.95.37
20 avril 2015, par N.E. TatemA une heure où commence la journée de travail, un appel téléphonique annonce à un l’interlocuteur d’un numéro ciblé qu’il est gagnant de 1000 ‚¬ d’achats auprès d’une enseigne renommée d’ameublement et d’équipements domestiques. Quand le piège s’ouvre, c’est un autre numéro des plus communs qui aborde la victime en lui exigeant de contacter le 08.99.96.95.37.
L’opérateur qui s’est engagé de cacher le propriétaire, est interpellé. L’appel préalable qui pousse à aller au numéro surtaxé est le 04.88.72.22.97. Une (...) -
Délinquants convertis en djihadistes, la case prison du Monopoly
22 mars 2015, par N.E. TatemLa « déradicalisation » des jeunes musulmans, est la nouvelle consigne de certains décideurs de part de monde. Ces politiques qui espèrent opposer à l’islamisme qui alimente le terrorisme en chaire à canon, pensent aux prisons pour que les truands ne s’engagent pas dans le terrorisme. Les individus pouvant passé à l’acte criminel sont imprévisibles, cependant les tricards de la délinquance sont plus susceptibles de frapper pour se dédouaner, devant Allah, de leurs méfaits criminels. Alors que ceux (...)
-
Cocaïne et cannabis dans une voiture du Vatican
17 septembre 2014, par N.E. TatemDeux hommes, dont les identités n’ont pas été révélées, ont été arrêtés en France, dans une voiture munie d’une plaque d’immatriculation du Vatican, avec avec 4 kg de cocaïne et 200 g de cannabis à bord. L’enquête est en cours, pour déterminer les tenants et aboutissants de cet éventuel trafic.
Le véhicule a été appréhendé, dimanche 15.09.2014 à un poste de péage dans la région de Chambéry, dans les Alpes françaises, aux confins de Suisse et franco-italiens. L’information a été donnée par les radios locales et (...) -
Mariage gay : suicide de conscience réactionnaire !
21 mai 2013, par N.E. TatemLe septuagénaire -78 ans- qui s’est suicidé avec une arme à feu au pied de l’autel de la cathédrale "Notre-Dame de Paris", le 21 mai 2013 à 16 heures, s’est donné le temps de publier un message sur son site-Web personnel. Ce haut lieu touristique parisien a été évacué à une heure de forte affluence.
Dominique Venner se dit désespéré que le mariage pour tous, d’ailleurs en passage obligé actuellement aux USA et au Royaume-Uni, soit reconnu en France. Et il a programmé sa mort le jour d’un concert de musique (...) -
Les "gros bras" de l’A13 écopent de 5 à 20 ans de prison
19 avril 2013, par N.E. TatemLes faits se sont déroulé dans la soirée du 27 juin 2010. Un banal accrochage entre deux voitures, sur l’autoroute A13, vire à la rixe mortelle. Mohamed Laidouni, àgé de 30 ans au moment des faits, perd la vie, battu par un groupe de 8 jeunes. Ils viennent d’écoper de peines allant de 5 à 20 ans de prison...
L’épilogue de ce 1er procès, puisqu’il est usuel dans le genre que des recours s’en suivent, a été prononcé au niveau du tribunal correctionnel de Versailles le 19 avril 2013. Les faits datent de 2010. (...) -
"Casse-toi, pov’con !" devant la "CEDH" de Strasbourg !
13 mars 2013, par N.E. TatemPresque jour pour jour (23 février), cinq ans plus tard "Casse-toi, pov’ con !" revient sur la scène des faits divers. Non pas avec le salon de l’agriculture, 2013. Mais le recours du citoyen condamné sera traité auprès du "CEDH" : Cour Européenne des Droits de l’Homme. L’expression a été répliquée en 2008 par Nicolas Sarkozy, alors président de la république, à un agriculture qui refusa de lui toucher la main en lui disant : « Ah, touche-moi pas ! Tu me salis ».
D’après une dépêche de l’AFP.
Popularisée (...)