Sortant de l’océan, l’ancêtre des humains s’est alimenté de viande de petits et grands animaux, ce qui lui a apporté une nutrition optimale. Il a développé les adaptations génétiques, physiologiques, morphologiques et à son environnement. Cet héritage est imparable chez les espèces qui ont opté à la consommation des végétaux. Puis, depuis 10 000 ans, l’homme a planté aux sols une partie de ce qu’il mange.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Manger de la viande rallonge la vie et améliore l’humain.
12 mars 2022, par Jaco -
Confédération de Terre Sainte (CTS), solution au conflit israélo-palestinien.
10 mars 2022, par Rebel KazimirLes deux États auront à se convenir pour que les différends futurs et potentiels seraient résolus par des négociations, la médiation et par l’arbitrage d’un tiers.
-
La découverte de la Russie de ce qui se tramait en Ukraine.
8 mars 2022, par Azouz BenhocinePourquoi donc les pays occidentaux n’interviennent pas en Ukraine ? C’est vrai que Poutine n’est pas Kadhafi ou Saddam. Surtout que la Russie jouit de capacités militaires non-négligeables et terrifiantes. Mais au fond des choses, la vérité ou bien le droit de se défendre jouit d’une incontestable et inébranlable légitimité !
-
Une connexion de qualité réduit la fracture numérique.
6 mars 2022, par Hugo MastréoLe rôle d’Internet pendant la pandémie du COVID-19 a montré son utilité. C’est l’expérience où la technologie a montré son utilité quotidienne.
-
La guerre Russie/Ukraine opportunité au TGSP d’Afrique.
5 mars 2022, par Azouz BenhocineDétenu à 90 % par Sonatrach et la NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) et à 10 % par la Compagnie nationale du pétrole du Niger, le TGSP (gazoduc transsaharien) revit avec euphorie. La guerre en Europe qui isole la Russie du marché mondial des énergies est l’opportunité de sa relance, voire de l’accélération de sa réalisation.
-
60 ans d’indépendance en Algérie : prison pour opinion sur Internet.
3 mars 2022, par N.E. TatemLes Algériens sont traqués pour leurs expressions sur Internet, parce qu’ils contestent les dirigeants désignés par la voie des urnes, avec moins de 20% du corps électoral. Ce forcing pour le maintien des nationalistes réactionnaires au cœur de l’Etat est soutenu par le contrôle tous azimuts et sécuritaire auquel l’armée, sa gendarmerie et la police ont placé une colonne de censeurs sur les activités digitales. Répression qui ne peut s’arrêter tant que le faux Hirak continuera d’illusionner les opinions de l’espace de la liberté perdue et du droit à la parole dans le virtuel...
-
2 gouvernements en Libye, les avidités derrières la crise.
2 mars 2022, par Azouz BenhocineC’est le cas d’exprimer à distance sa confiance à un nouveau cabinet gouvernemental, plusieurs membres de la HoR, le parlement actuel de Libye, ont déclaré ne pas être à Tobrouk, alors qu’ils sont comptés ayant voté. Le nouveau gouvernement devait être perçu sous le prisme de l’alternance. Mais la crise pour le pouvoir cause ces affrontements inutiles fomentés par des politiciens illégitimes.
-
Des nanoparticules du maïs soignent les cancers.
27 février 2022, par JacoLes "vésicules extracellulaires" sont des systèmes à base de nanoparticules qui contiennent des molécules bioactives, notamment des polyphénols (qui sont des antioxydants connus) et des microARN. Ils peuvent délivrer des thérapies à des organes cibles de notre corps.
-
Vérification de la sieste d’Edison qui stimule la création.
25 février 2022, par JacoL’étude est basée sur une expérience de la célèbre technique utilisée par l’inventeur Thomas Edison. Juste un début de sieste dont l’accès au sommeil lourd est stoppé par un bruit prémédité, delà l’accès à une créativité et à des solutions mathématiques qui étaient alambiquées...
-
L’éducation avancée prémunit de la démence liée à l’âge.
24 février 2022, par Gros EmileSuccinctement voici la conclusion de ce sujet. Les personnes ayant un niveau d’instruction supérieur peuvent mieux tolérer les effets de la détérioration du cerveau avec l’âge. A l’opposé donc, chez celles ayant un niveau d’instruction inférieur, les facteurs de risque cardiovasculaire de la quarantaine sont le mauvais effet sur la cognition des personnes âgées particulièrement.