Le chantage de la stabilité du pays est repris successivement par le chef d’état-major, Gaïd Salah, et par le président dont la candidature est contestée. L’un dit, dans son discours prononcé dans l’académie militaire de Cherchell, la préservation de l’acquis de la paix concrétisée par l’armée. Et l’autre, depuis son lit d’hôpital à Genève, cite les manifestations qui le visent, comme l’Å“uvre d’officines dangereuses, comme d’habitude, vaguement identifiées.
Il est vrai qu’aucune (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
La félonie dans une lettre de Bouteflika assuré d’être élu, sinon le chaos !
7 mars 2019, par Djamel Damien Boucheref -
Plusieurs milliers de civils sortis de Baghouz, le dernier fief de Daesh ne cède pas !
6 mars 2019, par Azouz BenhocineC’est depuis mai 2018 que les dernières poches disparates, qui amoncellent les hordes d’islamistes ayant rêvé de l’EI (Etat Islamique) proclamé par El-Baghdadi, sont acculées par les armées officielles de Syrie, d’Irak ainsi que les milices comme les YPG qui regroupe Kurdes et arabes. Dans la vallée de l’Euphrate, une zone, nommée Baghouz, est la dernière enclave où se réfugient ceux, les individus, qui restent des bataillons de combattants locaux et internationaux de djihadistes.
Ils ont (…) -
De l’or volé en Syrie par les Etats-Unis, n’est pas une idée "complotiste" !
3 mars 2019, par Azouz BenhocineLes butins de guerre est un vieil épilogue des conflits et ça existe encore que des richesses soient prises des perdants. Les douanes américaines ont arrêtés plusieurs soldats américains, parce que leurs bagages contenaient des objets de valeurs et des éléments historiques volés des musées irakiens, lors de l’agression de 2003. Mais dans toutes les guerres les prédateurs des richesses opèrent...
Ils aiment qualifier les informations alternatives, celles dont se détournent les médias (…) -
Son 5è mandat impopulaire, Bouteflika passe 8 jours de soins à Genève !
2 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefAlors que le dernier séjour pour hospitalisation de Bouteflika, à Genève en Suisse, demeure dans le grand secret, les mauvaises sources d’informations à Alger s’adonnent à des spéculations infondées, voire farfelues. Notamment d’un changement inutile, voire inopportun même et dont l’urgence n’est guère avérée, de membres du gouvernement...
Au 2 mars 2019, cela fait 7 jours que le président algérien se fait soigner En Suisse. Et pour la première fois, depuis son arrivée en hospitalisation, (…) -
Est-elle Web-2.0, la révolte qui en Algérie est raffermie d’un civisme inédit ?
27 février 2019, par N.E. TatemBouteflika vient d’être mis à nu par un paquet d’archives déclassifiées en France. L’ébullition de la rue vise clairement un adultérin président. L’Algérie, bien avant la Turquie, est le 1er pays à avoir légalisé l’islam politique. Elle a fourni le 1er contingent, après les Afghans, en nombre de "djihadistes" en Afghanistan. Ceci dit, pour terrifier son propre peuple, l’ancien parti unique qui usurpe le symbole "FLN", avait importé les prédicateurs Azharis. Et l’actuel raïs, s’en passe de (…)
-
Pour addiction au trône, Bouteflika est devant un inexpugnable printemps algérien
27 février 2019, par Djamel Damien BoucherefEn sédition, une bonne majorité d’Algériens pensent à la situation sécuritaire. Un préalable, au temps où avec le peuple a l’envie folle de faire face aux autocrates. Ce qui nécessite la force. La paix est certainement menacée par l’escient embusqué sous le minaret où convergent les truands convertis. Les croyants utilisés au banc d’essai pour l’escalade obscurantiste, n’ont pas besoin de plus ou mieux d’organisation.
Mais si, le printemps algérien a son besoin vital d’être bien agencé. (…) -
L’Algérie manifeste 2 fois pour décanter les volontés de changement et d’Anti-5è mandat
25 février 2019, par Djamel Damien BoucherefAu lendemain des manifestations en Algérie, l’avidité, des moindres réactions, est grande. Les autorités, comme les militaires, redoutent l’enlisement. Mais l’emprise du clan de Bouteflika sur les affaires et les centres de décision, laisse de marbre les responsables de toutes les sphères. Les politiciens ; du régime avec ses pseudos opposants, complètement en faillite et embarrassés, n’osent même pas exprimer le bémol qui amoindrirait la colère collective.
A deux reprises, les marcheurs (…) -
La "Smala" de Bouteflika ébranlée par la contestation populaire du 22 février
23 février 2019, par Djamel Damien BoucherefLe conseil constitutionnel risque de rejeter la candidature de Bouteflika. En vertu de plusieurs données notamment de santé, du nombre vacations déjà effectuées à la tête du pays et des conséquences du nouveau sursaut contestataire, l’institution chargée de suivre l’opération de l’élection présidentielle peut, en invalidant le candidat sortant, adopter une "bonne conduite". Mais l’autocrate et sa "smala" se cramponnent et dédaignent la signification de ce vendredi...
Ce n’est encore pas (…) -
Au Maghreb, la langue française donne qualité à la scolarisation et la réussite sociale
21 février 2019, par Hugo MastréoLa bataille épique que mène une ministre algérienne contre l’idéologie mortifère et irréductible de l’obscurantisme, se déroule dans le plus dangereux champ de bataille. Au sein du système scolaire les islamistes algériens, qui ont aussi signé la pire violence de l’époque contemporaine de l’humanité, ont un ancrage qui est bien précisé : leur idéologie nationaliste est confessionnelle !
La confrontation linguistique est plus omniprésente, même si les sages et les scientifiques comptent la (…) -
La ruineuse opposition, en Algérie, travaille pour les islamistes et la mafia qui dirige
21 février 2019, par Djamel Damien BoucherefHalluciant ! Les participants ont quitté la réunion sans accord. Ils affirment qu’ils avaient besoin de plus de temps pour discuter au sein des hiérarchies de leurs partis. Y compris les anciens 1er-ministres, Ali Benflis et Ahmed Benbitour, ainsi que le chef du parti islamiste modéré Abderrazak Makri, étaient présents aux côtés de représentants de partis politiques dits petits. En vain, la tentative est une reproduction d’un cinéma vieillot et en noir et blanc !
L’opposition algérienne (…)
Populi-Scoop




