POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > Flotte de 3236 satellites d’Amazon pour fournir Internet.

Flotte de 3236 satellites d’Amazon pour fournir Internet.

Les zones d’ombre, pour le signal du Web, traquées au moindre recoin.

samedi 1er août 2020, par jaco

Les débris inutiles qui flottent dans l’espace céleste et dont les Humains en sont l’origine commencent à encombrer le ciel. Mais aussi les placements de satellites continuent alors des pays accèdent à l’émergence économiques et font usage des outils technologiques. Après le projet des 12 000 transmetteurs de SpaceX, voilà qu’un autre géant du Web, Amazon, obtient l’approbation pour mettre en orbites 3236 appareils pour assurer une autre couverture d’internet.

Ecouter l’aricle.

A l’origine il fallait couvrir les zones d’ombre où le signal d’Internet ne parvient pas du fait souvent de la géographie. Mais l’élan de développement accélère l’avènement de plus amples projets des technologies précisément pour la mise en relation les circuits de la toile.

- D’un coup, SpaceX transfert 60 satellites, sur 12 000, de Starlink, pour améliorer Internet.
vendredi 24 mai 2019

- Les Emirats Arabes Unis envoient "Amel" autour de la planète Mars.
22 juillet 2020

Il n’est plus question de répartir la diffusion d’Internet au sol, avec des antennes classiques qui relaient les émissions d’un point à un autre avec des équipements pour l’énergie nécessaire au fonctionnement. Mais de passer directement par le ciel et répandre vers le sol les décharges de la communication numérique.

Alors la périphérie de la planète Terre est convoitée par l’occupation avec des appareils qui transmettent le même éclair et ondes qui fait Internet. La commission fédérale de communication suit ce projet et a donné son aval pour sa réalisation. Ce qui est un témoignage de confiance pour ses initiateurs.

Alors que l’encombrement du ciel est redouté, car présumé dangereux avec des conséquences de collision entre les éléments souvent mobiles, une constellation satellites va être placée en orbite par l’entreprise Amazon. Le projet Kuiper, lancé depuis des années, vise à fournir Internet à partir de l’espace outre d’outre service en cas de catastrophe d’après ce qui est déclaré.

Ce qui est préoccupant est la distance de 125 km pour fournir un service haut débit à haut débit dans des endroits hors de portée des réseaux traditionnels à fibre ou sans fil. Aussi à ce stade il est préconisé pour s’adresser aux ménages individuels, ainsi qu’aux écoles, hôpitaux, entreprises et autres organisations.

- Placement du 1er satellite du nouveau GPS, plus précis, qui compte 32.
lundi 17 décembre 2018

Le communiqué d’Amazon, les quelques 3600 engins géostationnaires seront utilisés pour « fournir un terminal client abordable qui rendra le haut débit rapide et fiable accessible aux communautés du monde entier ».

SpaceX d’Elon Musk et OneWeb basé au Royaume-Uni, qui a déposé son bilan plus tôt cette année, travaillent sur des projets similaires. Sur le premier, qui dispose de ses propres lanceurs « spaceX » et table sur une immense flotte de plus de 10 000 satellites, nous avons déjà publié un article.

Amazon n’a pas encore annoncé le fournisseur de lancement qu’il envisage d’utiliser pour mettre ses satellites en orbite. Son PDG d’Amazon, Jeff Bezos, est également propriétaire d’une autre société de fusées « Blue Origin », un fournisseur de lancement qui devra donc rivaliser pour placer les satellites en orbite avec les autres sociétés de même vocation.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.


Voir en ligne : Notre dossier Internet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.
Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don