POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques   COVID-19.   ICI Vérifions.

Accueil > Régions > Salaire en cas de mutation momentanée

Salaire en cas de mutation momentanée

mardi 13 janvier 2009, par touret

Je suis un salarié dans une entreprise de fabrication de céramique. Pendant les mois de février et de mars, j’ai occupé un poste dans une autre catégorie dont les membres sont plus rémunérés...

Je suis un salarié dans une entreprise de fabrication de céramique. Pendant les mois de février et de mars, j’ai occupé un poste dans une autre catégorie dont les membres sont plus rémunérés. Suite à la mutation, mon salaire est resté le même, mais je n’ai pas répliqué, considérant que c’est dû au caractère temporaire de l’emploi.

Or, pendant que je consultais la convention collective de céramique, sur le site convention-collective-fr.com, en ce qui concerne la formation, je suis tombé sur les dispositions attachées à la mutation de l’emploi, et j’ai découvert que j’avais droit au salaire supérieur correspondant au poste que j’ai occupé et pour le temps que j’y ai effectué.

Alors, j’en parlai avec mon employeur et j’ai exigé le versement de la différence entre les deux salaires. Heureusement, j’ai fait attention à l’article. Et dès lors je vérifie ma convention collective pour cerner toutes les dispositions légales se rapportant à la profession.

Source : http://www.convention-collective-fr.com


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don