L’armée algérienne est devenue une sorte d’alternative, seule en mesure de répondre à l’expansion des mouvements islamo-terroristes. Quand les occidentaux sont rejetés par les autochtones d’Afrique qui voient du néocolonialisme, la menace toucherait d’abord les vulnérables.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Base algérienne au Mali, la France passe le témoin.
12 juin 2021, par Djamel Damien Boucheref -
La néfaste pauvreté est une des sources du changement climatique.
8 juin 2021, par Gros EmileLes carburants modernes comprennent les carburants économes en énergie et non issus de la biomasse, tels que le gaz et l’électricité, sont moins nocifs. Les dommages environnementaux come la déforestation et sanitaires dus à la pollution sont causés par les combustibles traditionnels...
-
Pour COVID-19, un prometteur vaccin, à sous-unités protéiques.
7 juin 2021, par Gros EmileLes vaccins à sous-unités protéiques, tels que le vaccin recombinant contre l’hépatite B, sont fabriqués en insérant le code génétique de l’antigène dans des cellules de levure. Cultiver de la levure est relativement facile, le boulanger s’adonne à cette manœuvre. Ce levain est capable de synthétiser de grandes quantités de protéines.
-
Les drones turcs en Libye suscitent inquiétude à même l’ONU.
5 juin 2021, par Rebel KazimirPas besoin de lui donner ordre, un drone commandé par sa propre IA (Intelligence Artificiel) est en mesure d’attaquer un humain, pourvu qu’il soit programmé, selon son apprentissage, à identifier l’ennemi. C’est qu’on soupçonne la Turquie d’avoir commis en Libye en 2020.
-
Les Etats-Unis renouent avec le CPI, pour quel droit international ?
4 juin 2021, par Azouz BenhocineLe gel des avoirs de deux fonctionnaires de la Cour pénale internationale (CPI), la procureure Fatou Bensouda et de Phakiso Mochochoko, directeur de la division de la compétence, tel était l’une des actions de répression des juges internationaux par les Etats-Unis. L’annonce a été faite le 2 septembre 2020 par Mike Pompéo, aucune réaction des chancelleries...
-
Phénomène des OVNIS au congrès des USA : un rapport ce 1/6/2021.
2 juin 2021, par Hugo MastréoLe phénomène est connu et documenté, au point que les politiciens chargés des affaires de la cité et les médias d’influence tentent en vain de démentir fermement l’existence de ce qui est visible et même filmé. Les passionnés d’ufologie attendent fermement qu’un contact s’établissent avec des extraterrestres, mais ils scrutent depuis même la nuit des temps...
-
Turquie islamiste et maffieuse : même fléau de gains par le terrorisme.
1er juin 2021, par Azouz BenhocineDes camions de gilets pare-balles et d’autres remplis d’armes qu’il a conduit par la frontière turque vers la Syrie, ne sont qu’une partie visible de l’iceberg. Le recrutement de criminels internationaux, des truands convertis à l’islam et adoptant le djihad se dirigeaient au front, par les islamistes qui squattent toutes les mosquées du monde.
-
Disparition des ânes en Afrique, leurs peaux transformées en gélatine.
30 mai 2021, par Hugo MastréoL’effet de la disparition des ânes en Afrique a un effet négatif sur la vie des gens. Leurs activités agricoles deviennent plus pénibles, voire moins rentables aussi.
-
Aucune différence entre cerveau d’homme et de femme, pourtant l’apparence...
26 mai 2021, par Azouz BenhocineBien que le cerveau d’un homme soit en moyenne 11% plus gros que celui d’une femme, aussi bien sa contenance que ses fonctions demeurent dans les mêmes capacités. L’apparence entre mâle et femelle est certainement différente, nonobstant on transplante, de et pour les 2 sexes, les organes qui sont compatibles...
-
Le Hirak refuse les législatives reconduisant corruption & incompétence.
24 mai 2021, par Djamel Damien BoucherefPlusieurs centaines de citoyens en arrestation. Les autorités intensifient la répression du mouvement de protestation qui dure depuis plus de 2 années. Et qui a pour exigence une réforme des élites politiques, avec plus de profondeur, quand des aventuriers et opportunistes noyautent le Hirak et d’autres préfèrent se présenter aux législatives dépréciés.
Populi-Scoop