Les toutes dernières élections présidentielles des Etats-Unis et de France sont considérées comme celles qui ont fait usage de communication avec les plus modernes outils. C’est leur saveur ! On peut relever que les heureux élus ont été aidés par l’IA (Intelligence Artificielle). L’utilisation de techniques nouvelles dans la politique est tout simplement trop précieuse pour les hommes politiques et leurs campagnes. Mais le plan éthique est assujetti à l’artificiel. Ce qui est bon pour un prétendant à (...)
Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES
-
Quand l’IA s’immisce en politique, menace ou bienfait pour la démocratie ?
13 août 2017, par N.E. Tatem -
Wikileaks diffuse l’archive des émails de la présidentielle en France...
1er août 2017, par JacoLe cas de Wikileaks ne peut être assimilé à une source de "Fake News". En plus ce canal, qui a la faculté performante d’associer le "Hack" (piratage informatique) pour soustraire des informations, anciennement la fuite informelle ou l’origine anonyme, et le journalisme. Qui, ce dernier s’avère innovant, consiste à diffuser en primauté des actualités, d’ordre à intéresser les lecteurs ou bien des auditoires, aussi bien d’initiés que des plus communs, crée des remous. Ces méthodes, quelque peu (...)
-
Avancée scientifique pour toute collusion de la Terre avec un astéroïde
13 juillet 2017, par N.E. TatemD’innombrables scénarii cinématographiques se sont intéressés au sujet de la collusion d’un astéroïde avec la Terre. Aussi, la plausible des thèses sur l’extinction des êtres du Jurassique, même si elle peut être démentie par une autre théorie, comme une rupture de la chaîne alimentaire de l’époque ou bien la dissémination d’un microbe ravageur de toutes les espèces, inspire à ce que le désastre revienne, du fait du mouvement imprévisible et méconnu des astres célestes.
La fin des dinosaures, causée par un (...) -
Les hackers "Team System DZ" frappent des sites gouvernementaux des USA
4 juillet 2017, par Djamel Damien BoucherefLes hackers, souvent dits algériens parce que leur dénomination comporte le code DZ et agissent certainement depuis la zone géographique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, viennent encore de faire parler d’eux. Même si leur identité réelle n’est pas établie, cependant la forme de label « Team Système DZ » qui s’est fait connaitre depuis 2011, avec quelques frappes d’envergure sur des systèmes mondiaux, sont considérés d’Algérie.
La dernière opération qui date entre le 24 et 25 de juin 2017, de ce (...) -
Faille de Windows identifiée par la NSA, dans un chantage de hackers
15 mai 2017, par N.E. TatemL’attaque informatique qui a ébranlé le Monde dès vendredi 12 mai 2017 est des plus intrigantes. Pourtant elle pouvait être évitée. Aussi bien l’ampleur de sa propagation et l’envergue de son impact la rendent historique. Aucune de ses victimes ainsi que la mémoire du Web ne sont prêts d’oublier, elle risque même de revenir plus forte encore. On présume qu’elle a causé d’énormes et coûteux dégàts.
En gardant cette vulnérabilité secrète, plutôt que d’essayer de la réparer ou de la signaler aux concernés, la (...) -
Vote électronique des français de l’étranger, la main russe derrière le rideau !
7 mars 2017, par Azouz BenhocineCe n’est pas une première, Wikileaks donne des preuves aussi numériques qu’incassables. La magie de fuiter l’information justifie que la campagne de Donald Trump a été espionnée, avec la connivence d’Obama. Ce dernier garde le silence, paradoxalement un anonyme, mais néanmoins son porte-parole officiel dément avec communiqué à l’appui. Un « document » de 2015 l’avait bien indiqué, que l’actuel président était épié. Voir à la fin de cet article, le Twitt d’hier qui le montre. Les contacts avec la Russie et (...)
-
Les conflits de Trolls des forums dans le viseur de Google avec "PerspectiveApi"
27 février 2017, par N.E. TatemAprès le déclenchement de la bataille géopolitique, entre les dépêches informatives du système incassable des gros médias souvent versés dans la manipulation pour le maintien de l’ancien ordre et les narrations alternatives de l’actualité, voilà qu’arrive la modération des propos toxiques dits de « Trolling ». Trop prépondérants sur Internet, notamment au sein des réseaux sociaux, particulièrement autour des contenus pertinents dans la constitution des opinions, les idées négatives faussent la communication (...)
-
La fusée révolutionnaire pour atteindre des planètes lointaines
25 février 2017, par Gros EmileLa découverte de 7 planètes semblables à la Terre est réjouissante. La NASA leur a consacrées un site Web qui s’appelle « Trappist-1 » voir en fin d’article. Ce n’est pas la seule bonne nouvelle qui est tombée en ce 23 février 2017. Les menaces sur l’implosion de la Terre, comme la catastrophe climatique ou bien la collusion avec un gros objet, parmi ceux qui se baladent dans le vide sidéral, tel celui qui a exterminé le règne des dinosaures. La recherche d’un univers planétaire est certainement plus (...)
-
Facebook signalera la désinformation partagée sur son réseau
16 décembre 2016, par N.E. TatemPour commencer, Facebook a trouvé quatre partenaires qui l’aident à vérifier les fausses informations. Le géant des réseaux sociaux du Web signalera avec une bannière, et avec d’autres outils qui restent à découvrir, la non-crédibilité du message ou du lien partagé. Marck Zuckerberg a annoncé aujourd’hui qu’il prend plusieurs mesures pour réduire la portée de fausses nouvelles. Dans un premier temps, c’est aux États-Unis que l’examen des histoires diffusées est déployé. Rapidement, il sera généralisé. Il (...)
-
Barack Obama écrit un éditorial sur la conquête de la planète Mars
11 octobre 2016, par N.E. TatemD’après le président Barack Obama, à échéance de l’an 2030 son pays enverrait des cosmonautes vers la planète Mars. Le locataire de la Maison Blanche vient de publier un article sur CNN, afin de s’inscrire dans l’Histoire ou de prétendre léguer un héritage qui a trait aux conquêtes aérospatiales ? C’est la passion des américains et des scientifiques, qu’il exploite pour ne pas se faire oublier, alors qu’il s’apprête de partir après 8 ans passés à la tête des Etats-Unis.
Une anticipation prise au sérieux (...)