POPULI-SCOOP

Info citoyenne & Actus critiques  Nos sujets : COVID-19.  ICI Vérifions les infos.

Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > La conquête de l’espace au temps des startups.

La conquête de l’espace au temps des startups.

Une équipe basée à Édimbourg réussit tous ses essais de lancement de fusées.

lundi 15 juin 2020, par N.E. Tatem

Éventuellement l’impact environnemental devient, ces dernières années, un critère fort des engagements que considèrent les partenaires qui se croisent dans leurs affaires. C’est vers Skyrora, une petite entreprise européenne d’une centaine de salariés qui a réussi à lancer sa propre fusée, que se tournent les regards après SpaceX d’Elen Musk aux Etats-Unis.

Ecouter l’article.

Les innovations qui se font entendre et remarquer le sont selon la confiance qu’elles suscitent. L’arrivée du secteur privé dans les programmes internationaux d’exploration, voire de conquête, de l’espace réside dans la réduction des coûts des moyens utilisés. Ce n’est pas uniquement l’honneur de l’esprit du créateur qui s’établit, de nouveaux défis s’articulent en une course commune.

- D’un coup, SpaceX transfert 60 satellites, sur 12 000, de Starlink, pour améliorer Internet
vendredi 24 mai 2019

Non seulement en matière de solvabilité économique qui ne sont pas des gouffres financiers à ceux qui les approchent, la qualité de leur offre doit apporter des réponses à sa clientèle, telles sont les nouvelles qui accompagnent le foisonnement des startups. De plus en plus de nouvelles valeurs prennent place aussi. Le premier commercial vol est promis pour l’année en 2023.

Créée en 2017 et sa 1ère expérience effectuée l’année suivante, elle apporte sa pierre à l’inexorable édifice qui fait avancer la percée du ciel. Atteindre la hauteur de 100 km et déposer de petits satellites, de moins de 100kg, est maintenant la prouesse dans la course spatiale qui est signée par une startup britannique.

L’engin, « Skylark L » est encore développement, pour augmenter ses performances. Il est d’une technicité inédite. L’objectif de réaliser des lancements commerciaux, à partir d’un port spatial basé au Royaume-Uni, dès 2022 commence à être vérifié. Puisque récemment, la réussite d’un tir d’essai statique complet a été pleinement accompli par de cette fusée.

Skyrora suit de près les nouvelles technologies, comme l’utilise de la fabrication par impression 3D qui est devenu depuis l’usinage de pointe. Notamment dans la construction de ses véhicules. Comme elle opte pour un carburant au kérosène qui est élaboré à partir de déchets plastiques provenant des jetés. Qui, selon la société, produit moins d’émissions que le carburant de fusée traditionnel.

- Skybot F-850, le robot intelligent de Russie va seul à l’ISS...
22 août 2019

2 essais préalables sont passés par Skylark Nano, en 2018, qui n’atteint pas l’espace. Son vol, d’apprentissage fondamental, atteint seulement 6 km. Il a grandement aidé à miniaturiser la technologie qui, en multipliant ses dimensions, augmentera en puissance et en capacité de charge.

Les lanceurs commerciaux orbitaux Skylark-L et Skyrora XL sont préparés pour des vols commerciaux avec des charges plus élevées. Cette première fois que décolle de Shetland, un site écossais qui fait partie des trois ports spatiaux commerciaux proposés en Écosse, s’inscrit dans une démarche volontariste de personnes animées de technologie.

Le transport pour les petites charges utiles, de satellites géostationnaires sont abordables pour des entités de technologie. Skyrora travaille assidument désormais sur son système de lancement dans le but de prendre une part des besoins de placement des appareils de communications posés outre-atmosphère terrestre.

Cette startup britannique rejoint désormais SpaceX et Rocket Lab en tant que fournisseurs de lancement d’espace privé et opérationnel. Le week-end dernier ses fusées ont démontré leur fiabilité. Samedi 13 juin 2020, Skyrora basée à Édimbourg a franchi une étape importante, pour son programme en lançant avec succès sa fusée Skylark Nano depuis une île au large des côtes écossaises.

Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?


L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.L'éditeur de POPULI-SCOOP publie vos ouvrages.logo


Populi-Scoop lancera prochainement une formule de rémunération des ses rédacteurs. Inscrivez-vous via le formulaire de CONTACT.

Prenez des e-books gratuits.Offre
Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

Soutenir par un don