Accueil > High-tech / Sciences > TECHNOLOGIE, INTERNET, PERFORMANCES INCLASSABLES > La Chine écartée de la réalisation de la 5G en Israël...
D’après la clôture de l’appel, la pression des USA a fonctionné.
mercredi 10 juin 2020, par
Ecouter l’article.
Visiblement entre la Chine et Israël il y a que peu de relations. Et dans tous les domaines les économistes et autres prospecteurs ne trouvent une intensité des échanges entre les 2 entités. Maintenant, au 4 juin, le projet dit de "5G" auquel se dirigent plusieurs nations, dans une course effrénée, aucune soumission des leaders de cette technologie que sont les descendants de Mao, n’est décelée. Alors que l’appel d’offre a dépassé, à cette date, à la clôture des enchères.
Alors que les infrastructures des nouveaux réseaux se dressent, germant dans tous les pays développés, avec une quasi hégémonie technologique chinoise, certains pays, en dépit de leurs richesses et des budgets conséquents, ne trouvent pas d’exécutants de leurs ambitions. Soit dit en passant, la 5G concerne les objets qui seront obéissants, via principalement le wifi, à des commandes par la « smart » d’autres éléments, où le téléphone l’emporte.
– La 5G a la fièvre de la révolution verte pour l’industrie.
dimanche 26 janvier 2020
L’Etat hébreu devrait annoncer « infructueux » son appel, alors que son comité d’inspection des investissements étrangers table à mesurer la demande de la Cie Hutchison, fondée en 1863 à Hong Kong, qui devait acheter des actions de la société de télécommunications israélienne Partner. Ce qui a pour conséquence, du moins à échéance si ce n’est pas dès le 1er jour, le contrôle de l’entreprise par l’homme le plus riche de Chine, un certain Li Ka-shing.
Les analystes observent cette situation sous le prisme géostratégique. Israël est un gendarme américain au Moyen-Orient, alors que les Etats-Unis cherchant à encourager leurs entreprises se trouvent dépasser par les concurrents asiatiques. Le secrétaire américain à la défense, Mark Esper, ainsi que Mike Pompeo, ont soulevé depuis le début de l’année le sujet de la réalisation par la Chine et ont certainement réussi à geler l’avancée du projet.
Contrairement à ce qui est dit et amplement perceptible, la technologie chinoise en la matière est éprouvée. Elle apporte chaque jour son lot de réponses aux demandes pressantes, comme la vitesse de téléchargement des contenus échangés via l’Internet local et par l’intermédiaire des équipements célestes. En avril 2019, Trump a lancé une injonction aux entreprises américaines qui ne réagissent avec la même dynamique que celle déjà en route.
– La Chinoise de Huawei qui, aux yeux du Monde, décrypte la vieille hégémonie
lundi 10 décembre 2018
L’appel israélien date de 2019, alors qu’on entend partout les prouesses de la technologie des startups locale. Mais dans la réalité, le tapage en question est devenu un vrai cafouillage qui se généralise. La défection des Chinois, qui est aussi montrée, comme un mur dressé par les Etats-Unis, ne garantit pas que l’arrivée de la 5G sera de sitôt installée. Alors que dans la région du Moyen-Orient, à coups de milliards, les monarchies sont au-devant de cette technologie.
Un journaliste israélien a, pour sa part (lire ICI), signalé que le ministère de la défense chinois s’oppose à ce les entreprises du pays tiennent de tels projets. Ce qui ne bloque l’octroi du permis à Hutchison, basé à Hong Kong, pour contrôler Partner Communications Ltd, alors qu’elle détient déjà 30% de Partner, une participation majoritaire. C’est là l’une des faces des échanges entre Pékin et Tel-Aviv.
Alors qu’à ce stade l’entreprise hongkongaise ne peut pas exercer son entier direction, sans l’approbation des deux ministères de la Défense. Ni en Israël, ni celui de Chine ne sont obtenus. Actuellement un tribunal israélien traite la mise en demeure publique, pour « Partner ». Affaire à laquelle se rajoute donc l’obstacle de la mise en chantier des nouveaux équipements de la communication 5G.
Vous voulez utiliser un stockage en ligne, du cloud de Microsoft, ICI.
Voir en ligne : Notre dossier : 5G
Recommander cette page |
|