En avril dernier, 2012, l’Athlète somalienne Samia Youssouf Omar est morte tragiquement et dans des circonstances qui disent long... L’indifférence politicienne envers les sportifs du Sud où, comme en Somalie son pays les islamistes interdisaient à Samia de faire son sport préféré "courir", devait être accusée à propos des Jeux Olympiques, notamment de Londres 2012. Qui ont maintenant la mort de cette personne sur la conscience.
Les personnes où elles peuvent vivre, leurs élites (...)
Accueil > Sports / Santé > Sport : Le corps et l’esprit. > 3 Records : quelle performance finale que l’homme peut atteindre ?
3 Records : quelle performance finale que l’homme peut atteindre ?
-
Mort de Samia Omar Yusuf, l’olympisme méprisant
21 août 2012, par Hugo Mastréo -
Intouchable !
4 juillet 2011, par Jèrôme COLLINDans le cadre somptueux du Centre Court du All England Club, Novak Djokovic a fait coup double. Déjà assuré de prendre possession de la première place mondiale, il a aussi remporté le tournoi de Wimbledon en dominant Rafael Nadal en quatre sets. Une victoire symbolique de la domination outrageuse du Serbe sur la planète tennis depuis 2011.
Passation de pouvoir sur fond de finale. Il est 17 heures 44 lorsque Novak Djokovic triomphe du numéro 1 mondial encore en place pour quelques (...) -
Lemaitre fait consensus
18 juin 2011, par Jèrôme COLLINPresque un an après son premier 100 mètres couru en moins de 10 secondes réalisé à Valence, le jeune Français confirme de mois en mois tout son potentiel. Il vient de conforter le record de France qu’il détient en s’imposant au championnat d’Europe par équipe en 9 secondes 95. une performance qui le rapproche du record d’Europe.
Quelques sujets de Jérôme COLLIN :
Manchester en course pour le doublé
L’Espagne, entre fébrilité et solidité
Des Bleus sans étincelles
Lille conforte (...) -
Jessica Bélanger sera belle et bien des championnats du monde 2009
6 novembre 2008, par France DesrochersAu début du mois de novembre, la gymnaste a fait ses preuves lors des sélections pour les championnats du monde. Elle a fait d’excellentes performances pour se classer 16e au total. Bélanger ne s’est malheureusement pas classée au cheval et au sol, avec deux performances médiocres. Par-contre, elle se plaça devant la championne Nastia Liukin aux bars assymétriques.
Jessica Bélanger est maintenant la nouvelle coqueluche du Canada. En effet, ses entraîneurs ont d’immenses attentes à son (...)