La nouvelle alliance des médias corporatistes, traditionnels et professionnels des USA avec la CIA, se décline avec la formule dite de « sources crédibles ou anonymes ». L’establishment qui est l’ancien système de domination des opinions, approuve largement de replonger dans une nouvelle froide. Les régimes ou nations qui dérangent, avec l’ancienne configuration des relations internationales, où les USA peuvent faire de l’ingérence, sans se gêner de la légalité internationale et encore moins (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
OBAMA, CIA ET MEDIAS TRADITIONNELS POUR LE SAUVETAGE DE L’ESTABLISHMENT
12 décembre 2016, par Azouz Benhocine -
Les droits humains dans la manipulation des hostilités diplomatiques
11 décembre 2016, par Rebel KazimirLa journée du 10 décembre est celle des droits de l’homme. La mobilisation de ce mouvement s’essouffle. Car il a énormément perdu de crédibilité, du fait que les pays qui se disent dépositaires, puisqu’ils abritent les sièges des ONG, ont démontré aussi leur façon manipulatrice à utiliser ou appliquer cette noble idée. Faut-il rappeler que l’Arabie Saoudite siège aux instances des droits de l’homme à l’ONU ? Ce dévoiement de la cause des droits humains est à lui seul l’exemple de ce (…)
-
Baisse de l’espérance de vie aux États-Unis, de 78,9 à 78,8 ans entre 2014 et 2015
9 décembre 2016, par Hugo MastréoA première vue, la médecine se détériore aux Etats-Unis, alors que le programme dit « Obamacare » permet à des millions d’Américains d’accéder aux soins. D’après certains médecins la limite pour lutter contre les maladies du cÅ“ur avec les traitements actuels est atteinte. Alors que l’épidémie de l’obésité joue un rôle dans les décès de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, du diabète et peut-être aussi de la maladie d’Alzheimer, la santé des Américains est devenue victime (…)
-
Syrte, dernière ville de Libye d’où les terroristes ont été délogés
8 décembre 2016, par Azouz BenhocineLa situation en Libye reste volatile et les civils sont les premières victimes de la violence armée, en conséquence la situation humanitaire difficile n’est pas tellement médiatisée et prise et compte pour ce pays, alors que les soins de santé primaires et de médicaments essentiels se fait ressentir depuis des mois. Les résidents de Syrte, déplacés depuis des mois, font face aux besoins urgents dans l’indifférence. La libération de la ville permet à quelques milliers de familles de retourner (…)
-
Dans la perspective africaine, le patronat algérien ridiculisé
7 décembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLe parrainage du président Bouteflika au moindre fait, même mineur, qui indexe l’Algérie comme un pays fonctionnel, apaisé et avenant, est devenu une exigence obligatoire à l’ensemble des événements aussi modiques soient-ils. Citer le chef de l’Etat, par son nom, n’échappe jamais aux intervenants qui mettent en exergue la nation. Cette caractéristique, du patronage du raïs, apparemment protocolaire, où on prête l’allégeance, sert à exhaler l’homme maladivement accroché à la présidence. Mais (…)
-
Boucliers humains pour terroristes dans la propagande humanitaire...
6 décembre 2016, par Azouz BenhocineA l’ONU, on demande une trêve humanitaire à Alep en Syrie, rien n’est inopiné quand les combats font rage ! La Chine et la Russie associent leur véto au conseil de sécurité. L’offre de sortie des ennemis du régime, faite par les Russes, est refusée par la nébuleuse de l’opposition armée, dont l’anonymat ressemble davantage au mercenariat qu’à une population en guerre civile interne. Ces belligérants armés sont aux ordres des islamistes syriens, auxquels une chaire à canons étrangère sert en (…)
-
Le tournis du jeu démocratique en Algérie, les imprévisibles élections de 2017 ?
5 décembre 2016, par Djamel Damien BoucherefLa virulence des islamistes est imprévisible, alors que la fin de règne de Bouteflika est plus que probable. De triste mémoire, les années de la grande barbarie qui traumatise la population du plus vaste pays d’Afrique, reste l’indélébile peur des islamistes. La partition de l’Algérie comme réponse locale, peut-être une conséquence de la disparition de Bouteflika ? Le maximum du 4e mandat a contenté seulement une partie des administrés, après l’actuel président c’est une incertitude réelle, (…)
-
La gauche française face à un assaut ultralibéral annoncé !
5 décembre 2016, par JacoL’alternative que doit présenter la gauche au peuple français en 2017, quand l’apaisement et le déterminisme se font sentir à droite, s’ébauche comme un défi. Le challenge pour désigner un candidat, qui à moindre mal sera au second tour du prochain vote présidentiel, est au meilleur de sa pertinence. Le personnage potentiellement apte à faire fonctionner le logiciel social local et plus largement influencer les paramètres de l’Union Européenne et même optimiser la présence française au (…)
-
Surprenante élection en Gambie, la chute d’un président caricatural...
3 décembre 2016, par Gros EmileL’un des pays les plus pauvres du monde, la Gambie, vit lui-même la surprise de l’élection d’un nouveau président, qu’il partage avec le Monde. Au départ le nouveau n’avait aucune chance, face à un impénitent autocrate. Environ 880.000 électeurs, pour une population de 1 967 709 habitants, ont donné victoire à un inconnu qui a pris le relais à la tête d’une coalition de partis politiques, dont la majorité de leurs leaders sont emprisonnés. Depuis avril derniers des manifestations réclamaient (…)
-
De l’Afghanistan à ISIS, la machination de la CIA et des monarchies arabes
1er décembre 2016, par Azouz Benhocine« Nous devons utiliser nos moyens de renseignement et diplomatiques traditionnels pour faire pression sur les gouvernements du Qatar et de l’ Arabie Saoudite, qui fournissent un soutien financier et logistique clandestine à ISIL et d’ autres groupes radicaux sunnites dans la région », a écrit Clinton dans un courriel à Podesta, révélé par Wikileaks. Ce qui révèle clairement la réalité de la situation du terrorisme et de la hiérarchie du parrainage dont bénéficie cette criminalité qui fait de (…)
Populi-Scoop