Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Front social en Algérie, des grèves seulement faciles dans le secteur public

    Le syndicat fantoche "CNAPESTE", une main islamiste qui noyaute l’école et les esprits.

    22 février 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Le front social en ébullition en Algérie, deux secteurs publics sensibles ont été exposés à des actions d’une ampleur inégalée. La santé, avec le mouvement des médecins résidents (internes), ainsi que le système éducatif, ont marqué les première semaines de 2018. Seuls les travailleurs du secteur public (l’enseignement, l’industrie et la santé) peuvent se permettre des grèves. L’UGTA, la centrale qui fêtera sa 72éme anniversaire, le 24 février, est dans l’obsolescence littérale. Elle s’est mise au service du (...)
  • Aux USA des Russes condamnés pour avoir fait élire un président en exercice

    Le paradoxe d’une manipulation qui évite la gravité de son dosseier

    20 février 2018, par Rebel Kazimir
    Semer les désordre de part ou d’autre telle est la nouvelle confrontation que se livrent les puissances du Monde via Internet. La guerre froide passée, les Etats-Unis ont d’abord accusé la Chine de vouloir les espionner via le Web. Puis la fragilité de la Russie, toujours en vigueur depuis la chute du mur de Berlin, a poussé au placement des rampes de fusées de guerre et d’antimissiles aux frontières. Entre-temps l’Ukraine est passée dans le camp atlantistes. Mais finalement l’ingérence de Moscou (...)
  • F16 israélien abattu en Syrie : un bon pointeur de DCA brise l’hégémonie de Tsahal

    A l’avenir, les agressions aériennes d’Israël contre ses voisins se feront avec moins d’assurance

    17 février 2018, par Azouz Benhocine
    Les débris du missile qui a touché et détruit un F-16 israélien, ont suscité plus d’intérêt aux officiers de Tsahal que les fragments de leur avion de combat. La guerre médiatique bat son plein, après une semaine. La propagande de l’Etat hébreu que cette fois les médias "mainstream", ne se permettent de relayer, est : ... l’avion n’a pas été abattu par le missile syrien, mais a crashé suite à un dysfonctionnement... Cependant l’arme qui est venu de cette aéronef, ses origines, ses utilisateurs, sa (...)
  • Alliance internationale contre le terrorisme : aide ou complot pour les musulmans.

    Les musulmans se déchirent entre eux, mais enfantent aussi des masses radicalisées !

    14 février 2018, par Gros Emile
    Après la mise en échec du daesh en Irak et son net recul en Syrie ainsi que la perte d’un repère prépondérant aux loups solitaires dans le Monde, la lutte contre le terrorisme est encore toujours et plus délicate dorénavant. De nouveaux plans stratégiques plus préventifs des expériences écoulées, dont l’afflux des "djihadistes" vers des points de fixation où le laxisme finit en conflits, doivent, comme moindres mesures, être suivis.
    La violence religieuse est bien ancrée, principalement grâce à (...)
  • La délinquance des flics aux Etats-Unis, l’impunité de la classe sociale dominante

    Les afro-américains remplissent les prisons, s’ils ne sont pas rackettés par des policiers véreux

    12 février 2018, par Azouz Benhocine
    La délinquance aux États-Unis constitue le pan essentiel de la mémoire collective. Pour une grande nation qui efface efficacement l’Histoire des amérindiens, dont les massacres relèvent des actes de catégories dominantes, seule une sauvagerie capitaliste justifierait tant de malaises. La collectivité humaine violente est en décadence. Elle est apprêtée au dépassement économique et sociale d’autres peuples dont la Chine aux référents millénaires, la vieille Europe menant sa dernière bataille de l’union et (...)
  • Perte de confiance en la presse avec panne des institutions et faillite des élites

    Internet permet spécialement d’accéder à l’information alors que le business s’accélère

    8 février 2018, par N.E. Tatem
    Il ne se passe un seul moment, sans que ne s’effondre toujours et davantage le prestige de la presse et des médias traditionnels. L’insatisfaction du public des informations qui lui sont livrées, prend de l’ampleur, au point que la généralisation du doute en la manipulation est sans frontières. Mais les sources suspectées sont les mêmes.
    De plus en plus de citoyens des pays développés, encore d’une manière franche et répandue aux Etats-Unis où seuls 20% restent attachés, ne croient plus la presse. (...)
  • Les expériences de mobilisation citoyenne en France, l’environnement accuse la logique actuelle.

    Après la ZAD de NDDL, où peut se reproduire la mobilisation la plus juste ?

    3 février 2018, par jaco
    Est-ce l’effet de la cop-21, tenue à Paris en 2015, ou la présence de Nicolas Hulot au sein du 1er gouvernement Macron, l’annulation du projet d’aéroport dr Notre Dame Des Landes ? Pour la concession faite au "Zadistes", c’est un cas qui risque de faire école. Les questions environnementales vont-elles être plus prioritaires que jamais l’ont été pour la présidence Macron, d’autant qu’il ne cesse de vanter la convention parisienne de 2015 ?
    A deux reprises la sauvegarde du patrimoine foncier (...)
  • Terrain de la grande mosquée d’Alger : le prix du faux prestige que la religion a surélevé

    Ce que Bouteflika a construit pour son éternité personnelle

    16 janvier 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Pour nombreux urbanistes le gâchis subi par la partie de la baie d’Alger, servant à l’implantation d’un lieu voué à un dogme aussi sacré soit-il, est économiquement incongru. Au lieu de bâtir une architecture écologique, avec l’objectif de créer des emplois notamment du secteur des technologies et même du tourisme, la tentation maléfique a pris le dessus...
    Le sacrifice de la baie d’Alger, pour satisfaire un misérable délire idéologique, déshérite la capitale, sa région et l’ensemble de l’Algérie de (...)
  • Les médias alternatifs corrigent les "Fak-News" de la presse manipulatrice.

    Quand Internet révolutionne l’information et reformule le commentaire !

    24 décembre 2017, par N.E. Tatem
    Quand la bataille de l’information s’est formulée dernièrement, elle s’est fracturée sur deux fronts essentiels. Celui de la primauté de divulgation d’après des sources fiables et celui de la pertinence d’une présentation rapportant une position sur des faits à vaste amplitude. Le premier revient à la découverte du fait d’actualité qui est projeté depuis son instigation. Et le second qui, d’après l’importance d’un événement, traduit à l’opinion une analyse ciblant la satisfaction de son propre auditoire. Le (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google