En quittant les États-Unis, la surveillance faciale a commencé à être plus rigoureuse depuis quelques semaines. Elle s’accélère, sous prétexte de contrôler davantage les étrangers, alors que les responsables déclarent que personne n’y échappe au visionnage et précisent que l’imagerie sera étendue jusqu’aux occupants d’un véhicule de voyageurs par route.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les USA surveillent par imagerie faciale les sorties de clandestins.
12 mai, par Gros Emile -
Menace sur le bol alimentaire à Tindouf où vivent 172 000 Sahraouis.
9 mai, par Azouz BenhocineLes nouveautés sur la question sahraouie en Afrique du Nord, dont le conflit date de 1975, donc il y a cinquante ans, sont diverses. Ils étaient 130 000 personnes à leur arrivée et leur répartition sur six camps au sud-ouest algérien, ils sont 172 000 selon les derniers chiffres de l’ONU. Le rapport 2024 sur l’approvisionnement alimentaire, par les structures humanitaires, alarme sur les difficultés de subvenir aux besoins de cette population.
-
Ressusciter le gène d’une plante, présumé utile pour les médicaments.
7 mai, par JacoLes molécules des plantes dites « peptides » sont une opportunité pour réaliser des médicaments. Notamment quand elles sont cycliques, n’apparaissant qu’à des stades et périodes de développement du végétal. Constitués de courtes chaînes d’acides aminés, les peptides périodiques sont très petits et presque faits sur mesure pour être utilisés dans le développement des soins et des produits de santé.
-
Cause de mobilisation générale en Algérie : gouvernance en échec.
2 mai, par Djamel Damien BoucherefLes Algériens s’attendaient des bureaucrates qui ont succédé au régime de la première république, de conduire le changement, d’assurer un avenir plus radieux aux générations montantes qui ne rêvent que s’expatrier. Mais, par manque de légitimité les nouvelles autorités redoutaient davantage la libre parole des citoyens. La quête du projet national progressiste exige de perfectionner la gouvernance devenue sous-jacente aux prétendues valeurs qui écrasent la dignité collective.
-
Les faveurs pour qu’un être soit plus rapide qu’un autre.
1er mai, par JacoLa nature a façonné une incroyable diversité de formes corporelles, chacune adaptée et optimisée pour des niches écologiques et pour réaliser des modes de déplacement spécifiques. La demande d’une rapidité arrive avec les exigences qui imposent au sujet d’assumer sa survie et son évolution, d’où son besoin d’une diligence conduite et façonnée avec al continuelle synergie.
-
Trump reprend de vieux codes et dogmes de son pays pour les libertés.
26 avril, par Gros EmileMaintenant, on peut endosser le racisme, le manque de liberté et les entraves aux journalistes au gouvernement venu avec Trump, dès 2025. Mais cet état de fait existait depuis toujours. Il suffisait de fermer les espaces d’expression, comme les médias aux communautés blacks ou aux étrangers et de classer les journalistes en « black liste », pour qu’une unique voie domine et occupe les esprits. Même la justice se positionnait dans les normes établies par les blancs tyranniques et colonisateurs.
-
IFEX scrute l’expression libre aux journalistes et les droits citoyens
21 avril, par Rebel KazimirDans les régimes de type dictatures, la liberté d’expression des journalistes et les droits fondamentaux des citoyens sont inextricablement liés et constamment menacés. Les autoritaires savent que l’information libre est leur ennemi. Ces concepts fondamentaux, dans une démocratie, sont systématiquement bafoués et réprimés dès lors qu’ils gênent les prédations des ressources et la transparence nécessaire à une gouvernance optimale.
-
La 1ère puce électronique, conçue en Algérie, vient de voir le jour.
19 avril, par Djamel Damien BoucherefEn dépit de sa création qui se ramène aux années 50, du siècle dernier, l’avenir de la puce électronique ne fait que commencer, du fait de l’explosion des usages. Elle est au cœur d’une révolution en étant un compagnon à la fois discret et fréquent dans nos vies. Qu’il s’agisse de communication, de santé, de mobilité ou de sécurité, elle façonne le quotidien des citoyens.
-
Drone du Mali, détruit, par armée algérienne, répand la crise latente.
13 avril, par Azouz BenhocineLe droit de détruire un drone étranger est acceptable dès lors qu’il soit considéré comme élément d’espionnage. Sa présence aux parages d’unités militaire questionne. Tel serait le cas de riposte de l’armée algérienne à l’appareil venu du Mali et qui a été repéré puis abattu. Sinon, l’explication qu’une frappe des soldats vise l’engin volant, serait motivée par sa présence comme cible principale pour ceux qui l’ont pointée et s’ont intéressé à sa présence.
-
40% d’électricité verte en 2024, escorte la croissance de la demande.
10 avril, par N.E. TatemLa perspective qui commence dès demain, augure que la demande d’électricité augmente de 4,1 % par an jusqu’en 2030. Intensifiées par une consommation multiforme, les prévisions de 2024 ont été dépassées. Alors que les réponses se présentent sous de bons auspices. La croissance de la production propre sera suffisamment rapide, pour suivre le rythme effréné de la demande, sous l’impulsion des progrès acquis par l’humanité, en dépit des inégalités.