Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Les performances physiques et le rajeunissement, avec la NAD dans le sang

    Le débit sanguin pour véhiculer les enzymes appropriées pour se maintenir en forme

    19 septembre 2018, par Hugo Mastréo
    L’humain redoute, donc essaie de surmonter, les effets de la vieillesse. Parce que les problèmes de santé surgissent à cause d’une vulnérabilité induite par l’affaissement naturel du système immunitaire, connu par la fatigue du métabolisme global... Le diabète, les maladies cardiovasculaires, le cancer, la dégénérescence osseuse, les troubles inflammatoires et les maladies neurodégénératives, sont des risques auxquelles s’exposent...
    Le rêve de l’immortalité auquel certains humains aspirent est bien loin (...)
  • La liberté d’Internet, par où passent connaissances et informations, menacée

    Le nouveau malheur de la directive européenne sur les droits d’auteur ?

    16 septembre 2018, par N.E. Tatem
    En plein débat sur la neutralité d’Internet et de sa liberté des rouages gouvernementaux, des forces de l’argent et d’autres monopoles, qui peuvent se justifier d’une manière quelconque, l’Union européenne entreprend, en ce septembre 2018, de légiférer sur les droits d’auteur (copyright). En vertu de ce dernier concept, la rémunération convoitée n’épargne aucun site-Web, particulièrement les GAFAM(*), où est mis (ou partagé) un lien montrant ou dirigeant vers un article ou une vidéo, ayant des créateurs (...)
  • Bons vents pour "The Ocean Cleanup", science et génie d’une mission en haute mer

    Le miracle d’une industrie maritime que l’humanité expérimente pour une catastrophe

    14 septembre 2018, par Gros Emile
    La dernière œuvre du jeune Boyan Slat, un doué inventeur, entrepreneur, étudiant en ingénierie aérospatiale et le plus jeune titulaire de la plus haute distinction environnementale de l’ONU, âgé d’à peine 25 ans, s’appelle "Ocean Cleanup". Un système opérationnel chargé de débarrasser les océans du monde des plastiques. De ces derniers plus de la moitié est moins dense que l’eau, donc ne coulera pas une fois en mer. Les estimations avancent que 1,15 à 2,41 millions de tonnes drainés par les rivières pour (...)
  • Les médias sociaux et le rapport de force au sein des gouvernements.

    La pression des supports traditionnels et corporatistes est devenu un chantage lobbyiste

    11 septembre 2018, par jaco
    Combien de fois faut-il répéter aux censeurs institutionnels que l’établissement d’une véhémente déontologie pour Internet doit tenir compte de l’universalité des règles. Maintenant que la Chine juge agressifs et même hostiles certains contenus visibles sur le Web, cela tient de sa vision de son harmonie interne qui intéresse bien de farouches concurrents. Il n’y a aucune innocence quand chaque trait ou nuance d’un message renferme une convocation d’un exposé révélateur...
    L’avènement d’Internet a (...)
  • NOS TRANSFUGES YOUTUBEURS TIRENT SUR L’AMBULANCE

    Ouled Lahram, depuis l’étranger, sur les cordes sensibles d’une jeunesse agitée !

    10 septembre 2018, par Hamitouche Amar
    Transfuges, fuyards d’une justice les condamnant pour appartenance à bandes terroristes et implications dans meurtres de civils en Algérie. Il y a dans le lot aussi, ceux qui se sont exilés pour n’avoir pas su saisir leur chance et profiter de la générosité du système....défections souvent faites à chaudes larmes, à dessein d’émouvoir les mafieux et corrompus du pouvoir auxquels ils étaient déjà les affidés !. Ils s’investiront tous en donneurs de leçons par vidéos You Tube interposée, prêts à se jouer (...)
  • Plus de données visibles, préalable à l’étude pour usage à chaque cas

    Tracer des chemins vers la prospérité sur la géographie de la connaissance

    10 septembre 2018, par N.E. Tatem
    En matière de « data-science » (data-journalisme), nous sommes encore au stade préliminaire. Pour obtenir des statistiques ou bien des informations, détenus par les services étatiques ou les entreprises, nous passons par la vieille doléance administrative, pleine d’amabilité. Faut-il seulement disposer de ce qui est public, offert aux expertises ? Sinon, avec des coups de « Hack » (piratage informatique), les prendre, sans demander ni remercier.
    Ou bien discuter avec ces sources d’emprunt ou de mise (...)
  • L’incroyable augmentation des espaces forestiers qui dément les préconçus

    La déforestation tropicale pour l’expansion agricole certes, mais ailleurs d’autres affection des terres

    8 septembre 2018, par Hugo Mastréo
    On dirait un « Fake News » donné par un « climatosceptique » ou par de grands pollueurs de la Terre qui veulent protéger leurs intérêts. Mais la science est implacable, elle est sans concession et égale à ses vérités. Autrement que comme soufflent tous les vents, c’est excitant, car la réjouissance est surprenante aussi !
    Il n’y a plus de crédibilité en certaines institutions internationales, tel le "FAO" (Fond pour l’Alimentation de l’ONU). Dans son rapport de 2015, lire ICI, il est alerté qu’en 1990, le (...)
  • L’Algérie maintient le quota des aides sociales dans le budget de 2019

    Aucunes nouvelles taxes ou redevances supplémentaires maintenant, après on verra !

    8 septembre 2018, par Damien Djamel Bouch’Raf
    La marche forcée vers un nouveau mandat pour Bouteflika continue. Les militaires hauts gradés qui risquent de tout foutre en l’air sont isolés, mis à la retraite, sans être félicités de leur carrière, car aucune cérémonie ne leur est faite. Les matraquages, du chef du parti politique qui usurpe le sigle "FLN" et celui à la tête de la bureaucratie portant le nom "RND", sont incessants pour faire passer la pilule. Le sentiment est plus rassurant au regard des caractéristiques de la loi de finance 2019, (...)
  • La meilleure université du Monde devant la justice pour discrimination...

    Qui peut encore croire que l’intelligence est préservée des dérives et disparités ignobles ?

    6 septembre 2018, par jaco
    C’est la rentrée scolaire, le sujet de l’accès aux écoles a de l’intérêt pour tous. Les familles s’adonnent à de vraies joutes et batailles pour faire admettre leurs enfants dans les prestigieuses écoles. Contrairement à ce qui est à tort compris du prestige des grandes écoles et centres universitaires, l’accès, aux élèves étrangers ou ressortissants de communautés discriminées, est difficile. Aux USA c’est un standard attaqué par la fameuse "discrimination positive". Mais pratiquement le sentiment (...)

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google