Le dossier NSA, l’agence américaine dont la vocation et l’identité restent à établir, continue de révéler les malintentionnés espionnages des USA. De la renommée de surveillance la National Security Agency (NSA), elle n’en a rien finalement. Ses missions ont le méritent d’être au service d’un pays impuni, voire impérialiste contre le reste du Monde.
La NSA est davantage une entreprise d’attaque, comme vient d’être révélé par le Washington-Post, qui, par l’utilisation des vulnérabilités (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
La NSA au service d’un Etat-voyou !
20 septembre 2013, par Djamel Damien Boucheref -
Le FINP de Google : révolution triennale pour la presse du Web
20 septembre 2013, par N.E. TatemC’est suite à la revendication de la presse française, organisée dans une représentation corporatiste « Association de la Presse d’information politique et générale (AIPG) », pour la monétisation de ses contenus, principalement les articles journalistiques, que le géant du Web « Google » s’est plié. La formule n’est pas une compensation directe et définitive... Une aide aux projets.
Le moteur de recherche, incontournable sur la toile, adopte donc une réponse positive à la doléance (…) -
Quand la gangrène s’insinue dans le monde merveilleux d’internet !
19 septembre 2013Voila une chose singulière à laquelle vous vous empêcherez certainement de croire €¦ c’est que, ces derniers temps, j’ai découvert, à mon grand ébahissement , qu’on m’a volé mon nom. Oui, en effet, on a eu le toupet de voler mon nom auquel on a ajouté tout de go le prénom Abbès.
Dès lors devenu comme par miracle dr Abbès mohamed sellam… Le sinistre voleur s’est attribué le nouveau nom pour exercer en toute tranquillité sa malveillante besogne. Il s’est avéré que ce Dr Abbes Mohamed (…) -
Obama - Nétanyahou : une rencontre déterminante
18 septembre 2013, par Azouz BenhocineAnnoncée mardi 17 septembre, lors d’un conseil des ministres, Benyamin Nétanyahou effectuera une visite à Washington à la fin du mois. Le 1er ministre israélien a diffusé un communiqué indiquant qu’elle porterait sur le programme nucléaire iranien. Les attentes israéliennes de ce déplacement a deux points : faire accepter l’expansion des colonies et le projet d’agression de l’Iran. Les deux hommes sont mésentente, l’israélien use habituellement de son arrogance à chaque fois qu’il croise le (…)
-
Syrie : un rapport Approximatif de l’ONU et un faux pour Obama
18 septembre 2013, par Rebel KazimirNous ne sommes pas les seuls à préciser que les armes chimiques ont été utilisées contre la population syrienne, pour justifier une guerre-éclaire qui reste stratégique à la consolidation des positions d’Israë l. Plusieurs rapports de presse l’attestent aussi, dans le sens que les auteurs sont les rebelles. La diplomatie russe a fait, plusieurs fois, allusion à un complot.
Les satellites russes ont fourni à l’ONU les tracés de missiles lancés sur des zones touchées par ces armes (…) -
France : le FN gonflé pour s’opposer au pouvoir de la gauche
17 septembre 2013, par Gros EmileLe Front National peut remercier les nombreux journalistes et les instituts de sondage pour le matraquage. Pris au sérieux ce parti, qui affiche sa xénophobie dans son projet de limiter les prestations sociales aux seuls français, n’échouera pas en s’attaquant aux travailleurs étrangers. Qui, ces derniers, du point de vue des salariés autochtones affaiblissent leurs ressorts, en prenant les postes de travail et s’absentent, par leur vulnérabilité, des luttes syndicales !
La (…) -
Obama déçoit les partisans des guerres punitives
15 septembre 2013, par JacoObama a déçu, les faucons et les « va-t-en-guerres » concernant sa gestion de la crise syrienne. Même si la suspension des frappes, qui n’est pas un écartement définitif, résulte d’un compromis entre USA et Russie paraphé par les ministres respectifs, la personne du président américain fait l’objet d’attaques aussi malsaines que d’arrière-garde spécifiques aux perdants.
Les traditionnels anti-arabes ne défendent plus l’opposition syrienne, qui elle conteste le maintien de Bashar, mais (…) -
Algérie en désamour avec la symbolique universelle
14 septembre 2013, par Hugo MastréoParler d’amour en Algérie, c’est à la mosquée avant tous instigateurs de contrôle, de serrer les cÅ“urs. Encore une fois, isoler ce pays de l’universalité fait monter en forces : les journalistes qui nient que la cimetière El-Alia est le panthéon local, les décideurs apeurés de perdre leur autorité et la meute de chiens broyant le noir des os abandonnés au passage de la caravane !
GROUPE SUR FACEBOOK
Le pont de Telemly à Alger, connu pour celui des suicides, a été élu par les jeunes de (…) -
Bouteflika : un retour sans voix
13 septembre 2013, par Djamel Damien BoucherefBouteflika est revenu au devant de la vie politique d’une manière qui a surpris plus d’un. Dans le contexte d’une rentrée sociale sans grands débats ni relief, et après un été tendu par l’opacité qui a entouré son absence, le président algérien, sans vigueur apparente, s’est montré actif. A moindre appréciation, la cure lui a été idoine. Mais, à ce jour il n’a pas été écouté parlant d’une manière à mettre en confiance ses réelles capacités...
La forme visible n’augure en rien un 4ème (…) -
Algérie : l’automne qui devança le Printemps Arabe !
12 septembre 2013, par Azouz BenhocineQuand revient cette date, du 5 octobre, une frilosité fiévreuse de moult remords s’empare de nombreux contingents, pour qui l’émancipation des esprits en Algérie serait l €˜holà à leur étriqué paternalisme. 1988/2013, un quart de siècle déjà que l’insurrection contre le régime, et 1962/1988 l’autre quart prenant départ à la couverture de la souveraineté nationale. Un cycle approprié en 2011 par ce qui est "Le printemps arabe", reproduisant l’expression des mêmes colères populaires ! Pour (…)
Populi-Scoop




