Encore dans son parcours « la révolution des jasmins » tente de se hisser et tenir debout, sur son sentier idéal et lumineux. La Tunisie traverse encore la houle. L’insécurité que la « Troïka », chapeautée par les islamistes, n’a pas apaisée. Il reste encore du chemin sinueux à traverser. Les révoltés tunisiens qui ont été premiers, du monde arabe, à exiger la démocratie, ont mené à son terme leur projet, de fonder un modèle politique pariant sur l’alternance. Ce dernier est en marche, (…)
Magazine d’infos alternatives,lanceur d’alerte qui rapporte l’actu à utilité sociale.
Articles les plus récents
-
La louable expérience tunisienne, face à la menace du clergé armé...
27 avril 2015, par Azouz Benhocine -
Algérie : le diplomate président et son frère ange-gardien
26 avril 2015, par Djamel Damien BoucherefAlors que sa légitimité est fortement douteuse, le pouvoir de Bouteflika continue de semer les damnations des libertés. Les ballets diplomatiques qui visitent la capitale algérienne et font escale au chevet du chef de l’Etat, ne font que jeter de l’huile sur un feu qui brûle sans paix ni sérénité. Devant les dénonciations et contre les critiques, les frappes, contre ses opposants et le peuple, de l’administration familiale de la présidence algérienne deviennent encore plus fortes pour éviter (…)
-
L’Etat Islamique réhabilite la guerre des religions
24 avril 2015, par Rebel KazimirD’abord, il y a l’étudiant algérien qui avait des projets d’attentat-carnages contre des églises de la région parisienne. Puis en Italie, visant le Vatican, un réseau islamiste est démantelé quelques jours après Paris. Le 1er disposait d’un arsenal qui dit long que Sid-Ahmed Glam n’est pas seul. L’enquête de la police italienne a permis l’arrestation de pas moins de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, sur le point de s’en prendre au siège du catholicisme.
Projet (…) -
#CartoCrise : localités françaises déshéritées de festivals culturels
23 avril 2015, par Gros EmileD’un point de vue politique, c’est suite à des changements des majorités au niveau des assemblées et conseils locaux que ces assèchements des espaces artistiques, se manifestent. Ils se conjuguent à une volonté des décideurs acculés par l’urgence de penser à fermer, qu’à de valoriser, les pratiques culturelles qui se sont ancrées dans le tourisme du profond pays et animaient les manifestations culturelles où gravitent des formations et des créateurs...
Vous pouvez consulter la carte (…) -
Jimmy Carter indésirable en Israë l, y sera prochainement
22 avril 2015, par Azouz BenhocineC’est l’un des démocrates américains qui agacent l’Etat hébreu, pour leur quête de la paix au conflit israélo-palestinien. C’est le cas de Barack Obama qui a été désigné hostile, dès sa candidature, et visé par le lobby sioniste. S’il n’avait pas été un jour président des Etats-Unis, Jimmy Carter aurait-été interdit de se rendre auprès du dernier colonialisme de peuplement sur Terre. Carter arrivera dans les 10 prochains jours, pour des rencontres avec les dirigeants israéliens et (…)
-
Des églises cibles d’attentats déjoués à Paris
22 avril 2015, par Hugo MastréoTuée, à Villejuif, d’une seule balle tirée par Sid-Ahmed Gh’lam, un algérien de 24 ans débarqué en France en 2009 dans le cadre d’un regroupement familial, Aurélie Chatelain ne connaissait pas son assassin. Ce dernier arrêté fortuitement, s’avère être un islamo-terroriste. Elle était mère d’une fille et a croisé ce jeune, déjà identifié comme islamiste radicalisé.
Sid-Ahmed Ghlem s’est certainement blessé, lors de son crime de la femme gée de 33 ans qui est venue en île France pour (…) -
La désobéissance berbère et la publicité trompeuse en Algérie
22 avril 2015, par Djamel Damien BoucherefAu bout d’un an au pouvoir Bouteflika s’offre un publi-reportage paru sur « Le Figaro ». Au lendemain duquel, la société civile algérienne revit son rendez-vous : le 35ème anniversaire du printemps berbère. Pourquoi la véritable société civile, seulement elle, et en l’absence d’une catégorie allouée aux traditions qu’officialisent l’appartenance arabe du pays, est concernée par cette conversation ?
Pour ces deux faits, du document « Stratégies Internationales » consacré à l’Algérie dans (…) -
Pour contrecarrer un numéro d’arnaque : le 08.99.96.95.37
20 avril 2015, par JacoA une heure où commence la journée de travail, un appel téléphonique annonce à un l’interlocuteur d’un numéro ciblé qu’il est gagnant de 1000 ‚¬ d’achats auprès d’une enseigne renommée d’ameublement et d’équipements domestiques. Quand le piège s’ouvre, c’est un autre numéro des plus communs qui aborde la victime en lui exigeant de contacter le 08.99.96.95.37.
L’opérateur qui s’est engagé de cacher le propriétaire, est interpellé. L’appel préalable qui pousse à aller au numéro surtaxé est (…) -
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par Azouz BenhocineC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui cachent l’essentiel ? Et obéissent (…) -
A qui est appliquée la peine capitale au royaume qui abrite la tombe du prophète ?
18 avril 2015, par Rebel KazimirLa décapitation d’une indonésienne en Arabie Saoudite sème l’émoi dans son pays où des manifestations ont été organisées. Ces réactions fréquentes et assez populaires sont classées dans l’islamophobie. Elles touchent plusieurs communautés de plusieurs pays asiatiques, qui ont une appréhension de l’islam qu’aussi bien que les régimes réactionnaires alimentent.
Indonesian domestic worker beheaded in Saudi Arabia https://t.co/EMqUb1f2rn pic.twitter.com/wkSCJzl47K— Timothy Makokha (…)
Populi-Scoop




